Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Batman a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
fandemschumacher a écrit :
Nicolas12 a écrit :Heureusement que Pervis n'a pas fait le kilomètre pour s'économiser !
Il est en train de faciliter le boulot de la Fédé.. Si il est à la rue, il ira pas à Rio..
Si les championnats du Monde étaient significatifs lors d'une année olympique, ça se saurait.
J'espère que la fédé a d'autres critères pour les JO.

D'un autre côté, on s'en fout, les Britaniques vont ressortir leurs roues de 2012 et mettre une carotte à tout le monde...
Pervis est assuré d'être aux JO.
Il a déclaré venir ici sans être au top, pour arriver au top à Rio.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'intégrer au trio de la vitesse par équipe pour qu'ils se rodent au maximum ?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :
Batman a écrit :Pervis est assuré d'être aux JO.
- Les JO limitent les sprinters à 3 qui feront donc 2 disciplines dont la vitesse par équipes. Pervis fera donc la vitesse par équipe sans jamais s'être engagé avec les 2 autres en compétition.
C'est stupide de faire ça. C'est aborder Rio dans les pires conditions et insultant pour les 2 Sireau/D'Almeida qui font plus que palier le mauvais premier tour de Baugé..

Pour revenir au tournoi : Baugé qui perd en 1/8 ème mais qui gagne son repêchage face à Hoogland et Dawkins.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Nicolas12 a écrit : Wiggins ne fait pas la poursuite individuelle ? Il est venu pour quoi alors ?
Pour la poursuite par équipes et l'Américaine.
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Pervis se dit fatigué, il n'a pas récupéré de ses séances d'entraînement. Parallèlement il se considère comme plus fort que l'an dernier.

Cependant, les commentaires du DTN semblent montrer qu'on n'est pas très rassuré, du coup dire que tout cela est prémédité...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :
Ca me parait évident. Tout comme pour Baugé.
La FFC a peut-être enfin compris qu'il fallait faire confiance à des coureurs bien à l'avance au lieu de les encourager à s'entre-déchirer lors de sélections pendant que les autres nations travaillent en vue des JO.

Restent quand même quelques points qui ne m'inspirent pas confiance au niveau français :
- La poursuite par équipes a encore une fois touché le fond en sélectionnant des professionnels sur route qui n'ont pas réussi à se qualifier et qui ont disparu une fois la sélection perdue. Officiellement on prépare 2020 et dans 4 ans on préparera 2024 ? (*)
- Les JO limitent les sprinters à 3 qui feront donc 2 disciplines dont la vitesse par équipes. Pervis fera donc la vitesse par équipe sans jamais s'être engagé avec les 2 autres en compétition.
- En cas de duel franco-français avant la finale on va encore faire les malins et laisser s'épuiser les coureurs pendant que les autres regarderont en ce marrant

On peut aussi taper sur l'UCI et se questionner sur l'intérêt sportif de mettre au programme les disciplines olympiques à un championnat du Monde une année olympique.

(*) Tiens d'ailleurs où en est la Sky française promise initialement pour 2016 ?

Je ne bosse pas à la FFC, mais je sais que Pervis a pris part à la vitesse par équipes en coupe du monde cet hiver (à hong kong et à cali)

La FFC a mis des jeunes pour la poursuite par équipe pour préparer la prochaine olympiade puisqu'ils n'iront pas à Rio, ce qui me semble judicieux. Ce qui sera important surtout, c'est de mettre les meilleurs éléments le plus souvent possible lors des CDM des hivers 2018/2019 et 2019/2020.

En cas de duel franco-français avant la finale, et bien que le meilleur gagne, tu préférerais que le dtn choisisse le vainqueur à pile ou face
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

twisty a écrit :Je ne bosse pas à la FFC, mais je sais que Pervis a pris part à la vitesse par équipes en coupe du monde cet hiver (à hong kong et à cali)
Une manche avec D'Almeida et Sireau et une avec Baugé et Lafargue. combien de chances que ça ne soit pas un de ces 2 trios qu'on voit à Rio ?

twisty a écrit :La FFC a mis des jeunes pour la poursuite par équipe pour préparer la prochaine olympiade puisqu'ils n'iront pas à Rio, ce qui me semble judicieux. Ce qui sera important surtout, c'est de mettre les meilleurs éléments le plus souvent possible lors des CDM des hivers 2018/2019 et 2019/2020.
On a droit à l'approche de chaque JO à l'équipe de jeune qui devient une équipe de routier pros à un an des jeux. Cette dernière ne se qualifie pas et on ressort le coup de l'équipe de jeunes. Une histoire sans fin, mais il y en a encore qui y croient.

twisty a écrit :En cas de duel franco-français avant la finale, et bien que le meilleur gagne, tu préférerais que le dtn choisisse le vainqueur à pile ou face

