Danilith - Nokere Koerse (1.HC) 15/03/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Habstyob
néo-pro
néo-pro

manolo57 a écrit :
chrisroyer a écrit :
manolo57 a écrit :Cool pour Bouhanni, ça rassure un peu pour MSR !
quand tu vois le plateau c'est surtout que si il gagnait pas c'était pas la peine qu'il y aille
Un peu d'optimisme svp, je sais qu'on est français mais quand même

Vu ses dernières sorties c'était important qu'il gagne aujourd'hui. Et de toute façon même avec peu de concurrence une victoire ça fait toujours du bien au moral. On verra bien samedi, j'espère en tout cas qu'il aura plus de chance que l'an passé.
+1

Il est évident que le plateau était faible et que Bouhanni se devait de gagner cette course, mais encore fallait-il le faire et il a très bien fait le job. Ce qui est rassurant pour samedi, au delà de cette victoire anecdotique, c'est qu'on a vu qu'il avait beaucoup de force aujourd'hui !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui, d'autres à sa place ne seraient probablement pas parvenus à s'imposer.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement est sorti sur PCS
Des news de l'embrouille avec Jules qui n'a pas fait son sprint (15) ?
Fail chez Lotto Soudal qui sont pourtant quasi tous dans le groupe pour la gagne (le shérif Boekmans s'est vraiment relevé)
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:cochonti:

Bon en vrai , j'ai juste lu votre live écrit ici en étant dans la réserve du boulot. Tout un bordel. J'espère qu'Eurosport rediffuse dans la soirée.

Merci à tous d'avoir assuré ici :jap:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit ::cochonti:

Bon en vrai , j'ai juste lu votre live écrit ici en étant dans la réserve du boulot. Tout un bordel. J'espère qu'Eurosport rediffuse dans la soirée.

Le dernier km ici
http://video.eurosport.fr/cyclisme/noke ... ideo.shtml
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :

Le dernier km ici
T'es un amour toi aujourd'hui :venerer:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :

Le dernier km ici
:danielh:
Pour info mon chouchou du moment Godon a roulé devant le peloton très tôt et très fort, il fini quand même dans un groupe à 32 s, bravo à lui :applaud:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit : Le dernier km ici
Pour info mon chouchou du moment Godon a roulé devant le peloton très tôt et très fort, il fini quand même dans un groupe à 32 s, bravo à lui :applaud:
Plus le temps passe , plus il apparaît que c'est un bestiau en tête de peloton. Même si on ne tient peut être pas un futur grand champion , visiblement , on tient la un mec qui faut un très gros boulot en tête de paquet. Interessant pour la suite.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon 1ère victoire de la saison pour Bouhanni. Une bonne chose de faite!
Il lui reste désormais à être performant sur le circuit WT, à commencer par samedi où il sera surement revanchard d'ailleurs.
S'il parvenait à s'imposer, il passerait en 1 semaine de coureur limite au fond du trou, à coureur qui a bien réussi son début de saison.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Bon 1ère victoire de la saison pour Bouhanni. Une bonne chose de faite!
Il lui reste désormais à être performant sur le circuit WT, à commencer par samedi où il sera surement revanchard d'ailleurs.
S'il parvenait à s'imposer, il passerait en 1 semaine de coureur limite au fond du trou, à coureur qui a bien réussi son début de saison.
S'il gagnant MSR, et on en est loin, même s'il se pête le fémur le lendemain et ne fait plus rien, sa saison est réussie déjà !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il me fait quand même bien marrer Chainel aux commentaires.
Mais ça ne l'empêche pas d'être le plus souvent très pertinent.
Oui c'était la première fois que je l'écoutais et je l'ai trouvé très bien. Il fait bien vivre la course je trouve (alors que s'était pas passionnant avant les 25 derniers kilomètres), il a parfois du mal à reconnaître certains coureurs, mais parfois il les nomme juste en vue d'hélicoptère !

Et puis il y a cette pointe d'accent de mon pays natal !!!
Idem
Il reconnaît Vachon d'hélico
Pour certains où il galère, faut dire que yavait pas mal de coureurs "inconnus".
Il faut qu'il continue à regarder toutes les courses de façon studieuse (j'en doute pas il est à fond), car n'étant plus dans le peloton il risque de voir de moins en moins de coureurs qu'il a cotoyé (bon ça marche pour tous les consultants après-carrière)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Le classement est sorti sur PCS
Des news de l'embrouille avec Jules qui n'a pas fait son sprint (15) ?
Fail chez Lotto Soudal qui sont pourtant quasi tous dans le groupe pour la gagne (le shérif Boekmans s'est vraiment relevé)
Auto réponse

