Katusha - Alpecin 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Katusha - Alpecin 2017

jobijoba21 a écrit : 04 août 2017, 09:47 Zakarin va payer cher la tactique de son équipe sur la première étape accidentée du TdP
la tactique n'était pas judicieuse mais cette perte de temps lui permettra d'avoir plus de liberté pour attaquer car ça va se marquer dure dure aujourd'hui
il peut toujours gagner ce TDP :wink:
Ilnur majka
Leader
Leader

j'ai vu ta présence(Ancelin)e sur le topic de transfert
donc je t'accule encore
hier Mathis a fait un joli top10 sur le CLM des championnats d'Europe
je ne s'avais pas l’étendue de ses qualités aussi large
j'ai l'impression que Wurtz depuis sa venue chez Katusha recule complètement dans cet exercice
après avoir raté le chrono de son championnat national,il a ré-éditer la même perf aux Europe
concernant Wurtz tu as constaté cela?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 04 août 2017, 12:32 j'ai vu ta présence(Ancelin)e sur le topic de transfert
donc je t'accule encore
hier Mathis a fait un joli top10 sur le CLM des championnats d'Europe
je ne s'avais pas l’étendue de ses qualités aussi large
j'ai l'impression que Wurtz depuis sa venue chez Katusha recule complètement dans cet exercice
après avoir raté le chrono de son championnat national,il a ré-éditer la même perf aux Europe
concernant Wurtz tu as constaté cela?
Non mais je pars en vacances demain :wink:

J'ai aussi constaté cela, Wurtz a régressé en chrono, a moins que la concurrence en espoir était moindre.
On peut aussi dire cela a Mathis ses chronos c'était pas ça en début de saison même si il s’est repris hier.

De toute façon je pense que les néo pros on 2 ans de contrat et que l’année prochaine 1 des 3 néos pros de cette année ne sera pas conservé et pour l'instant au vu des résultats c'est Wurtz.
Ilnur majka
Leader
Leader

pour les mondiaux l'équipe a quand meme des arguments à faire valoir sur le CLMPE
Martin,Mathis,Pollit,Holleinstein,Biermans,Wurtz
il y a moyen de titiller la BMC je pense.Et toi?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :pour les mondiaux l'équipe a quand meme des arguments à faire valoir sur le CLMPE
A voir ce que feront Wurtz et Mathis si ils sont au niveau oui on est capable, on a que des grosses bêtes a rouler sauf peu être Biermans (mais je ne connais non niveau en CLM et je ne le jamais vu sur un CLM donc..

Par contre il ne faut que Mathis lâche vite comme sur CLMPE du Tour d'Andalousie je crois.

Ceci est mon dernier post jusqu’à lundi, j’essayerai sur le portable mais pas sur qu'il y est du réseau et de toute façon je ne pourrais pas répondre donc a lundi 14 ou dimanche soir a dépendra :green:

Je compte sur ton j’espère ton gros résumé lundi quand je rentrerais ou j'aurais beaucoup de topic a lire :sleep:
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 04 août 2017, 19:26
Ilnur majka a écrit :pour les mondiaux l'équipe a quand meme des arguments à faire valoir sur le CLMPE
A voir ce que feront Wurtz et Mathis si ils sont au niveau oui on est capable, on a que des grosses bêtes a rouler sauf peu être Biermans (mais je ne connais non niveau en CLM et je ne le jamais vu sur un CLM donc..

Par contre il ne faut que Mathis lâche vite comme sur CLMPE du Tour d'Andalousie je crois.

Ceci est mon dernier post jusqu’à lundi, j’essayerai sur le portable mais pas sur qu'il y est du réseau et de toute façon je ne pourrais pas répondre donc a lundi 14 ou dimanche soir a dépendra :green:

Je compte sur ton j’espère ton gros résumé lundi quand je rentrerais ou j'aurais beaucoup de topic a lire :sleep:
bye :hello:
Ilnur majka
Leader
Leader

@Ancelin vu qu'il y a pas mal de mouvements,j'ai décidé de faire un premier bilan(j'y ai introduit des questions dont tu essaieras d'en donner des réponses à tour retour :super: ) :wink:

Dimanche 06 Août=Kristoff est champion d'Europe à la photo finish

Lundi 07 Août= c'est le début du BinckBank Tour ,et Zabel termine 6e et Planckaert 10e dans un sprint rassemblant la crème de la crème
je me demandais justement que si la piste Kittel venait à échouer,Zabel ne pouvait il pas être propulsé au rang de sprinteur? de l'équipe :reflexion:
Haas a aussi déposé ses bagages dans l'équipe :flags:
pour moi c'est du même pipe même tabac que Gonçalves mais lui pourra tenir la baraque sur les Ardennaises.J'attends toujours un puncheur plus explosive

Mardi 08 Août=C'est jour de CLM au BBT Malheureusement sous un temps très sale,Martin et Pollits les deux rouleurs allemands de l'équipe chuteront dans le même virage

Mercredi 09 Août=Planckaert abandonnera n'ayant apparemment pas recouvert de sa chute au tour de Wallonie(il a même contracté par ce biais une fracture remettant en cause sa participation à la vuelta)
Zabel ne pourra pas sprinter car gèné par une chute
pendant ce temps là Kristoff présentait son beau maillot
Image

Jeudi 10 Août=Boswell signe dans l'équipe :super:
bon grimpeur qui fait de lui le remplaçant désigné de Taramae
Ilnur doit se frotter les mains :hehe:
Pollits a pris l'échappée au BBT il a apparemment récupéré de sa glissade
Zabel abandonnait aussi :sylvain84: je n'ai pas encore connu la cause de son abandon
En Norvège Kristoff prenait une 8e après avoir passé magistralement une bosse au vu de laquelle on ne donnait pas chère de sa peau
sur cette même bosse pendant que le leader pour le général de l'équipe(Taramae) fumait la pipe,il connut un problème mécanique expéditif et Bystrom le leader virtuel de rechange faisait un tout droit dans la descente :cry:
Dernière modification par Ilnur majka le 11 août 2017, 12:36, modifié 1 fois.
Teteoo
Leader
Leader

Vu comme Taaramae a bossé pour Kristoff dans le final de l'étape, je ne pense pas qu'il jouait une place au général
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 11 août 2017, 00:43 Vu comme Taaramae a bossé pour Kristoff dans le final de l'étape, je ne pense pas qu'il jouait une place au général
certes il a bossé pour Kristoff mais sans se dépouiller complet
son problème est vraiment dommageable
Restrepo lui était à la rue complet
il ne doit pas aimé le climat glacial
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin,il s'agit de la seconde partie de la synthèse :wink:

Vendredi 11 Août= durant la 5e étape du BBT,bien ondulée dans l'altimétrie,Martin se fera piéger dans une cote exposée au vent après un coup de force investiguer par les Sunweb. Après un travail sublime de Biermans et Kutnetsov,il fera la jonction mais a perdu pas mal d'influx dans l'affaire ne pouvant plus mettre un pied devant l'autre quand les attaquées ont commencé à fuser
Pollits lui aussi piéger dans le coup des Sunweb s'accrochera néanmoins dans le final devenant donc le leader de rechange de l'équipe
à noter que Wurtz était dans l'échappée
En Norvège,Kristoff faisait la loi sur une arrivée plate :flags:
Image

Samedi 12 Août=Martin ayant perdu tout espoir de briguer un CG honorable,se lança dans une échappée sur la 6e étape qui puait quelques saveurs de LBL.Sur un bitume bien aqueux,il sera rattraper par le syndrome "ma roue se dérobe" en chutant sans gravité
Pollits affrontera les monts tant bien que mal avec carcasse
dans le cercle polaire,Taramae sur l'étape reine s'est montré offensif mais sans se montrer tranchant
il finira 7e
et Kristoff fera une dernière ascension mémorable en ne concédant qu'un débours de 10s sur le vainqueur(je pense que ses kilos en trop se sont volatilisés)

Dimanche 13 Août=étapes au parfum de la ronde cette fois-ci et bis répétita Martin qui s'immisce de nouveau dans l'échappée.Le plus fort de l'échappée mais sera repris .Pourtant il ressortira 2-3 fois faisant preuve de ténacité mais implosera.
et c'est au tour de Pollits d'en mettre une
au final Pollits terminera dans le top 20 du CG
en Norvège dans le dernier tour d'un circuit avec deux bosses Ardebnaises,Bystrom terminera 3e à quelques secondes d'un Teuns déchaîné et Kristoff 7e
au CG Kristoff fait un beau top 10
j'ai l'impression que Kristoff veut s’affûter(corpulence) parce qu'il veut mettre tout le monde d'accord à Bergen
Ilnur majka
Leader
Leader

Matteo Fabbro signe dans l'équipe :metalhead:
pas le grimpeur que j'attendais mais à l'instar de Mammykin c'est un beau pari pour le futur
@Ancelin tu trouves le recrute!ment?
Ancelin
Leader
Leader

Me voila de retour !
Merci pour le résume.

Ayant dans le gite la télé, j'ai un peu suivie l'Artic Race (la fin de la deuxième étape) et je trouve le maillot de Kristoff très beau.
C'est d’ailleurs a ce moment que j'ai vu que Kristoff était champion d'Europe, (je n'avais aucune info, pas d'internet, très peu de réseau et je ne prenais l'équipe que peu souvent) , logique pour moi il était l'un des favoris, dommage qu'il nous quittent, on pourra que très peu profiter de son maillot.

Parlons de l'Eneco, bon on ne vas pas se cacher on visait une étape car personne pour le CG mais on pouvait voir les capacité de chacun et voir qui pourra être le prochain leader sur les flandriennes (sauf arrivés) avec le départ de Kristoff.

Au vu de ce qu'ai j'ai vu (je n'ai pas vu la course, donc je me suis basé sur les résultats et le résumé VCN) c’est Politt le plus a l'aise mais il faudra recruter un flandrien (en attendant que Politt progresse).
Après tu est le mieux placés car tu as vu la course et peut être qu'un jeune (Mathis, Biermans, Wurtz) est a l’aise sur ce terrain.

Je continuerais demain, pas trop le temps.
Ilnur majka
Leader
Leader

La sélection pour la vuelta est enfin tombée:
Ilnur Zakarin, Maxim Belkov, Sven Erik Bystrom, José Gonçalves, Marco Haller, Alberto Losada, Matvey Mamykin, Michael Morkov et Rein Taaramäe
Kotchetkov et Restrepo ne sont pas là alors qu'ils étaient prévus ils doivent être malades
Planckaert lui aussi préselectionné est bléssé
Ilnur est super entouré et l'équipe bien Structurée
on a donc en montagne
Losada-Taramae en protecteur absolue-Mamykin lui bénéficiera de quelques libertés
pour le plat (et la limite de perte de temps en CLMPE) on a Belkov-Haller-Morkov
les hommes presque tout terrain seront Gonçalves et Bystrom pour permettre à Ilnur de tenter ses tici-taca
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 14 août 2017, 18:14
Après tu est le mieux placés car tu as vu la course et peut être qu'un jeune (Mathis, Biermans, Wurtz) est a l’aise sur ce terrain.
je pense que c'est Biermans hier il était pas mal en compagnie de Pollits sur le Muur(pavées)
mais leur marge de progression n'est pas si parfait pour endosser la pancarte de leader l'année à venir sur les classiques
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit :
Ancelin a écrit : 14 août 2017, 18:14
je pense que c'est Biermans hier il était pas mal en compagnie de Pollits sur le Muur(pavées)
mais leur marge de progression n'est pas si parfait pour endosser la pancarte de leader l'année à venir sur les classiques
Oui donc il faudra bien recruter un flandrien, qui est sur la marché, Van Baarle ? et qui d'autres ?

M'étonne pas de Biermans, c'est pas lui qui a gagné PR ou le Tour des Flandres espoir ?
Il faut encore qu'il progresse et il faut que l'équipe le garde pour faire le prochain leader sur les flandriennes.
Par contre il faut qu'il prenne de la caisse sur 250 bornes.

Demain je donnerais mes avis sur les transfert et la sélection pour la Vuelta, :wink: j'ai quelques trucs a dire et questions a poser.
Ilnur majka
Leader
Leader

Van Baarle sera vraisemblablement prolongé
il y a Langeveld,Thwaites,Stybar,stannard(surtout celui là),De Backer,Theuns,Modolo sont aussi sur le marché
Ancelin
Leader
Leader

Mes avis sur les transfert:

Nathan Haas est une bonne recrue , il nous sera utile sur les courses australienne pour le podium, avec un bon duo a former avec Restrepo (si celui la confirme ces prochaines saisons), tu es du même avis ?
Mais Haas n'est pas le type de puncheur je j'attendais pour les ardennaises, il nous faudrait un plus explosif.

Pour Boswell certes c'est un grimpeur mais comme dans le train Sky il est toujours l'un des premiers wagons et qu'il s'écarte tôt je ne sais pas jusqu’où il peut tenir auprès de Zakarin, après c'est sur que ses relais sont puissant (comme tous les Sky :green: )

Pour Fabbro je ne peut rien te dire car je ne suis pas le cyclisme espoir, je suis juste le Tour de l'Avenir (pour les espoirs) , je ne savais même pas que c'était un grimpeur, mais le forum dit que c'est un futur grand.

L'idéal pour le flandrien (si on n'en recrute un) sa serait Stybar et Langueveld, d’autant plus que Stybar et chez Quick Step donc si Kittel débarque se serait une occasion de le prendre, autrement Theuns car iil a une bonne pointe de vitesse aussi.
Teteoo
Leader
Leader

Fabbro c'est un espoir italien donc il a 95% de chance de décevoir.. (selon le théorème d'Albator)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Haas c'est un coureur qui a l'habitude de faire un début de saison tonitruant
ou un début de course extasiant
malheureusement il n'est pas endurant dans le temps
par exemple il peut faire un Amstel de folie,faire une FW avec un résultat satisfaisant mais en demi-teinte avant de sombrer complet sur LBL
ou faire une semaine de Giro ahurissant avant de rentrer dans le rang
je ne crois plus trop à Restrepo
Ilnur majka
Leader
Leader

le frère d'Ilnur;Aydar est en fin de contrat avec Gazprom
je me demande s'il ne songerait l'avoir à ses cotés
Répondre