Une saison à la Lampre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Le problème est qu'une course attentiste ne l'arrange en rien. A la pédale, il est en-dessous de pas mal de monde sur la dernière côte.
Si on assiste à une course débridée, c'est typiquement le genre de gars qui va savoir gérer ses efforts et se glisser dans les bons coups. Chose que peu de coureurs dans ce peloton d'ardennais est capable.
marcella

Une saison à la Lampre

Vu la météo annoncée j'y crois vraiment.
Il faudrait lancée assez tôt L. Meintjes pour durcir.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Cgqrwq5WkAAtzmA.jpg
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Le problème de Costa, c'est qu'il est trop attentiste, et que malheureusement, il n'est pas assez fort...
Je ne vois pas trop comment il pourrait gagner LBL. Il est vraiment trop en dessous des meilleurs ardennais...
La méteo va peut être un peu l'avantager, mais pas suffisamment. Il est trop juste, tout simplement.
C'est typiquement le coureur très bon partout, mais super nulle part.
marcella

Une saison à la Lampre

Son attentisme est une idée reçue chez ses détracteurs, et ils sont nombreux.

Rui Costa a remporté la plus part de ses victoires seuls où en très petit comité, à part une klasika Primavera où il régla un peloton conséquent.
marcella

Une saison à la Lampre

Deuxième victoire de la saison, je sais c'est peu, avec P. Niemec en Turquie.

En espérant que la troisième sera pour cette après-midi.
marcella

Une saison à la Lampre

Le stagiaire n'a toujours pas été remplacé, donc pas de photos, mais voici tout de même la composition de l'équipe pour le tour de Romandie.

Matteo Bono, Davide Cimolai, Mario Costa, Rui Costa, Tsgabu Grmay, Louis Meintjes, Matej Mohoric e Jan Polanc
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la Lampre

marcella a écrit :Le stagiaire n'a toujours pas été remplacé, donc pas de photos, mais voici tout de même la composition de l'équipe pour le tour de Romandie.

Matteo Bono, Davide Cimolai, Mario Costa, Rui Costa, Tsgabu Grmay, Louis Meintjes, Matej Mohoric e Jan Polanc
Arrête, je vais finir par me sentir coupable. ops:
:elephant:
marcella

Une saison à la Lampre

Le stagiaire a tout de même disparu depuis l'évocation de ses talents ici même. :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la Lampre

marcella a écrit :Le stagiaire a tout de même disparu depuis l'évocation de ses talents ici même. :green:
J'hésite entre stagiaire ou petit neveu de Saronni...bon, s'ils ne sortent rien pour le Giro ou si ça reste pitoyable, promis, je postule, même s'ils ne recherchent personne. :green:
marcella

Une saison à la Lampre

Fais leur un montage avec la madrina du Giro, cela devrait plaire.
marcella

Une saison à la Lampre

Résultat mitigé avec ce podium, vu les résultats depuis le début de saison c'est déjà bien, pour Rui Costa.

Bon comportement de M. Mori qui termine 23ème et de L. Meintjes qui montre que la forme revient petit à petit avec sa 30ème place.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Il a abandonné sur chute Ulissi?
chrisroyer

Une saison à la Lampre

pascualito a écrit :Il a abandonné sur chute Ulissi?
C'est vrai qu'il manque dans le classement
marcella

Une saison à la Lampre

Je n'ai rien trouvé sur la cause de son abandon.

En espérant que ce soit juste dû au climat, et non pas à une chute.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Quel (s) objectif (s) pour le Giro?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Mine de rien la Lampre sort de très belles Ardennaises avec la surprise (en tout cas pour moi) Ulissi sur l'Amstel et la FW et avec Costa sur LBL. Bon pour moi Ulissi a pleinement profité d'une Amstel attentiste au possible et d'une concurrence moindre sur la FW.
Costa nous fait des Ardennaises solides, surtout sauvé par son résultat à LBL. Bon je me suis pas tapé toutes les pages de LBL mais je suppose que le mot rat-on a dû pleuvoir... Pendant que Poels était célébré. Enfin même comme ça j'ai quand même l'impression qu'on a pas eu du grand Costa. S'il arrive effectivement à boucher le trou dans la côte précédent Ans (et dont j'ai oublié le nom), il me semble quand même limite tout le reste du temps. Il doit son résultat plus à son sens de la course qu'à ses jambes. Il se fait souvent traité de rat-on, en attendant il est souvent (toujours) dans les bons coups. Un vrai raton serait gentiment resté dans les roues en espérant se faire ramener sur le groupe qui sortait (soit comme 80 % du groupe Valverde), lui a fait l'effort de boucher le trou. Et si derrière il ne relaie pas c'est surtout qu'il se sent limite je pense. On a bien vu dans Ans, il laisse un premier trou avec Albasini que Poels bouche. Ensuite il laisse de nouveau un petit trou et on sent qu'il est incapable de recoller à la roue. Son (mauvais) sprint va dans ce sens aussi.
Ulissi dès qu'on dépasse les 200 bornes avec des efforts c'est foutu quand même. C'est fou ça.

Classiques printanières plutôt bonne pour l'équipe non ?
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Pour Ulissi attention quand-même, c'est un coureur qui n'apprécie pas beaucoup ces conditions météorologiques.
Pour le reste très bonne surprise de voir Mori accompagné aussi longtemps son leader :applaud:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Ouais enfin avec Ulissi il y a toujours quelque chose. Non je pense qu'il ne peut pas jouer un grand rôle sur des courses de plus de 200 bornes difficiles.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Lampre

Sûrement, à l'avenir Liège pour Costa, la Flèche pour Ulissi et co leader sur l'Amstel en fonction de la physionomie de la course.
Répondre