Je pense que Vital-Concept aura ses chances l'an prochain s'ils font une bonne saison.
Si ça se trouve on aura que 17 équipes World Tour l'an prochain si BMC ne trouve pas de repreneur (ce que je ne souhaite pas) donc 5 WC pour le Tour.
Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Pas de Grand Tour pour Vital Concept ? (débat/sondage)
Je ne souhaite pas que l'équipe se casse la figure hein. C'est un projet intéressant qui a le mérite de faire parler de lui. Ils me font penser à mes petits frères.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Après l'annonce par RCS des équipes invitées sur MSR, il ne lui reste plus que l'Amstel pour nous prouver quelque chose sur une classique WT cette année.manu74annecy a écrit : 08 janv. 2018, 16:15bon reste milan san remo et l'amstel pour que Coquard nous prouve qu'il prendra le départ pour gagner!!*Chouchou* a écrit : 06 janv. 2018, 01:10 Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 19:37
Leader de la nouvelle équipe de Jérôme Pineau, le sprinteur Bryan Coquard promet aux organisateurs qu'ils vont «se mordre les doigts» s'ils ne laissent pas «le temps à Vital Concept de faire ses preuves».
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... eur/864188
Sérieusement, n'étant pas fan de Pineau, étant largement déçu par le coq l'an passé, et voir cette équipe sans âme se constituer ne me fera pas verser une larme.
Pour moi ils ne seront pas à l'Amstel non plus, pas plus qu'en Romandie, au Tour de Suisse ou en Pologne, puisque pour cette dernière Cofidis veut y aller et a des intérêts économiques (donc sponsoring de la course certainement).
Pour l'Amstel, on devrait retrouver Roompot et Wanty, Topsport certainement. Cofidis et DE seront candidates, à voir pour Fortuneo. Je vois mal les organisateurs prendre plus de 2 équipes françaises.
Pour l'Amstel, on devrait retrouver Roompot et Wanty, Topsport certainement. Cofidis et DE seront candidates, à voir pour Fortuneo. Je vois mal les organisateurs prendre plus de 2 équipes françaises.
Vital concept a avec Coquard un meilleur argument que les autres équipes françaises pour l'Amstel.
Même sur Milan-San Remo, avec Coquard ils ont de meilleurs arguments que Novo-Nordisk.
Même sur Milan-San Remo, avec Coquard ils ont de meilleurs arguments que Novo-Nordisk.
Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Confirmation pour Vital Concept. Pas d'Amstel. Donc pour ceux qui prévoyaient Coquard en favori pour MSR ou l'Amstel, .....on attendra 2019. N'est pas lui qui avait déclaré en avril qu'il voulait quitter Bernaudeau pour courir les classiques WT? Bon reprenons les fondamentaux, et qu'il commence par les Coupes de France.charlix a écrit : 20 janv. 2018, 20:20 Pour moi ils ne seront pas à l'Amstel non plus, pas plus qu'en Romandie, au Tour de Suisse ou en Pologne, puisque pour cette dernière Cofidis veut y aller et a des intérêts économiques (donc sponsoring de la course certainement).
Il y aura potentiellement deux invitations supplémentaires pour l'Amstel, ce n'est pas fichu.
Oui normal pour moi de ne pas les retrouver au départ. Aucune équipe fr dans les 5 d'ailleurs. Si on a d'autres invitations, je miserais sur Cofidis et DE (cette dernière va sûrement faire le pressing étant dégagé du Ronde). D'autant plus compliqué pour VTC que Coquard n'a toujours pas gagné, ce qui ne va pas aider les organisateurs à lui faire confiance.flahutes12 a écrit : 31 janv. 2018, 15:28Confirmation pour Vital Concept. Pas d'Amstel. Donc pour ceux qui prévoyaient Coquard en favori pour MSR ou l'Amstel, .....on attendra 2019. N'est pas lui qui avait déclaré en avril qu'il voulait quitter Bernaudeau pour courir les classiques WT? Bon reprenons les fondamentaux, et qu'il commence par les Coupes de France.charlix a écrit : 20 janv. 2018, 20:20 Pour moi ils ne seront pas à l'Amstel non plus, pas plus qu'en Romandie, au Tour de Suisse ou en Pologne, puisque pour cette dernière Cofidis veut y aller et a des intérêts économiques (donc sponsoring de la course certainement).
Coquard semble vraiment limite pour jouer le rôle de leader unique d'une équipe qui a des ambitions cette année..
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
Bien vu, et Vital Concept a reçu l'une de ces deux invitations. Comme quoi on ne me dira pas que j'ai été un peu trop rapide avant de poster mon dernier message. Bon maintenant attendons de voir ce que fera Coquard sur cette classique. On jugera après.Richard a écrit : 31 janv. 2018, 17:02 Il y aura potentiellement deux invitations supplémentaires pour l'Amstel, ce n'est pas fichu.
Coquard a déjà fini 4e en 2016 de l'Amstel Gold Race
S'il prépare parfaitement son coup, il peut jouer un podium en s'accrochant dans le Cauberg et en réglant au sprint une arrivée en petit groupe

S'il prépare parfaitement son coup, il peut jouer un podium en s'accrochant dans le Cauberg et en réglant au sprint une arrivée en petit groupe
- allezlasse
- Modérateur
le parcours a changé depuis, on ne l'a vu qu'une fois à l'œuvre mais l'an dernier ils étaient 6 pour la gagne à 20km du but
Le nouveau parcours a forcé les puncheurs à se découvrir tôt, notamment dans le Keutenberg.allezlasse a écrit : 07 févr. 2018, 16:51 le parcours a changé depuis, on ne l'a vu qu'une fois à l'œuvre mais l'an dernier ils étaient 6 pour la gagne à 20km du but
Si les puncheurs font de même les prochaines années, Coquard n'a plus aucune chance de s'imposer sur cette course, ni même de faire 1 top 5.
Je dis bien "Si"