Justement ça devrait être bon... ils ont quand même gagné un Paris Roubaix et un Tour de France plus d 'autre grandes courses.Mister_Nobody a écrit :Il faut relativiser et analyser, d'une part c'est l'une des équipes qui a dû griller le plus de cartouches à contrôler la course et les attaques, normal de le payer en fin d'épreuve quand d'autres se sont cachés, ensuite ils ne partent qu'à sept, donc handicap numérique, surtout quand tu dois maitriser une course de bout en bout, enfin l'équipe alignée (une [b:aywa668h]équipe Z[/b:aywa668h] s'il en est) compte trois néo-pros dont un (Bouwman) qui n'a pas franchement grand chose à faire ici. Le seul véritable potentiel poisson-pilote étant Wagner, qui a bossé dans les derniers kilomètres il me semble. Donc oui il était isolé et c'est ce qui le perd, mais compte tenu de la physionomie de l'épreuve c'est relativement logique.delpirlo a écrit :Equipe Lotto Jumbo trop faible. Deuxième course (avce Drenthe) Gronenwegen ne gagne pas à cause de la faiblesse de son équipe
Nokere Koerse [UCI 1.HC][16 mars 2016]
Modérateur : Modos VCN
:mppc:
Depuis le début de saison , les dirigeants de LottoNL-Jumbo n'ont pas souvent mis les gars qu'il fallait à Groenewegen. C'est dommage car je pense que c'est vraiment le mec qui peut rapporter un petit pactole de victoire dans une équipe qui en a bien besoin (6 l'an dernier). Sur le Tour de Drenthe déjà , il était vraiment esseulé dans les 20 derniers kilomètres (d'ailleurs belle course au passage , mieux que Paris Nice ce jour la ) alors que Roompot, Piels ou Wanty étaient sur représentés. Aujourd'hui encore , je les trouvé bien seul très rapidement. Quand c'était LottoNL qui roulait en tête , le rythme n'était pas spécialement soutenu. Je rejoins l'avis de Mister_Nobody que l'absence de Castelijns est préjudiciable. Et de rappeler que sur le Tour de Valence (Ruta Del Sol si vous préférez), sur la troisième étape qu'il gagne , il profite du gros travail de Cofidis pour l'emporter et que sur la dernière étape ou il termine deuxième derrière l'échappée , il profite la encore du travail de Cofidis et Bardiani par intermittence. Bref , tout sa pour dire que dans cette équipe , on ne met pas à disposition de Groenewegen et à Hofland (mais la je n'ai pas d'exemple concret, Mister_Nobody peut être ?) les équipiers qu'il faut pour se donner les moyens de gagner._Allobroges a écrit :J'ai parfois eu cette reflexion depuis longtemps: Pourquoi sprint et Rabo/Belkin/Blanco/Lotto NL, ca ne marche pas...
Est ce culturel? il n'y a pas eu beaucoup de purs sprinters depuis des lustres dans cette équipe (j'mets de coté Freire, qui n'avait pas nécessairement besoin d'un train et Bos cantonné aux SSR)
Ou lorsqu'ils en ont, est ce qu'ils n'arrivent pas à les faire progresser comme d'autres (j'pense à Hofland qui stagne)
Ou comme cette année, il pourrait être mieux épauler (je relativise, Groenewegen fait quand même un beau début de saison)
Edit : De Rijke était également bien représenté sur le Ronde Van Drenthe. Belle petite équipe au passage.
Daniel_H a écrit :Je passais de Sporza à la RTBF. Sur Sporza, c'était Sven Nijs (qui avait déjà fait TA). Pas mal, en effet, ça change des "vieux" habitués. Brandt a quand même un sacré coup d'oeil pour reconnaître les coureurs. On voit qu'il suit encore les courses de près. En plus, il connait pas mal de jeunes et pas seulement belges, il me plaît bien... :good:Miki69 a écrit :sur rtbf c'est pas mal avec christophe brandt
Même si je ne suis pas belge, j'ai apprécié tout ça :good:
Cycling makes happy
Au départ Rabo n'était pas le genre d'équipe à monter des trains. McEwen se débrouillait quasi seul, Freire ensuite avec seulement un lanceur par intermittence (Hunter, Horrillo), à son plus grand regret, mais l'un et l'autre savaient faire tout seuls ._Allobroges a écrit :J'ai parfois eu cette reflexion depuis longtemps: Pourquoi sprint et Rabo/Belkin/Blanco/Lotto NL, ca ne marche pas...