A l'arrivée, Frederik Willems, le directeur sportif de Lotto-Soudal a tenté d'expliquer le geste de son coureur au média belge La Dernière Heure : "D’après ce qu’on m’a dit, Justin Jules a visiblement tiré le maillot de Boeckmans, qui s’est énervé. Il a seulement parlé, avant d’aller s’expliquer à la voiture du jury de la course." Mais la formation wallone du coureur français a elle une toute autre version: "Le train de notre équipe était bien positionné, pour Jules, en tête de peloton et Boeckmans est venu lui prendre sa place, Jules ne s’est pas laissé faire, cela a frotté. Avant que Boeckmans ne pète un câble… Respect et chapeau à notre coureur Justin Jules, qui a su rester calme. J’ai vu après la course le directeur sportif de Lotto-Soudal Frederik Willems, qui s’est excusé auprès de notre équipe. Quand il a vu les images, il a directement dit à son coureur d’arrêter immédiatement, mais Boeckmans a continué. C’est un fait de course. Qui n’a pas été idéal pour notre leader, à six kilomètres de l’arrivée, juste avant le sprint, car il a dû faire un effort important pour remonter aux premières places, alors que nous arrivions sur des routes étroites, sur les pavés. Mais nous ne tenons pas à polémiquer, c’est inutile. C’est passé.” Boeckmans est ensuite allé voir les commissaires qui ont choisi de le laisser en course et il a ainsi franchi la ligne d'arrivée à la 149ème place.

Cyclism'actu
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 25 derniers km de la course

et à 20:13 \"le raffut\" de Boeckmans, et ça se passe vraiment depuis la tête de peloton :blink:
J'arrive pas à m'en remettre :moqueur: :sweat-lol:

https://www.youtube.com/watch?v=YDtlAGQB3MQ
Alpagiste paumé
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gagner en Belgique avec deux vélos d' avance, c' est un signe de très bonne condition.

On aura de beaux atouts sur MSR avec Démare Bouhanni Alaf Gallopin. Un Français sur le podium ce serait pas une surprise.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Gagner en Belgique avec deux vélos d' avance, c' est un signe de très bonne condition.

On aura de beaux atouts sur MSR avec Démare Bouhanni Alaf Gallopin. Un Français sur le podium ce serait pas une surprise.
Mouai, contre des sprinteurs de 3éme (voire 4éme) zone.
C'est bon pour la téte c'est clair, mais physiquement ne donne pas d'énorme indication.
Allobroges
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit : T'es un amour toi aujourd'hui :venerer:
Plus le temps passe , plus il apparaît que c'est un bestiau en tête de peloton. Même si on ne tient peut être pas un futur grand champion , visiblement , on tient la un mec qui faut un très gros boulot en tête de paquet. Interessant pour la suite.
A priori, on aurait à faire à un beau potentiel...
Reste que chez Cofidis et sa Bouhanni-dépendance, il ne faudrait pas diéséliser le mec en le faisant rouler comme une brutasse plusieurs dizaines de km toute la saison.
J'espère qu'on lui donnera sa chance car derrière Bouhanni, il y a tous les sprinters belges qui sont en mesure de revendiquer un statut de protégé durant la saison.
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Gagner en Belgique avec deux vélos d' avance, c' est un signe de très bonne condition.

C'est bon pour la téte c'est clair, mais physiquement ne donne pas d'énorme indication.
+1, Bouhanni était en grosse gamberge et là ça redonne un peu de confiance, ça permet de se dire "ok j'ai les jambes quand même, c'est possible de faire un résultat, j'y crois", mais bon ce n'est pas non plus comme s'il arrivait avec beaucoup de certitudes...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :

Le palmarès retiendra une victoire 1.HC, c'est vrai, mais bon Dieu, le Top 10 est quasi indigne d'une 1.2. Bouhanni n'y est pour rien, bien entendu, sauf s'il a boxé tout le monde avant la dernière ligne...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
CPTmatros
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Tony09* a écrit :

Le palmarès retiendra une victoire 1.HC, c'est vrai, mais bon Dieu, le Top 10 est quasi indigne d'une 1.2. Bouhanni n'y est pour rien, bien entendu, sauf s'il a boxé tout le monde avant la dernière ligne...
J'avoue que c'était l'occasion pour certains coureurs de se montrer.
Mais quand on regarde le top 10 de KBK qui est aussi 1.HC... :woohoo:

Ceci étant je note quand même la régularité de Van Lerberghe depuis 1 an, à son niveau bien sûr, mais il n'a que 24 ans.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Mais quand on regarde le top 10 de KBK qui est aussi 1.HC... :woohoo:
Sacrée différence de plateau aussi...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Répondre