Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)
Modérateur : Modos VCN
Et n'oubliez quand même pas de suivre la victoire de :contador: à Burgos cet après midi
A noter que comme :contador: avant qu'il ne s'impose à Superga, Froome n'a jamais gagné une course d'un jour
Quelle belle occasion
Quelle belle occasion
1 Jon Izagirre
2 Yates
3 Bardet
2 Yates
3 Bardet
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Purito termine sa carrière après cette course ou bien c'est sa dernière course sous le maillot espagnol (logique qu'il ne fasse pas les mondiaux).
Je l'aurais bien vu en Lombardie encore une fois... Je ne vais pas m'en remettre s'il termine sa carrière en milieu de saison... :sad:
Je l'aurais bien vu en Lombardie encore une fois... Je ne vais pas m'en remettre s'il termine sa carrière en milieu de saison... :sad:
1 Valverde
2 Froome
3 Poels
4 Un colombien
7-8 premier français (sûrement Bardet)
12 premier belge
Je sens déjà que je vais avoir mal :saoul:
2 Froome
3 Poels
4 Un colombien
7-8 premier français (sûrement Bardet)
12 premier belge
Je sens déjà que je vais avoir mal :saoul:
Sources ?
Mais là, y aurait rien à redire, c'est la course qui devrait imposer cette tactique. A partir du moment ou les espagnols seront en surnombre (ils devraient être 3) et qu'ils ont le coureur le plus rapide dans leur équipe (Valverde), les 2 autres auront seulement 2 possibilités:chrisroyer a écrit :TOUT SAUF UN IBERATON
1 Tenter de contrôler toutes les attaques en imposant un train ultra-rapide dans les 15 derniers km, à la manière des équipes de sprinters, ce qui me parait totalement impossible (surtout avec un piètre rouleur comme Purito)
2 Ou alors prendre les coups et ratonner pour enterrer ces tentatives , ce qui me parait, et de loin, la meilleure tactique
Comme ils l'avaient fait en 2008, en fait. Et si les autres ne veulent pas rouler en emmenant un Izagirre ou un Rodriguez dans leurs roues, ça pourrait favoriser le sprint final de Valverde.
C'est la course, quoi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
La réputation de piètre rouleur de Rodriguez dans le final de courses difficiles, j'ai l'impression que tu la surestimes grandement. Quand il était encore équipier de Valverde à la Caisse d'Epargne, il était largement capable de tenir les attaquants en respect dans le final de la Flèche ou de LBL.biquet a écrit :Mais là, y aurait rien à redire, c'est la course qui devrait imposer cette tactique. A partir du moment ou les espagnols seront en surnombre (ils devraient être 3) et qu'ils ont le coureur le plus rapide dans leur équipe (Valverde), les 2 autres auront seulement 2 possibilités:chrisroyer a écrit :TOUT SAUF UN IBERATON
1 Tenter de contrôler toutes les attaques en imposant un train ultra-rapide dans les 15 derniers km, à la manière des équipes de sprinters, ce qui me parait totalement impossible (surtout avec un piètre rouleur comme Purito)
2 Ou alors prendre les coups et ratonner pour enterrer ces tentatives , ce qui me parait, et de loin, la meilleure tactique
Comme ils l'avaient fait en 2008, en fait. Et si les autres ne veulent pas rouler en emmenant un Izagirre ou un Rodriguez dans leurs roues, ça pourrait favoriser le sprint final de Valverde.
C'est la course, quoi.
