Milan San Remo 2017 (18/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

J'ai fait l'acquisition d'un logiciel d'analyses factorielles pour mes pronos.
J'en arrive à croiser 250 variables pour chaque coureur...

Mes pronos vont être proches de la perfection...

:elephant:
Force à toi, mon Rikou...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=CPTmatros]Après on vit un début d'année assez fou alors pour samedi... J'ai envie d'y croire... Un scénario un peu plus fou que d'habitude.[/quote

Des bordures ?? :woohoo:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
kelmeur a écrit :San Remo, la course qui fait rêver, c'est beau, c'est magique, c'est la première des plus grandes... et puis il ne se passe rien, un sprinter règle un groupe de 30 coureurs, et voilà, et ça fait chier :elephant:
MSR c'est un peu l'essence du cyclisme pour les tarés comme nous : on en parle des heures, on se monte le bourrichon, on échafaude mais ensuite on est confrontés à l'ennui à attendre un hypothétique mouvement de course... C'est un peu comme un 0-0 chiant en foot en demi finale de championnat d'Europe quoi, tout est là sauf qu'on s'ennuie, mais l'ennui fait parti du sport n'est ce pas.
C'est un résumé cruel, mais totalement juste et lucide. :good: Faut reconnaître que la plupart du temps, c'est avant la course qu'on s'ennuie le moins, lorsqu'on imagine tous les scénarios de courses possibles, parfois les plus loufoques et les plus improbables.

Je vais utiliser ma méthode: être très pessimiste avant le départ de la course, et penser qu'il ne se passera presque rien, comme souvent ces dernières années. Du coup, s'il se passe un truc, je ne pourrais être qu'agréablement surpris, et si je m'emmerde, ben c'est normal. :green: Faut reconnaître que les Strade Bianche et les Flandriennes sont de loin les classiques les plus chouettes, dans le vélo moderne.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Le sucre sportif
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :J'ai fait l'acquisition d'un logiciel d'analyses factorielles pour mes pronos.

Je comprends mieux mes résultats : je joue contre des machines :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :J'ai fait l'acquisition d'un logiciel d'analyses factorielles pour mes pronos.

Qui gagne Milan- San Remo cette année ? Le Tour ? :elephant:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup tu vas pouvoir reparticiper au Liam Challenge.

Car en t'abstenant ce mois-ci tu remontes dangereusement dans la hiérarchie. :sylvain84:
Monomaniaque
Ilnur majka
Leader
Leader

Comprends pas pourquoi Enger n'est pas sur la liste
il a annoncé qu'il avait pour objectif cette année MSR
Est il malade?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Oui malade.
Grand Gourou
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :
tuco a écrit :
kelmeur a écrit : +1 :woohoo:
albator a aussi, j'aurais du le noter plus tôt, bien retranscri(t?) l'atmosphère dolce vita-art déco de la région :good:
Et encore, je vous ai épargné le festival de la chanson de San Remo. :green:
Il y a tout de même quelques fuoriclasse qui sont sortis du festival de San Remo.
Ilnur majka
Leader
Leader

Après des Strades magnifiques
Dans quel rôle voyez vous sur cette course Korsaeth?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Comprends pas pourquoi Enger n'est pas sur la liste
il a annoncé qu'il avait pour objectif cette année MSR
Est il malade?
Il ne doit plus l'être puisqu'il sera aligné à la Classic Loire Atlantique mais il est clairement hors de forme.
Il n'a fait que 500 km en courses cette année alors en faire 300 d'un coup il serai à la rue
Allobroges
Leader
Leader

ouep, ca démarre mal cette saison pour le fuoriclasse puncheur des dancing: Annulation de la méditerranéenne où il devait débuter la saison puis intoxication alimentaire au Moyen Orient.
Du coup, son programme est totalement décalé...
CPTmatros
Leader
Leader

Dis Allobroges tu veux pas prévoir un sprint massif? :elephant:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
kelmeur a écrit :San Remo, la course qui fait rêver, c'est beau, c'est magique, c'est la première des plus grandes... et puis il ne se passe rien, un sprinter règle un groupe de 30 coureurs, et voilà, et ça fait chier :elephant:
MSR c'est un peu l'essence du cyclisme pour les tarés comme nous : on en parle des heures, on se monte le bourrichon, on échafaude mais ensuite on est confrontés à l'ennui à attendre un hypothétique mouvement de course... .
Mais c'est ça qui fait toute la saveur de cette épreuve : Plus que pour n'importe quelle classique, l'intérêt de Milan-San Remo réside autant dans les jours précédents la course que dans le jour de la course elle-même.
Allobroges
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :Dis Allobroges tu veux pas prévoir un sprint massif? :elephant:
Ma nouvelle machine tourne intensément, je vais modifier quelques variables pour qu'elle modélise différemment. J'espère terminer les analyses samedi matin.
En fonction du vainqueur, il se peut qu'on en déduise la configuration du final...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le charme de MSR c' est son suspense mais également les jours précedents ou l' on peut échaffauder des scénarios.

Je pense qu' avec 2 ultra favoris comme Gaviria et Sagan , certaines équipes vont tenter des choses.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le moment on se dirige vers un Milan san remo avec une météo très clémente et pas de pluie.

A 48 heures du départ les prévisions devraient pas trop changé, ça devient assez fiable maintenant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le premier monument sans Cancellara, quand on voit les deux dernières éditions de MSR Sagan et lui sont toujours roue dans roue dans les dix derniers km.

ça pourrait libérer Sagan cette absence, avoir Cancellara dans sa roue ça complique la tache.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Sagan attaquer à dans les 300 derniers mètres du Poggio à 5.8 km de l' arrivée.

Il y a que 2300 mètres de plat, il peut basculer avec 2 secondes à la cabine, 6 secondes en bas et finir les deux km.

Sans Cancellara, il sera plus offensif. Faut espérer pour lui qu' une équipe durcisse dans la Cipressa et les capi comme en 2015.

Sunweb ou Trek pourrait durcir pour leur sprinteur Degnkolb et Matthews.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sagan doit-il prendre le risque d'attaquer et d'emmener avec lui un rouleur moins bon au sprint que lui, et qui n'osera pas rouler à la Vanmarcke pour faire 2 derrière lui ? Alors qu'il peut aligner tout le monde au sprint :hmm: Quelque soit le scénario, je vois Sagan faire un podium (sauf chute, échappée matinale qui va au bout ...). Sagan n'a pas intérêt à être offensif selon moi, il est favori en cas d'arrivée au sprint, avec Gaviria.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre