Tu es quand même d'une mauvaise foi certaine car si tu prends le temps de consulter les autres topics qui entourent celui-ci tu y trouveras des discussions et des interventions, d'ailleurs bien plus nombreuses qu'ici, sur l'actualité chaude des courses de vélo du moment. La victimisation ça ne marche pas souvent....gerardo222 a écrit :En plein Tirreno et Paris-Nice, il y a en a encore qui viennent pour déblatérer sur Holtz, Adam et j'en passe.... :gafauvel:
Holtz est parti depuis bientôt un an, Thierry arrête contraint forcé en fin de semaine et je passe sur les autres...
Mais vous n'avez rien d'autre à faire ou à dire? :hmm:
L'actualité du vélo se borne-t-elle à ce débat franchouillard stérile, méchant et mesquin ? :hmm:
Et s'il vous plait, évitez la niaiserie habituelle "Gerardo, c'est Gérard Holtz", ça ne me fait pas rire !
Sondage : Thierry Adam va-t-il vous manquer?
Modérateur : Modos VCN
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- gerardo222
- Equipier
Excuse moi daizenshu, mais tu parles du nombre de posts que tu as déjà envoyés et ils sont nombreux certes, mais sont-ils tous pertinents ?daizenshu_ a écrit :Quand je n'ai pas envie de débattre sur un sujet sur ce forum, je ne poste pas tout simplement. Et pourtant, j'ai quand même quelques posts.gerardo222 a écrit :En plein Tirreno et Paris-Nice, il y a en a encore qui viennent pour déblatérer sur Holtz, Adam et j'en passe.... :gafauvel:
Holtz est parti depuis bientôt un an, Thierry arrête contraint forcé en fin de semaine et je passe sur les autres...
L'actualité du vélo se borne-t-elle à ce débat franchouillard stérile, méchant et mesquin ? :hmm:
Et s'il vous plait, évitez la niaiserie habituelle "Gerardo, c'est Gérard Holtz", ça ne me fait pas rire !
Il y a bien d'autres sujets à commenter pour qui s'intéresse au cyclisme en général.
Si ce débat était vraiment stérile comme tu le dis, c'est que tu acceptes toi-aussi finalement que les commentateurs en question ne sont pas spécialement défendables sur le travail qu'ils ont proposé/proposent, soit l'idée qui ressort de ce topic.
Toi tu es bavard, moi je suis taiseux... mais ça ne m'empêche pas d'être doté de sensibilité.
Pour ce qui me concerne je lis pas mal de choses dans les forums de ce site, des posts très souvent instructifs pour qui aime le vélo et j'apprécie vraiment certains membres que je sens compétents et surtout passionnés.
Mais excuse moi, sur ce topic en particulier, à chaque fois, bien que je me retienne, je ne peux m'empêcher de réagir devant tant de méchanceté.
Ceci est ma position, elle n'est donc pas discutable en tant que telle.
- Le sucre sportif
- Leader
:danielh: Pas de soucis, je souhaitais simplement prendre mes précautions sur un sujet (apparemment) sensible. Du coup, mon post est un peu bizarre :S-Kasseifretter- a écrit :
...
Sinon Gérardo, ça ne sert à rien d'en débattre 100 mille ans, mais pour simplifier ma position, je dirais simplement que la méchanceté engendre la méchanceté. Mais bon, comme il y a des personnes intouchables et qu'on en vient direct au pathos pour punir toute critique, je ne m'étendrai pas plus non plus.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pas plus que ne le sont les positions des autres, fussent-elles contre ta sensibilité.
Chacun à son idée et voilà, vu qu'en dehors de toi il y a souvent de nouvelles personnes qui interviennent.
Ici encore on a des personnes qui n'avaient pas encore eu le loisir de donner leur avis.
Alors après ça te picote parce que ce sont encore des avis défavorables, mais en quoi seraient-ils plus discutables que le tien, je pige pas. :scratch:
Chacun à son idée et voilà, vu qu'en dehors de toi il y a souvent de nouvelles personnes qui interviennent.
Ici encore on a des personnes qui n'avaient pas encore eu le loisir de donner leur avis.
Alors après ça te picote parce que ce sont encore des avis défavorables, mais en quoi seraient-ils plus discutables que le tien, je pige pas. :scratch:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Mes posts sont loin d'être tous pertinents, et j'apprécie grandement qu'un forumeur partage sa culture du cyclisme pour augmenter mes propres connaissances.gerardo222 a écrit :Excuse moi daizenshu, mais tu parles du nombre de posts que tu as déjà envoyés et ils sont nombreux certes, mais sont-ils tous pertinents ?daizenshu_ a écrit :Quand je n'ai pas envie de débattre sur un sujet sur ce forum, je ne poste pas tout simplement. Et pourtant, j'ai quand même quelques posts.gerardo222 a écrit :En plein Tirreno et Paris-Nice, il y a en a encore qui viennent pour déblatérer sur Holtz, Adam et j'en passe.... :gafauvel:
Il y a bien d'autres sujets à commenter pour qui s'intéresse au cyclisme en général.
