Pour une fois, je suis fan du spe ! ... :nibali:marcella a écrit :et pour finir le Spécialized des Astana
[img:1ehywp92]http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/0 ... 10_670.jpg[/img:1ehywp92]
Equipementiers 2016
Modérateur : Modos VCN
Equipementiers 2016
Equipementiers 2016
Le Rose (équipé par Cube l'an dernier) du Team Stölting :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57366D4F
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=57366D4F
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Equipementiers 2016
Chez Southeast :

- blaireau59
- Equipier de luxe
Equipementiers 2016
Ca pique les yeux ! :ballon:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Equipementiers 2016
Les marques de roues ont pèté une pile cette année! :vomito:
;)
;)
Equipementiers 2016
Ce sont des habitués Ursus ! L'an dernier chez CCC :

Et chez les féminines :

Et chez les féminines :

Equipementiers 2016
Voici le fruit de la collaboration FDJ/Lapierre/Airbus, de quoi faire de Pinot une fusée en CLM.

Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
Equipementiers 2016
Ah, c'est officiel qu'Airbus a contribué au développement du spad
Jusqu'à peu, le gars (d'Airbus) qui y bossait y contribuait à titre perso (sans rémunération d'ailleurs)
Tout ceci est peut être rentré dans l'ordre
Jusqu'à peu, le gars (d'Airbus) qui y bossait y contribuait à titre perso (sans rémunération d'ailleurs)
Tout ceci est peut être rentré dans l'ordre
Force à toi, mon Rikou...
Equipementiers 2016
J'ai survolé l'info, pas sur que ce soit Airbus en son nom propre.
Edit: c'est un ingé d'Airbus via une société nommée Pulsaero à priori.
Edit: c'est un ingé d'Airbus via une société nommée Pulsaero à priori.
Impaussible n'est pas français.
- Allobroges
- Leader
Equipementiers 2016
Oui, je le connais par cousin (collègue chez Airbus) interposé qui m'en parle depuis 1 an.
- JFKs
- Modérateur
Equipementiers 2016
Une idée d'interview?_Allobroges a écrit :Oui, je le connais par cousin (collègue chez Airbus) interposé qui m'en parle depuis 1 an.
Grand Gourou
- Allobroges
- Leader
Equipementiers 2016
je vois çaJFKs a écrit :Une idée d'interview?_Allobroges a écrit :Oui, je le connais par cousin (collègue chez Airbus) interposé qui m'en parle depuis 1 an.
- Allobroges
- Leader
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Equipementiers 2016
Mouais, c'est moins choquant quand ça reprend la couleur principale du cadre.On1 a écrit :Ce sont des habitués Ursus !
...
Peut-être qu'avec un marquage turquoise, ça aurait été moins moche.
-
- Equipier de luxe
- loloherrera
- Leader
Equipementiers 2016
En effet...ça fait p'tet plus branché :sarcastic:_Socrates_ a écrit :C'est moi ou cette année tout le monde se met à écrire "spad" tout le temps?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Equipementiers 2016
Special Assault Destroying SectionsThejul a écrit :D'ailleurs ça vient d'où "spad"? :scratch:
[img:1uwz9wpr]http://ekladata.com/-6nXS5xgQZQOh9e_snq9bKGdPDI.jpg[/img:1uwz9wpr]
C'est aussi le service de protection de l'adulte à Genève
Plus sérieusement, bonne question, pourquoi en anglais c'est utilisé?
Grand Gourou
- Allobroges
- Leader
Equipementiers 2016
Spad signifie vitesse en Volapük (wiki nous dit: langue construite créée en 1879-1880 par Johann Martin Schleyer, un prêtre catholique allemand, qui lors d'une insomnie sentit que Dieu :contador: lui commandait de créer une langue auxiliaire internationale.)
Cela désigne un vélo à l'efficacité certaine...
Toujours selon wiki (à prendre donc avec précaution): Terme repris comme acronyme en 1914 par la Société Pour l'Aviation et ses Dérivés dirigée par Louis Blériot qui donna ce même acronyme à une série d'avions de chasse réputés11.
A l'origine de ce nom Mr Déperdussin qui créé la \"Sté. Provisoire des Avions Déperdussin\" qui construira le premier avion à dépasser les 200km/h (régulièrement d'ailleurs). En 1913, Déperdussin magouille une fois de trop et sa boite est reprise (avec l'ingénieur Béchereau, \"papa technique\" des SPAD) par Blériot, le nom devient alors : \"Sté. Pour l'Aviation et ses Dérivés\". La grande guerre éclate et les SPAD SA1 à SA3 à hélice au millieu du poste de pilotage (commplètement dingue
laissent vite place au S.VII puis à son dérivé musclé le S.XIII. C'est surtout celui-ci qui promu par la propagande (nationaliste) de l'époque deviendra le symbole de l'aviation jusqu'à en devenir un nom commun (comme le mirage dans les années 60). Juste après la guerre un nouveau jouet arrive sur le marché (pour les gens aisés au début) : le vélo ! Pour lui associer une image d'engin de vitesse, on l'appelle \"SPAD\".
L'association avec Airbus est donc toute appropriée...
Quelques utilisations:
\"s'il te plait chérie, peux tu descendre mon spad de la Laguna pendant que j'mets mon dossard?\" Raymond Cazenavette. 12 juin 2014. Rabastens
\"J'ai senti brusquement mon spad se dérober\" F. Schleck. 6 juillet 2010. Sars et Rosières
\"On s'est fait piquer tous nos spads\" A. Talansky. 09 février 2013. Aix en Provence
Voila, vous pouvez flamber en société maintenant
:batterie:
Cela désigne un vélo à l'efficacité certaine...
Toujours selon wiki (à prendre donc avec précaution): Terme repris comme acronyme en 1914 par la Société Pour l'Aviation et ses Dérivés dirigée par Louis Blériot qui donna ce même acronyme à une série d'avions de chasse réputés11.
A l'origine de ce nom Mr Déperdussin qui créé la \"Sté. Provisoire des Avions Déperdussin\" qui construira le premier avion à dépasser les 200km/h (régulièrement d'ailleurs). En 1913, Déperdussin magouille une fois de trop et sa boite est reprise (avec l'ingénieur Béchereau, \"papa technique\" des SPAD) par Blériot, le nom devient alors : \"Sté. Pour l'Aviation et ses Dérivés\". La grande guerre éclate et les SPAD SA1 à SA3 à hélice au millieu du poste de pilotage (commplètement dingue
laissent vite place au S.VII puis à son dérivé musclé le S.XIII. C'est surtout celui-ci qui promu par la propagande (nationaliste) de l'époque deviendra le symbole de l'aviation jusqu'à en devenir un nom commun (comme le mirage dans les années 60). Juste après la guerre un nouveau jouet arrive sur le marché (pour les gens aisés au début) : le vélo ! Pour lui associer une image d'engin de vitesse, on l'appelle \"SPAD\".
L'association avec Airbus est donc toute appropriée...
Quelques utilisations:
\"s'il te plait chérie, peux tu descendre mon spad de la Laguna pendant que j'mets mon dossard?\" Raymond Cazenavette. 12 juin 2014. Rabastens
\"J'ai senti brusquement mon spad se dérober\" F. Schleck. 6 juillet 2010. Sars et Rosières
\"On s'est fait piquer tous nos spads\" A. Talansky. 09 février 2013. Aix en Provence
Voila, vous pouvez flamber en société maintenant
:batterie: