Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
LeBreton a écrit :Les résultats de Roux , après Tour :
11ème : San Sebastian
Podium à Quebec
9ème : Montreal
5ème : CLM Europe
Il a un niveau de très bon coureur WT sur cette fin de saison :france:
Roux était déjà très fort la dernière semaine du Tour. Ça ne s'est pas vu car il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence mais il a fait de belles étapes de montagne eu égard de ses qualités et de son profil. C'est vraiment une grosse montée en puissance en cette fin de saison. Après un bon début de carrière, prometteur, il se situe enfin, peu ou prou au niveau où il était attendu. S'il est capable de le tenir dès le début de saison prochaine ça peut donner quelque chose de sympa sur la longueur.
Il reste toutefois diablement irrégulier dans la discipline, comme son Top10 Mondial l'an passé après plusieurs CLM de niveau WT (Vuelta, Pologne) où il n'avait pas fait illusion. Cette année un peu pareil, pas mal de chronos pas terribles, à 1min sur son national, RAS sur la récente Vuelta...et aujourd'hui PAF!
LeBreton a écrit :Les résultats de Roux , après Tour :
11ème : San Sebastian
Podium à Quebec
9ème : Montreal
5ème : CLM Europe
Il a un niveau de très bon coureur WT sur cette fin de saison :france:
Roux était déjà très fort la dernière semaine du Tour. Ça ne s'est pas vu car il n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence mais il a fait de belles étapes de montagne eu égard de ses qualités et de son profil. C'est vraiment une grosse montée en puissance en cette fin de saison. Après un bon début de carrière, prometteur, il se situe enfin, peu ou prou au niveau où il était attendu. S'il est capable de le tenir dès le début de saison prochaine ça peut donner quelque chose de sympa sur la longueur.
Il me semble qu'il y a deux ans, il avait réalisé une belle campagne d'ardennaises (entre la 10 et 20ème place sur l'Amstel et LBL).
_AlbatorConterdo a écrit :Felline a fini très loin, il a dû terminer la Vuelta sur les rotules.
Cassani aurait peut être dû sélectionner Moscon finalement : le gars, sans avoir fait beaucoup de CLM, y affiche déjà un bon niveau.
S'il travaille l'exercice, on pourrait peut être le retrouver dans les meilleurs mondiaux plus tard. :hmm:
A ce rythme là dans quelques années il fera partie des meilleurs mondiaux dans tous les domaines
Je ne sais même pas si MichalK a actuellement le niveau pour être son larbin.
C'est de l'histoire ancienne ça, passons au chose sérieuse et demandons nous si G Thomas ferait un bon larbin?
Sinon, il faut relativiser les mecs dans le top 10 et même sur le podium aujourd'hui. A part Castroviejo, il manquait le top_la_classe européen, notamment le podium des derniers mondiaux (+ Dumoulin et T.Martin et surtout les britanniques).
Bon après, vu le parcours, je ne sais pas ce que cela aurait donné
Roux, toutes proportions gardées, il fait une \"belle\" campagne ardennaise en 2014, mais pas de top10 pour lui, sinon je m'en souviendrais :sylvain84:
Au mieux il fait top15 sur l'Amstel de mémoire, et un autre petit résultat à Liège, ça ne va pas plus loin.
Sur ce qu'il montre depuis le Tour il a une belle carte à jouer sur les prochaines ardennaises. L'Amstel lui va comme un gant théoriquement, mais sur Liège il peut aussi avoir un coup à faire si la course est aussi fermée que ces dernières années. Ses progrès en montagne et moyenne montagne (le fait de bosser pour Pinot et de participer aux stages en altitude ?) lui serviront alors.
Liam a écrit :Sur ce qu'il montre depuis le Tour il a une belle carte à jouer sur les prochaines ardennaises. L'Amstel lui va comme un gant théoriquement, mais sur Liège il peut aussi avoir un coup à faire si la course est aussi fermée que ces dernières années. Ses progrès en montagne et moyenne montagne (le fait de bosser pour Pinot et de participer aux stages en altitude ?) lui serviront alors.
Soit Roux est irrégulier, soit il est mal utilisé à la FDJ ou sans doute un peu des deux ?
Je l'ai déjà vu par le passé voler sur des courses d'un jour comme les France, mais il n'a jamais eu de gros gros résultat.
Il montre en tout cas en cette fin de saison qu'on peut lui confier un rôle de leader sur des courses WT d'un jour correspondant à ses qualités
J'ai un peu l'espoir que Roux vient de finir une traversée du désert. Il profite clairement cette année des progrès globaux de la FDJ en CLM ce qui lui a permis sa deuxieme place au CLM des France (bien qu'il ait déjà fait 2 en 2014) et cette belle cinquième place. Mais, ce qui est le plus enthousiasmant sont ses deux top10 sur les canadiennes. J'espère surtout qu'il sera sur l'ENECO pouvant expliquer son absence sur la course en ligne des championnats d´Europe.
Dire que Roux a été mal utilisé à la FDJ jusqu'à présent, ce n'est pas sans rappeler tout les pépins physiques qu'il a eu ces dernières saisons. Depuis sa chute lors d'un cross, il a enchainé les problèmes.
Il n'y a que cette saison où il a été épargné.