Si ce débat était vraiment stérile comme tu le dis, c'est que tu acceptes toi-aussi finalement que les commentateurs en question ne sont pas spécialement défendables sur le travail qu'ils ont proposé/proposent, soit l'idée qui ressort de ce topic.
Pour ce qui me concerne je lis pas mal de choses dans les forums de ce site, des posts très souvent instructifs et j'apprécie vraiment certains membres que je sens compétents et surtout passionnés.
Mais excuse moi, sur ce topic en particulier, à chaque fois, bien que je me retienne, je ne peux m'empêcher de réagir devant tant de méchanceté.
Ceci est ma position, elle n'est donc pas discutable en tant que telle.
Mais venir ici juste pour tenter d'empêcher des critiques que je juge tout à fait légitimes sur le travail de commentateurs sportifs (que nous payons d'ailleurs...), et ici en l’occurrence de Thierry Adam, je n'en vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour refuser toute argumentation.
Si tu as de quoi défendre les prestations de ces commentateurs, il faut te justifier. Autrement l'intervention n'est au final pas vraiment utile, ce qui est regrettable...

- Racemousse
- Equipier de luxe
Perso, il me manquera autant que l’acné de mon adolescence.
Non, sans déconner, Pasteur qui remplace Adam c'est un peu comme si ta voisine aigrie, hautaine et obèse déménage pour laisser la place à une fille joyeuse, sympa et légère comme l'air.
(c'est une métaphore hein, qu'on ne m'accuse pas d'insulter T.Adam (ou d'insulter les voisines aigries, hautaines et obèses))
Non, sans déconner, Pasteur qui remplace Adam c'est un peu comme si ta voisine aigrie, hautaine et obèse déménage pour laisser la place à une fille joyeuse, sympa et légère comme l'air.
(c'est une métaphore hein, qu'on ne m'accuse pas d'insulter T.Adam (ou d'insulter les voisines aigries, hautaines et obèses))
- gerardo222
- Equipier
Et si cette voisine aigrie et obèse était ta fille ... en parlerais-tu ce soir ?Racemousse a écrit :Perso, il me manquera autant que l’acné de mon adolescence.
Après tu peux te poser la question de savoir pourquoi elle est aigrie, pourquoi elle est obèse alors que c'est toi qui lui a fait manger son premier hamburger... :good:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je vais répondre vu que je suis "visé".gerardo222 a écrit :En plein Tirreno et Paris-Nice, il y a en a encore qui viennent pour déblatérer sur Holtz, Adam et j'en passe.... :gafauvel:
...
En faits, j'ai rédigé ce message en début d'après-midi sur mon portable dans la salle d'attente de mon dentiste et c'est seulement en rentrant chez moi pour suivre les deux arrivées que j'ai posté le message.
J'interviens peu sur les lives car j'ai tendance à écrire des tartines et si je peux poster un message déjà rédigé assez vite (Ctrl A/Ctrl C/Ctrl V si tu vois ce que je veux dire), je n'arrive pas à écrire en regardant les courses (qui plus est sur deux chaînes).
Après, sur le sujet, je pense qu'on a compris que tu étais pro-Adam, pro-Holtz et pro-Godard.
Ma foi, si tu étais content de leur travail, libre à toi.
Ça n'est pas mon cas et visiblement, je ne suis pas le seul ici mais peu importe, cela n'a pas grande importance.
- JFKs
- Modérateur
L'abus de raclette dans le val de Bagnes fait des ravages.
Grand Gourou
- Racemousse
- Equipier de luxe
Peu probable.gerardo222 a écrit :Et si cette voisine aigrie et obèse était ta fille ... en parlerais-tu ce soir ?Racemousse a écrit :Perso, il me manquera autant que l’acné de mon adolescence.
Après avoir appris l'existence d'une progéniture (quelle qu'elle soit) j'aurais probablement pris la fuite et actuellement je serais sans doute en train de mâcher distraitement une feuille de coca dans une vallée reculée dans Andes, ou de tenter d'atteindre le Nirvana, tout en ne tentant pas de l'atteindre, dans un ashram reculé dans l'Himalaya.
- Le sucre sportif
- Leader
Tout s'explique : Racemousse est le père de Gérard Holtz :banane: :banane: :banane:gerardo222 a écrit :Et si cette voisine aigrie et obèse était ta fille ... en parlerais-tu ce soir ?Racemousse a écrit :Perso, il me manquera autant que l’acné de mon adolescence.
Après tu peux te poser la question de savoir pourquoi elle est aigrie, pourquoi elle est obèse alors que c'est toi qui lui a fait manger son premier hamburger... :good:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Plus que 3 jours...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Avaaz a gagné : https://secure.avaaz.org/en/petition/Vi ... e_TV/?pv=1
Plus sérieusement, je ne le regretterai pas pour répondre à ce sondage VCN plus populaire que celui d'Avaaz, mais un peu la nostalgie d'une page qui se tourne. Toujours eu du mal à jeter des vieux trucs (je ne parle pas d'Adam). Puis, c'est la course qui fait le spectacle et qui me fait vibrer, il faut juste que le commentateur soit vivant. Donc je dirai à posteriori si je le regrette.
