Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Je viens de voir le résultat et lire le résumé de course, donc désolé d'interrompre vos débats sur Moscon. C'est un beau résultat pour le cyclisme francais. Heureux de voir Pinot à niveau pour le tour de Lombardie et de cette victoire de Gêniez.
- Bradounet_
- légende VCN
Pineau est super pote avec Coquard qui lui-même l'est avec Réza, il l'a même fait venir chez VItal Concept, équipe de Pineau. Donc, les propos de Pineau ne valent pas grand chose.
- Bradounet_
- légende VCN
A Como, si ça arrive au sprint pour la victoire, ça se jouera avant tout sur la fraîcheur plutôt que sur les qualités intrinsèques, NIbali peut tout à fait devancer PInot au sprint. Jusqu.à présent, je suis déçu encore une fois de voir que énormément de favoris logiques ne répondent pas présent en cette fin de saison. C'est à chaque fois plus ou moins pareil et ça permet à des Villella de scorer. LE niveau me semble faible, attendons demain quand même pour voir d.autres têtes émerger. Il suffit qu'un grand leader prépare sérieusement la fin de saison pour qu'il soit nettement au dessus du lot. Ce qui fait penser que, oui, avec les jours de course, les autres coureurs vont se rapprocher de NIbali.Liam a écrit : 03 oct. 2017, 18:43 Pour moi Nibali est moins fort qu'en 2015.
Sur le Tour d'Emilie il est largement au dessus des coureurs qui ont moins de jour de course que lui au mois de septembre. Nibali surcompense de la Vuelta, n'oublions pas. Avec le rythme accumulé pendant cette semaine italienne je pense que ses concurrents ont de quoi combler leur retard. Il reste le favori, mais je ne lui vois pas une si grosse marge que ça. Et pour gagner il devra finir seul. Face à Moscon, Uran, Dumoulin ou Pinot il a perdu au sprint. Et ça fait combien de temps qu'il n'a pas lâché tout le monde dans une côte ?
Ok donc si tu embauches un noir, c'est normal que tu n'as pas un avis objectif sur les racistes. Je ne suis pas le raisonnement la.Bradounet_ a écrit : 03 oct. 2017, 22:15 Pineau est super pote avec Coquard qui lui-même l'est avec Réza, il l'a même fait venir chez VItal Concept, équipe de Pineau. Donc, les propos de Pineau ne valent pas grand chose.
Si celà est vraiment justifié, why not. Mais, il y a ou il y a eu des mecs un peu chaud à la FDJ : Roux, Bouhani, Geniez...
Donc, ce genre de réaction publique, j'apprécie moyen. Il y a des commissaires de course...
D'accord avec toi....Wald a écrit : 03 oct. 2017, 22:43Ok donc si tu embauches un noir, c'est normal que tu n'as pas un avis objectif sur les racistes. Je ne suis pas le raisonnement la.Bradounet_ a écrit : 03 oct. 2017, 22:15 Pineau est super pote avec Coquard qui lui-même l'est avec Réza, il l'a même fait venir chez VItal Concept, équipe de Pineau. Donc, les propos de Pineau ne valent pas grand chose.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Son raisonnement ne parle pas de l’embauche d’un noir mais d’un mec avec qui tu es potes.
On peut douter de l’impartialité d’un juge qui serait chargé de juger une affaire entre un mais et un parfait inconnu.
Je veux bien, mais le problème est lié à Reichenbach (ouille l'orthographe du nom) de la FDJ et Moscon. Que vient faire Coquard et Reza dans l'histoire?TheChosenOne6 a écrit : 03 oct. 2017, 23:16Son raisonnement ne parle pas de l’embauche d’un noir mais d’un mec avec qui tu es potes.
On peut douter de l’impartialité d’un juge qui serait chargé de juger une affaire entre un mais et un parfait inconnu.
Je cherche juste à comprendre.
indice : Reichenbach-Reza-Moscon
Ok développe, j'ai été un peu absent du forum.
- daizenshu_
- Modérateur
Bon chez Sky, on va bien trouver la parade pour Moscon, il participera à une séance obligatoire de sensibilisation aux comportements inappropriés et dangereux pour la pratique du cyclisme, et il sera interdit de compétition du 20 octobre au 20 janvier, ça lui fera bien les pieds!

- Bradounet_
- légende VCN
L'insulte raciste est une chose, le fait qu.il traîne une sale réputation au sein du peloton en est sûrement une autre. Si la seule source de PIneau sur la réputation de Moscon vient du clan FdJ et à fortiori de Réza lui-même, c'est normal que son avis soit légèrement biaisé.Wald a écrit : 03 oct. 2017, 22:43Ok donc si tu embauches un noir, c'est normal que tu n'as pas un avis objectif sur les racistes. Je ne suis pas le raisonnement la.Bradounet_ a écrit : 03 oct. 2017, 22:15 Pineau est super pote avec Coquard qui lui-même l'est avec Réza, il l'a même fait venir chez VItal Concept, équipe de Pineau. Donc, les propos de Pineau ne valent pas grand chose.
J'aurais imaginé Pineau plus introduit dans le milieu que via la FDJ ou Reza.
Pour Moscon ça commence à faire beaucoup, si c'est avéré (ce dont je ne doute pas) j'espère que la Sky le licenciera et surtout que l'UCI ouvrira une procédure contre lui.
Comme Wald, pas trop à l'aise devant ce genre d'accusation publique...Surtout que sans l'avis de Moscon on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé. Cela peut en effet être volontaire, mais il a tout aussi bien pu vouloir éviter un obstacle sur la route, un coureur, mis un coup de frein.Wald a écrit : 03 oct. 2017, 22:58Si celà est vraiment justifié, why not. Mais, il y a ou il y a eu des mecs un peu chaud à la FDJ : Roux, Bouhani, Geniez...
Donc, ce genre de réaction publique, j'apprécie moyen. Il y a des commissaires de course...
De manière générale, je trouve pas ça top depuis un moment où ça balance pas mal dans le peloton...
Je pense que sans l'affaire Reza, La fdj n'aurait pas postée ses tweets
Si le rapport est là c'est un sérieux manque de discernement.rbl85 a écrit : 04 oct. 2017, 00:34 Je pense que sans l'affaire Reza, La fdj n'aurait pas postée ses tweets
Notons que la FDJ est déjà plus nuancée sur son site :
« Toutefois, poursuit Frédéric, il y a un point noir dans notre journée avec la chute de Sébastien Reichenbach, après 75 kilomètres de course dans une descente et en entrant sur le circuit. Il s’est fracturé le coude et c’est pour lui une fin de saison assez terrible ».
Il semblerait qu’elle ait été provoquée par un comportement dangereux de Gianni Moscon (Team Sky). Dommage pour Sébastien qui revenait en grande forme. Nul doute que ses coéquipiers auront à cœur de lui redonner le sourire en brillant sur la fin de la campagne italienne !
« Toutefois, poursuit Frédéric, il y a un point noir dans notre journée avec la chute de Sébastien Reichenbach, après 75 kilomètres de course dans une descente et en entrant sur le circuit. Il s’est fracturé le coude et c’est pour lui une fin de saison assez terrible ».
Il semblerait qu’elle ait été provoquée par un comportement dangereux de Gianni Moscon (Team Sky). Dommage pour Sébastien qui revenait en grande forme. Nul doute que ses coéquipiers auront à cœur de lui redonner le sourire en brillant sur la fin de la campagne italienne !
Mauvaise maitrise des gazouillis...
Ne jamais gazouiller à chaud
Ne jamais gazouiller à chaud