-
- néo-pro
la norvege ne possedant pas de grimpeurs devrait tenté une bordure pour EBH et esperé piegé tout le monde vu qu'il peut y avoir plusieurs eventails tout sera desorganisé et avoir au maximum 2min avant le debut du circuit final sachant que kruijswick,poels va pas roulé pour mollema,yates pour froome,rodriguez pour valverde,ni aru pour nibali. et ainsi passée la derniere monteé à 30s de retard sur la tete et faire une grosse descente et gagner au sprint
Rien à voir. Le final de la Flèche et Liège ne proposaient pas 12km de plat, le terrain était bien différent. Et surtout, avant les montées finales ( côte d'Ans et Mur de Huy), ça sortait pas dans tous les sens, les coureurs se réservant pour l'ascension emmenant jusqu'à l'arrivée.papou06 a écrit :La réputation de piètre rouleur de Rodriguez dans le final de courses difficiles, j'ai l'impression que tu la surestimes grandement. Quand il était encore équipier de Valverde à la Caisse d'Epargne, il était largement capable de tenir les attaquants en respect dans le final de la Flèche ou de LBL.biquet a écrit :Mais là, y aurait rien à redire, c'est la course qui devrait imposer cette tactique. A partir du moment ou les espagnols seront en surnombre (ils devraient être 3) et qu'ils ont le coureur le plus rapide dans leur équipe (Valverde), les 2 autres auront seulement 2 possibilités:chrisroyer a écrit :TOUT SAUF UN IBERATON
C'est la course, quoi.
Jamais Izagirre et Purito ne pourront tout régenter dans la longue partie plane d'arrivée, si des échappés parviennent à s'entendre à un moment ou un autre.
-
- néo-pro
si meintjes arrive a passé le circuit de grumari et le secteur pavés (c'est l'un des bon grimpeurs qui n'aime pas punché) avec les meilleures et evité une bordure il peut gagner car la montée finale est dans ses cordes(il aime ses montés genre vuelta c-a-d qui sont trés irreguliéres
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Arrivé prévue pour ?
Merci
Merci
- Taromisaki
- Leader
Mollema pour faire le même coup comme à San Sebastian ?
aller une pièce sur Wellens, ce n'est pas le meilleur grimpeur, mais le fait qu'il n'y a très peu d'équipiers est une très bonne chose pour lui, il est résistant et n'a pas peur de prendre des risques, ce qui aujourd’hui\"hui peut être payant
20h30 - 21hMickaelKael11 a écrit :Arrivé prévue pour ?
Merci
Attention à Spilak aussi, c'est un petit filou plutôt rapide
La caillette, ça vous gagne

Je n'ai jamais dit que les 2 espagnols arriveraient à tout contrôler. Je dis juste qu'à la fin d'une course longue et difficile, Purito est loin d'être le coureur que tu nous décris, qui perdrait du temps sur Mollema au moindre relais et qui serait un boulet plus qu'un atout pour chasser une échappée.biquet a écrit :Rien à voir. Le final de la Flèche et Liège ne proposaient pas 12km de plat, le terrain était bien différent. Et surtout, avant les montées finales ( côte d'Ans et Mur de Huy), ça sortait pas dans tous les sens, les coureurs se réservant pour l'ascension emmenant jusqu'à l'arrivée.papou06 a écrit :La réputation de piètre rouleur de Rodriguez dans le final de courses difficiles, j'ai l'impression que tu la surestimes grandement. Quand il était encore équipier de Valverde à la Caisse d'Epargne, il était largement capable de tenir les attaquants en respect dans le final de la Flèche ou de LBL.biquet a écrit : Mais là, y aurait rien à redire, c'est la course qui devrait imposer cette tactique. A partir du moment ou les espagnols seront en surnombre (ils devraient être 3) et qu'ils ont le coureur le plus rapide dans leur équipe (Valverde), les 2 autres auront seulement 2 possibilités:
C'est la course, quoi.
Jamais Izagirre et Purito ne pourront tout régenter dans la longue partie plane d'arrivée, si des échappés parviennent à s'entendre à un moment ou un autre.
- piratapantani
- Equipier de luxe
pour celui que ça peut intéresser :pompom:
https://m.bwin.fr/fr/sports/main/10/228/28410/4951439
https://m.bwin.fr/fr/sports/main/10/228/28410/4951439

- Taromisaki
- Leader
Taaramae 201 ! Il est où le forumeur qui avait parié sur lui sur une étape du Giro ? :D
Ceux qui voyaient EBH champion , c'est le moment de parier, à 201 contre 1