Punaise, je ne croyais pas si bien dire quand je disais que son défi principal allait être de tenir ne serait-ce que les roues du peloton.
S'il n'arrive déjà pas à le faire sur une 2.2 d'Amérique du sud à domicile, je me demande s'il tiendra les délais en Europe! :hmm:
Mais bon est-ce vraiment une surprise de la part de Ducournau qui, sur route, n'avait réussi qu'à peser sur une seule course du circuit amateur US?...
Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

- sylvainm
- Modérateur
Météo pour Bunniyong (CN Australie RR)
12pm locale : 28°C vent WNW 14 km/h (départ)
3pm locale : 32°C vent Ouest 16 km/h
6pm locale : 33°C vent WSW 19 km/h
(vent de dos ou 3/4 dos sur la montée, de face sur le début de la descente, latéral puis de dos sur la fin du circuit)
12pm locale : 28°C vent WNW 14 km/h (départ)
3pm locale : 32°C vent Ouest 16 km/h
6pm locale : 33°C vent WSW 19 km/h
(vent de dos ou 3/4 dos sur la montée, de face sur le début de la descente, latéral puis de dos sur la fin du circuit)
- daizenshu_
- Modérateur
Shalunov déclaré à 1m80 et 70kg sur le site de l'équipe, en tout cas, sur la photo, ça ne doit pas être la même chose...Ben76 a écrit :[attachment=651:3ont2hju]image.jpg[/attachment:3ont2hju]
En voilà un qui va voler dans les côtes espagnoles

Sur San Luis il y a 2 semaines j'avais vu une sélection italienne dans la startlist avec entre autres Viviani et Mareczko. or, elle n'y figure plus sur PCS. Quelqu'un a des infos à ce sujet?
- Ononpalui_48
- Equipier de luxe
Sur cyclingfever la selection italienne figure encore sur la startlist (Pozzato, Mareczko, Affini, Viviani, Minali et Ravasi) sur le site officiel de la course il est également mentionné une sélection italienneCPTmatros a écrit :Sur San Luis il y a 2 semaines j'avais vu une sélection italienne dans la startlist avec entre autres Viviani et Mareczko. or, elle n'y figure plus sur PCS. Quelqu'un a des infos à ce sujet?
c'est assez etonnant de ne pas voir ANDRIATO rejoindre Funvic
meme chose pour MONSALVE avec Southeast qui s'est associé à la fédé Venezuelienne
meme chose pour MONSALVE avec Southeast qui s'est associé à la fédé Venezuelienne
Hey. En naviguant un peu sur PCS, j'ai vu la présence de coureurs de Kenyan Riders Downunder au champ de NZ.
Un mix de coureurs Kenyans et Neo-Zelandais.
Quelqu'un à des infos sur cette team?
Qui peut également m'en dire plus sur Stradalli - Bike Aid, mix de coureurs africains de très bon niveau et coureurs allemands..douteux. (Payants?) Financements? Ambitions?
Merci
Qui peut également m'en dire plus sur Stradalli - Bike Aid, mix de coureurs africains de très bon niveau et coureurs allemands..douteux. (Payants?) Financements? Ambitions?
Merci
Pour le dernier, c'est surtout qu'il n'a pas été prolongé et rien n'a filtré sur son cas (il n'a pas couru après le Giro).Ben76 a écrit :c'est assez etonnant de ne pas voir ANDRIATO rejoindre Funvic
-
- Equipier de luxe
Coureurs enregistrés sur le site UCI pour l'équipe Kenyan Riders - DownUnder :Killarmy a écrit :Hey. En naviguant un peu sur PCS, j'ai vu la présence de coureurs de Kenyan Riders Downunder au champ de NZ.
Merci
CHRISTIE Jason NZ 22/12/1990
ELLIOTT Nathan AUS 15/12/1990
SODEN Bradley AUS 12/08/1997
SMITH Morgan NZ 25/05/1988
COATES Thomas AUS 22/07/1992
EKIRU Samuel KEN 11/02/1983
GATHURIMA KINOTI Ayub KEN 06/08/1984
GICHORA KAMAU Joseph KEN 09/01/1993
HILL Liam AUS 05/10/1993
KANGANGI Suleiman ETH 09/12/1988
KIPROTICH LANGAT Geoffrey KEN 15/09/1991
MILLER Nick NZ 24/10/1991
MWANGI Samuel KEN 02/02/1984
http://fr.uci.ch/road/ucievents/2014-ro ... our-teams/
Apparemment une équipe australienne (sponsorisée par DownUnder) qui reprend un projet d'équipe continentale d'Ethiopiens (mais pas les meilleurs éléments du pays)
Je sais pas ce que ça donner au San Luis mais Laureano Rosas :winner: fait ce qu'il veut sur le Tour de San Juan...4 victoires en 4 jours avec une arrivée au sommet, un CLM et des sprints :lolilol:
Bon le plateau n'est pas énorme non plus (ce n'est qu'une course nationale) mais il y a plus de 130 coureurs au départ dont les 3 Continentales argentines et quelques colombiens ou chiliens.
Le Dani Diaz de 2016 ?
Bon le plateau n'est pas énorme non plus (ce n'est qu'une course nationale) mais il y a plus de 130 coureurs au départ dont les 3 Continentales argentines et quelques colombiens ou chiliens.
Le Dani Diaz de 2016 ?
C'est cette nuit les championnat d'Australie en ligne ?? Pour Dani Diaz je n'y crois pas trop cet année, je trouve que ses performances en janvier dernier lors du Tour de San Luis était fort douteuse, je doute qu'il reussisse dans l'equipe marseillaise comme l'année ou il y était, pour moi ils ne doivent pas avoir la meme boite a pharmacie :cochonti: et sa prestation au tour de San Juan n'augure rien de bon :redcard:
- daizenshu_
- Modérateur
José Rujano ne figure pas dans le top 15 de l'arrivée au sommet d'un tout petit col sur la Vuelta al Tachira, ça commence fort pour lui! L'étape a été remportée par José Mendoza devant Jonathan Camargo, Jorge Abreu, Yonathan Salinas et Jonathan Monsalve. A noter la 6ème place du costa ricain Joseph Chavarria.