Je préfèrerai qu'on fasse comme les autres nations : celui qui perd la 1re manche se couche sur la 2nde.
Ca fait 50 ans que toutes autres nations font ça, mais les Français se croient toujours plus malin que les autres et ne rapportent pas l'or à l'arrivée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :
Je préfèrerai qu'on fasse comme les autres nations : celui qui perd la 1re manche se couche sur la 2nde.
Ca fait 50 ans que toutes autres nations font ça, mais les Français se croient toujours plus malin que les autres et ne rapportent pas l'or à l'arrivée.
Enfin à Londres, Baugé pouvait faire tout ce qu'il voulait, ne disputer aucune course de la journée, il n'avait aucune chance face à Kenny.. La seule solution pour éviter l'affrontement Fr/Fr, c'est de faire les meilleurs temps lors des qualifs..
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

J'ai bien précisé que si les Britanniques retrouvaient leurs roues de 2012, ce n'était pas la peine d'espérer quelque chose.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :

(*) Tiens d'ailleurs où en est la Sky française promise initialement pour 2016 ?
Du pipeau...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Omnium: Gaviria remporte la poursuite individuel.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

Super_Cuvet a écrit :
twisty a écrit :Je ne bosse pas à la FFC, mais je sais que Pervis a pris part à la vitesse par équipes en coupe du monde cet hiver (à hong kong et à cali)
Une manche avec D'Almeida et Sireau et une avec Baugé et Lafargue. combien de chances que ça ne soit pas un de ces 2 trios qu'on voit à Rio ?

twisty a écrit :La FFC a mis des jeunes pour la poursuite par équipe pour préparer la prochaine olympiade puisqu'ils n'iront pas à Rio, ce qui me semble judicieux. Ce qui sera important surtout, c'est de mettre les meilleurs éléments le plus souvent possible lors des CDM des hivers 2018/2019 et 2019/2020.
On a droit à l'approche de chaque JO à l'équipe de jeune qui devient une équipe de routier pros à un an des jeux. Cette dernière ne se qualifie pas et on ressort le coup de l'équipe de jeunes. Une histoire sans fin, mais il y en a encore qui y croient.

twisty a écrit :En cas de duel franco-français avant la finale, et bien que le meilleur gagne, tu préférerais que le dtn choisisse le vainqueur à pile ou face

Oui ou carrément un des deux abandonne pour que l'autre aille direct en finale.

Bizarrement je préfère un vrai match qu'un simulacre.
chrisroyer

Piste 2015-2016

Baugé en repêchages :boulet:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :Baugé en repêchages :boulet:
Vu sa forme, c'est presque un miracle qu'il soit en quart de finale..
chrisroyer

Piste 2015-2016

Moi ça me gêne un peu de voir tous ces gens qui ne seront prêts que pour Rio faire les championnats du monde en touristes, si ils ne sont pas prêts je préfèrerais qu'ils ne viennent pas du tout
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :
Moi ça me gêne un peu de voir tous ces gens qui ne seront prêts que pour Rio faire les championnats du monde en touristes, si ils ne sont pas prêts je préfèrerais qu'ils ne viennent pas du tout
Je vous trouve très dur.. Sur les images Baugé n'est pas là en touriste. Il fait juste avec ses moyens mais il donne tout ce qu'il peut donner.. On ne peut pas en dire autant de Pervis.
chrisroyer

Piste 2015-2016

chrisroyer a écrit :
Je vous trouve très dur.. Sur les images Baugé n'est pas là en touriste. Il fait juste avec ses moyens mais il donne tout ce qu'il peut donner.. On ne peut pas en dire autant de Pervis.
Non mais je parlais pas spécialement de lui
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Je viens de lire une interview de Pervis, qui laisse clairement penser qu'il prépare les JO. Et il a l'air sûr d'y aller. Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il y aura 3 sélectionnés dans le groupe vitesse, sans doute parmi Baugé, Pervis, Lafargue, Sireau et D'Almeida. Donc il y en aura 2 qui ne feront pas les jeux. Pourquoi ces deux-là ne sont pas au top en ce moment, pour essayer d'aller chercher une médaille mondiale dans un contexte moins concurrentiel ? Est-ce qu'ils espèrent tous aller aux jeux ?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Piste 2015-2016

blouss_ a écrit :Je viens de lire une interview de Pervis, qui laisse clairement penser qu'il prépare les JO. Et il a l'air sûr d'y aller. Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment il y aura 3 sélectionnés dans le groupe vitesse, sans doute parmi Baugé, Pervis, Lafargue, Sireau et D'Almeida. Donc il y en aura 2 qui ne feront pas les jeux. Pourquoi ces deux-là ne sont pas au top en ce moment, pour essayer d'aller chercher une médaille mondiale dans un contexte moins concurrentiel ? Est-ce qu'ils espèrent tous aller aux jeux ?
On peut exclure Lafargue de la course aux médailles. Mais pour les 4 restants, je pense qu'ils espèrent tous aller aux jeux, oui. Le hic, c'est que les 4 méritent d'y aller..
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

L'élimination de l'omnium va bientôt débuter.
blouss_
Leader
Leader

Piste 2015-2016

Victoire impressionnante de Gaviria devant Cavendish. Boudat 5ème
Répondre