2 ou 3 fois il m'est arrivé la même chose, cette envie de retourner au combat malgré "les étoiles", tu fais 2/3 mètres et tu t'effondres

Modérateur : Modos VCN
blouss_ a écrit : 16 mai 2017, 12:26 En même temps, si on se met à la place du mécano, du pilote ou du caméraman, ce n'est pas si évident de réagir rapidement. C'est facile à dire une fois qu'on a vu le mec titubé, qu'il aurait fallu l'empêcher de se relever. Mais déjà ce n'est pas forcément dans leurs attributions d'intervenir sur un coureur à terre. Et la plupart du temps, les cyclistes qui viennent de chuter, ne pensent qu'à repartir au plus vite pour ne pas perdre trop de temps.
Tout à fait! C'était exactement ça! Désorientation, perte de l'équilibre, comportement erratique et inconscience du danger!guigui22 a écrit : 16 mai 2017, 12:24 Sacrément étrange cette chute...
Skujins est totalement désorienté. C'est dingue de vouloir remonter sur le vélo comme ça alors qu'il n'avait visiblement pas du tout repris ses esprits !
On dirait un mec totalement ivre, on est pas passé loin de la catastrophe ensuite avec le groupe de cycliste lancé a pleine vitesse dans la descente.
Complètement d'accord... Il fallait réagir et l'empêcher de reprendre son vélo, ça aurait pu être beaucoup plus dramatique!kentinmania_ a écrit : 16 mai 2017, 08:42 C'est une erreur sur PCS, le groupe GESINK arrive avec 37 sec de retard (cf cyclingnews)
Vraiment angoissante cette image de Skujins complètement hagard qui se relève puis retombe au sol avant de traverser la route à deux doigts de se prendre 3 coureurs.
A peine remonté sur son vélo il file tout droit vers un trottoir, c'est inconscient de l'avoir laissé remonter sur le vélo, un deuxième accident aurait pu être dramatique car vu ses réflexes ralentis, il aurait pu chuter sans se protéger le visage.
Je comprends que le mécano neutre soit obnubilé par la réparation du vélo, c'est son travail, mais mince, entre lui, le pilote et les 2 gaillards sur la moto caméra personne pour prendre cette décision je trouve ça grave! Moi je vois ça sur le bord de la route je retiens de force le coureur jusqu'à attendre le médecin...
Surtout le caméraman et son pilote ils voient un mec qui tiens à peine sur son vélo qui zigzague sur la route et rien, ils lui demandent même pas si il pense pas que s'arrêter serait plus judicieux?
Bien sûr, je suis d'accord avec toi sur le fond. Et je précise que je n'ai pas encore vu les images. Ce que je veux dire, c'est que le caméraman, c'est un professionnel. Il est payé pour filmer une course professionnelle, où il y a une assistance médicale. C'est malheureux à dire, mais ce n'est pas son job de poser la caméra et d'aller porter assistance aux coureurs. Il peut le faire dans certaines circonstances, mais s'il le fait à mauvais escient, ça lui sera reproché, même si ses intentions étaient les meilleures du monde.kentinmania_ a écrit : 16 mai 2017, 12:48blouss_ a écrit : 16 mai 2017, 12:26 En même temps, si on se met à la place du mécano, du pilote ou du caméraman, ce n'est pas si évident de réagir rapidement. C'est facile à dire une fois qu'on a vu le mec titubé, qu'il aurait fallu l'empêcher de se relever. Mais déjà ce n'est pas forcément dans leurs attributions d'intervenir sur un coureur à terre. Et la plupart du temps, les cyclistes qui viennent de chuter, ne pensent qu'à repartir au plus vite pour ne pas perdre trop de temps.
Bien sûr ce n'est pas facile d'avoir ce genre de réflexe mais je trouve que ce manque de prise de décision est symptomatique de ne pas "dépasser sa fonction".
Je suis spectateur je regarde un mec KO risquer sa santé/vie, je suis mécano je change la roue plutôt que de porter assistance à un mec qui tient pas debout, je suis cameraman je filme...
Bref, je veux pas faire de la psychanalyse de supermarché mais je trouve que l'humain a trop souvent cette "retenue" qui nous fait rater des actions/décisions importantes.
kentinmania_ a écrit : 16 mai 2017, 14:00 Avec la vidéo je pense que tu comprendras mieux que là, exceptionnellement, il fallait "dépasser sa fonction" de mécano, cameraman, spectateur...
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=12OUjb6N7Ro[/youtube]
Dommage que je ne sache pas insérer une vidéo![]()
Ah ouais quand même. Bon là, OK. L'image du mécano qui s'occupe du vélo et laisse le bonhomme tituber au milieu de la route est quand même assez affligeante.kentinmania_ a écrit : 16 mai 2017, 14:00 Avec la vidéo je pense que tu comprendras mieux que là, exceptionnellement, il fallait "dépasser sa fonction" de mécano, cameraman, spectateur...
Oui c'est bien limite de sa part. C'est un mécano neutre ou un Cannondale ? Si c'est un gars de l'équipe, c'est un sacré c******, le gars tu le connais, tu le laisse pas au milieu de la chaussée comme ça.blouss_ a écrit : 16 mai 2017, 18:44Ah ouais quand même. Bon là, OK. L'image du mécano qui s'occupe du vélo et laisse le bonhomme tituber au milieu de la route est quand même assez affligeante.kentinmania_ a écrit : 16 mai 2017, 14:00 Avec la vidéo je pense que tu comprendras mieux que là, exceptionnellement, il fallait "dépasser sa fonction" de mécano, cameraman, spectateur...