Vuelta 2017- 13 ème étape : Coín / Tomares (198.4 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017- 13 ème étape : Coín / Tomares (198.4 km)

jimmy39 a écrit : 02 sept. 2017, 11:02 La FDJ a sous-estimé le final comme au moins la moitié des équipes présentes, quasi tout le monde était persuadé que c'était une des seules étapes pour sprinters. Et avec les profils pourris fournis par la Vuelta, ça se comprend. Mais c'est vrai qu'on devrait rendre la lecture de VCN obligatoire pour les DS :hehe:
Et après, je ne pense pas que cela ait changé grand chose au résultat, je n'ai pas vu Roux s'épuiser à replacer Manzin, donc comme d'hab, il s'agit ici surtout de pouvoir se défouler contre la FDJ. Bon, si ça vous fait du bien, continuez :baguette:
Dans son itw d'après course, Roux dit :
- qu'ils se retrouve 80e aux 5kms car enfermé suite au rétrécissement de la route
- qu'il remonte ensuite Manzin mais qu'au bout d'un moment il voit que celui-ci s'est relevé
- que c'est fini pour eux vu qu'il n'y a plus aucune étape de transition...

Ce n'est pas pour se "défouler sur la FdJ", je pense que je n'ai pas posté une seule remarque sur cette équipe de toute l'année. Mais ils savaient donc que c'était la dernière étape qui pouvait leur convenir et même sans aller reconnaître l'étape, ça aurait pris 30mn max de recherches sur internet à l'encadrement pour se rendre compte que le final était parfait pour Roux et trop dur pour Manzin.

Et Roux, sans que personne ne s'occupe de lui et en devant replacer Manzin, finit quand même top 30. Donc en étant correctement placé dans les 1e positions au pied de la bosse, il pouvait clairement se battre pour la gagne. Encore une fois, il n'aurait certainement pas battu Trentin.
Je maintiens cependant que la préparation de cette étape a été ridicule.
Répondre