Plus sérieusement, je ne le regretterai pas pour répondre à ce sondage VCN plus populaire que celui d'Avaaz, mais un peu la nostalgie d'une page qui se tourne. Toujours eu du mal à jeter des vieux trucs (je ne parle pas d'Adam). Puis, c'est la course qui fait le spectacle et qui me fait vibrer, il faut juste que le commentateur soit vivant. Donc je dirai à posteriori si je le regrette.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Merci pour l'info, j'ignorais totalement. J'adore ce genre de détails culturelstwisty a écrit :en fait, comme bcp de danois, le 2nd nom (nielsen) est superflu comme pour les espagnols.
Il faut dire Magnus Cort [strike]Nielsen[/strike], Soren Kragh [strike]Andersen[/strike], et encore Michael Valgren [strike]Andersen[/strike]
Pour un cyclisme réactionnaire 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Titi Adam est peut etre pas si mauvais en fait.
On a juste tendance à le comparer à patrick Chène et là oui l' écart est énorme en terme de voix et d' intensité dans l' émotion.
Il paie un peu le coté ringard de France TV à coté d' Eurosport. Faudrait le comparer avec un journaliste de télevision genéraliste type RTBF ou Rai mais je les connais pas bien.
La Picardie, le Foot, les erreurs sur les coureurs ou la deuxième place ratée sur PR de Turgot il me semble lui coute cher.
On verra bien si Jalabert était dépressif ou simplement exasperé par son binome sur les prochaines courses.
On a juste tendance à le comparer à patrick Chène et là oui l' écart est énorme en terme de voix et d' intensité dans l' émotion.
Il paie un peu le coté ringard de France TV à coté d' Eurosport. Faudrait le comparer avec un journaliste de télevision genéraliste type RTBF ou Rai mais je les connais pas bien.
La Picardie, le Foot, les erreurs sur les coureurs ou la deuxième place ratée sur PR de Turgot il me semble lui coute cher.
On verra bien si Jalabert était dépressif ou simplement exasperé par son binome sur les prochaines courses.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter- , d' accord ou pas sur le fond j' apprécie la qualité de tes interventions , donc je pense que tu pourrais facilement éviter d' utiliser des arguments aussi élevés que \" tu dois travailler à france tv \" ou \" on a compris que tu es pro-adam ou pro-holtz \" , qui ne font pas beaucoup avancer le débat ( mais que je n' ai relevés , c' est anecdotique en fait , que parce que justement j' apprécie beaucoup ... voir début du message )
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Merci pour le compliment. :jap:ulysse1 a écrit : ...
Ce que j'essaie de faire passer comme message quand je titille les gens qui ne sont pas du même avis que moi sur ce sujet, c'est que je ne tente pas de les convaincre mais juste dire ce que je pense.
Ça n'empêche pas de débattre et de respecter l'avis des personnes.
Celà dit, si il y a un parti-pris quelconque (lien familial, professionnel ou autre), ça va être très dur de débattre.
Ça me rappelle les discussions avec les proches des joueurs du club de foot que je supporte. Tu prends 4 à 0 et la fiancée ou le père d'un des joueurs qui a tout raté te sort qu'il a été très bon... :blink:
Je le répète encore une fois. Je n'ai rien personnellement contre tel ou tel animateur/commentateur. Je dis juste ce que je pense du travail proposé à l'antenne.
Je suis un des premiers à avoir salué les progrès de Titi l'an passé et j'aurais préféré qu'il remplace Holtz (atteint avant tout par l'âge de la retraite) dans l'émission d'après Tour.
Dans le même genre, j'appréciais la période Vélo Club de Gégé et je pense qu'un Adam aurait pu retrouver ce ton.
Je l'ai dit plus haut, je trouve normal de sortir quelques bêtises à l'antenne vu que c'est du direct absolu qui plus est pendant 3 semaines mais tu dois reconnaitre, rectifier et dire que tu ne sais pas si c'est le cas.
Combien de fois j'ai discuté avec des gens qui n'y connaissent pas grand-chose qui me ressortaient une énormité de Titi ou Gégé et qui, voyant que je tiquais me sortaient que je n'allais pas prétendre m'y connaître plus qu'un gars payé pour ça?
Le Service Public a, pour moi, une mission de justesse de l'information.
Je viens de regarder le replay
\"il fait chaud aujourd'hui. Parfait pour Sépulvéda, l'argentin\"
\"Henao aussi aime bien la chaleur. Il est colombien\"
\"Dans l'équipe Sky, il y a deux Hénao. Sergio et son frère, Sebastian\"
Trois ans que Thierry Adam répète que Sergio Henao et Sebastian Henao sont frères. Trois ans !!!!
Voilà pourquoi, je ne le regretterai pas.
\"il fait chaud aujourd'hui. Parfait pour Sépulvéda, l'argentin\"
\"Henao aussi aime bien la chaleur. Il est colombien\"
\"Dans l'équipe Sky, il y a deux Hénao. Sergio et son frère, Sebastian\"
Trois ans que Thierry Adam répète que Sergio Henao et Sebastian Henao sont frères. Trois ans !!!!
Voilà pourquoi, je ne le regretterai pas.