Enfin le 15ème à 4s, attendons de voir le classement final.daizenshu_ a écrit :José Rujano ne figure pas dans le top 15 de l'arrivée au sommet d'un tout petit col sur la Vuelta al Tachira, ça commence fort pour lui! L'étape a été remportée par José Mendoza devant Jonathan Camargo, Jorge Abreu, Yonathan Salinas et Jonathan Monsalve. A noter la 6ème place du costa ricain Joseph Chavarria.
Camargo ou Salinas toujours présents pour remporter des étapes eux. Mendoza connais pas. Il est de 1994. Chavarria pas mal ce coureur.
- daizenshu_
- Modérateur
Quelle drôle d'idée de l'avoir signé quand même, ils avaient bien vu ce que ça donnait la première fois...gulinho30 a écrit :C'est cette nuit les championnat d'Australie en ligne ?? Pour Dani Diaz je n'y crois pas trop cet année, je trouve que ses performances en janvier dernier lors du Tour de San Luis était fort douteuse, je doute qu'il reussisse dans l'equipe marseillaise comme l'année ou il y était, pour moi ils ne doivent pas avoir la meme boite a pharmacie :cochonti: et sa prestation au tour de San Juan n'augure rien de bon :redcard:
Et en plus ils l'ont signé pour 2 ans!!

L'arrivée de la 2ème étape à Tachira se situait au sommet d'une bosse avec une rampe de 600m à 21% à la fin.
- daizenshu_
- Modérateur
Ce Laureano Rosas, c'est une sacrée blague quand même, sa perf sur le CLM est carrément énorme. 16km en 17mn57 soit 53.5km/h de moyenne sur un parcours assez plat, mais pas tout plat! :ton:sviben a écrit :Je sais pas ce que ça donner au San Luis mais Laureano Rosas :winner: fait ce qu'il veut sur le Tour de San Juan...4 victoires en 4 jours avec une arrivée au sommet, un CLM et des sprints :lolilol:
Le Dani Diaz de 2016 ?
Là où le 2ème termine en 18mn59 à 50.5 de moyenne, 3km/h d'écart en 16km entre le 1er et le deuxième, mouais...
Rosas avait gagné ce même CLM l'an passé en 18mn28, soit quasi 2 secondes au km moins vite qu'hier.
Il avait par contre été complètement inexistant au San Luis l'an dernier, se retirant à la 3ème étape.

Le cyclisme sudam parfois quand même... C'est carrément ridicule !daizenshu_ a écrit :Ce Laureano Rosas, c'est une sacrée blague quand même, sa perf sur le CLM est carrément énorme. 16km en 17mn57 soit 53.5km/h de moyenne sur un parcours assez plat, mais pas tout plat! :ton:sviben a écrit :Je sais pas ce que ça donner au San Luis mais Laureano Rosas :winner: fait ce qu'il veut sur le Tour de San Juan...4 victoires en 4 jours avec une arrivée au sommet, un CLM et des sprints :lolilol:
Le Dani Diaz de 2016 ?
Là où le 2ème termine en 18mn59 à 50.5 de moyenne, 3km/h d'écart en 16km entre le 1er et le deuxième, mouais...
Rosas avait gagné ce même CLM l'an passé en 18mn28, soit quasi 2 secondes au km moins vite qu'hier.
Il avait par contre été complètement inexistant au San Luis l'an dernier, se retirant à la 3ème étape.
Incroyable ce championnat d'australie avec Bobridge qui nous fait un numero en lachant tout ses compagnons d'echappée
Situation de la course a 55 km de l'arrivée :
Bobridge
en contre : Bernard Sulzberger a 5\"45
8\"02 : Lake, Parker, Roe
8\"55 : Peleton (25 Coureurs) amené par Orica Greenedge
Porte, Ewan, Hayman et Von Hoff Laché
Situation de la course a 55 km de l'arrivée :
Bobridge
en contre : Bernard Sulzberger a 5\"45
8\"02 : Lake, Parker, Roe
8\"55 : Peleton (25 Coureurs) amené par Orica Greenedge
Porte, Ewan, Hayman et Von Hoff Laché
50 km
Bobridge
Sulzberger a 7\"00 sec
Le peleton de 29 unités amené par Orica Greenedge a 9\"00 sec qui perd du temps
Bobridge nous fait une Landis !!!
Bobridge
Sulzberger a 7\"00 sec
Le peleton de 29 unités amené par Orica Greenedge a 9\"00 sec qui perd du temps
Bobridge nous fait une Landis !!!
37 km de l'arrivée
Bobridge
Le Peleton a 8\"17 (20 coureurs et plus que 3 Orica GreenEdge)
Impressionnant surtout qu'on le croyait hors de forme avec une 10eme place sur le CLM a plus de 4 minutes
Bobridge
Le Peleton a 8\"17 (20 coureurs et plus que 3 Orica GreenEdge)
Impressionnant surtout qu'on le croyait hors de forme avec une 10eme place sur le CLM a plus de 4 minutes