Est ce culturel? il n'y a pas eu beaucoup de purs sprinters depuis des lustres dans cette équipe (j'mets de coté Freire, qui n'avait pas nécessairement besoin d'un train et Bos cantonné aux SSR)
Ou lorsqu'ils en ont, est ce qu'ils n'arrivent pas à les faire progresser comme d'autres (j'pense à Hofland qui stagne)
Ou comme cette année, il pourrait être mieux épauler (je relativise, Groenewegen fait quand même un beau début de saison)
Ce n'est vraiment que lorsque les trains se sont démocratisés et que Bos a débarqué que Rabo a songé à mettre en place une vraie structure pour le sprint (j'en ai horreur perso mais passons). Renshaw est venu, à l'époque c'était quasi le meilleur poisson-pilote du peloton, Brown aussi a été transformé en rampe de lancement. Le tout avec le succès que l'on connait, avant tout parce que Bos n'a pu élever le niveau, pas plus que Renshaw n'a su s'émanciper de son rôle lorsque l'occasion lui a été donnée.
Et pour rebondir sur le post de Psyonix il faut savoir que cet hiver LTJ a très sérieusement mis l'accent sur le sprint afin d'épauler au mieux.....Hofland. Avec notamment van Asbroeck comme dernier wagon. Le truc c'est que Hofland sort d'une saison difficile avec des maux de dos récurrents. Et effectivement il a du mal à remettre la machine en route. Groenewegen lui n'a pas vraiment de train désigné, sauf van Winden mais comme vous le savez, il est tombé sur le Volk et se remet à peine de ses blessures, il manque cruellement ces jours-ci. Aujourd'hui il était celui qui aurait dû poser Groenewegen en bonne position, comme il l'a fait lors du succès en Andalousie. Mais on peut aussi discuter sur certains coureurs qui participent au "train". Un mec comme Wagner qui ne met quasiment plus un pied devant l'autre depuis un moment ne sert à rien. Il était aussi question d'inclure quelqu'un comme Roosen, qui certes peut rouler fort, mais n'est franchement pas un mec à frotter au milieu des sprinteurs. Donc de manière générale je pense qu'aujourd'hui LTJ a d'honorables poissons-pilotes, comme Rabo/Belkin avant, capables de lancer un sprinteur dans la dernière ligne droite, même van Asbroeck est assez capable, ou Teunissen, mais le problème c'est les wagons qui précèdent! Dans le sprint moderne, les grands sprints, avoir un seul bon poisson-pilote ne suffit pas pour être bien placé, le travail dure beaucoup plus longtemps, en amont et si tu n'as pas une demi-douzaine de bêtes à rouler dans les 10 derniers KM c'est quasiment fichu, ou bien le sprinteur dépensera trop de forces à rester au contact de la tête, à remonter sans cesse sans aide. Je pense que c'est là que le bas blesse dans cette équipe. D'ailleurs quand on regarde l'effectif on ne voit pas grand monde pour jouer ce rôle mis à part peut-être un van Emden. Tjallingii n'y est jamais vraiment arrivé, Wynants n'est pas assez performant non plus dans ce registre, Leezer n'est pas un cador non plus en plus d'être de plus en plus nul et on ne peut pas demander souvent cela à Vanmarcke qui lui serait idéal. Steven Lammertink pourrait avoir le profil dans quelques temps, mais il faut déjà qu'il se mette à niveau, son bobo l'a bien retardé dans sa mise en route et actuellement il n'arrive pas à terminer une course.
Après peut-être aussi que certains ne sont pas assez fouettés....
Par contre, on l'a encore vu aujourd'hui, le point positif avec Groenewegen est qu'ils ont à nouveau un sprinteur capable de se débrouiller seul, évidemment comme pour un Freire, il gagnera moins souvent, mais gagnera quand même, déjà deux fois en un gros mois.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]