Lui aussi est déçu ig:Taromisaki- a écrit :Deçu de pas voir JJ Rojas.
Les sélections nationales pour Richmond 2015
Modérateur : Modos VCN

Et même pas de Florian Senechal. Je trouve ça étonnant.Ben76 a écrit :d'ailleurs ils n'etaient meme pas dans la preselection envoyée à l'UCIBradounet_ a écrit :Il s'annonce haletant, dites donc, ce championnat du monde où même le sélectionneur français préfère envoyer un sprinteur pas du tout dans le coup cette année à la place d'un profil plus offensif comme Barguil, Gougeard voire Vuillermoz ou Coppel.![]()
e ne sais pas si c'est un cadeau fait à Démare de l'envoyer là-bas, on va l'attendre au tournant maintenant et on ne va pas manquer de comparer sa performance du jour à celle de Bouhanni.
ALAPHILIPPE Julian FRA19920611 X
FRA BOUHANNI Nacer FRA19900725 X
FRA COPPEL Jerome FRA19860806 X
FRA COQUARD Bryan FRA19920425 X
FRA DELAGE Mickael FRA19850806 X
FRA DEMARE Arnaud FRA19910826 X
FRA GALLOPIN Tony FRA19880524 X
FRA GERARD Arnaud FRA19841006 X
FRA LEMOINE Cyril FRA19830303 X
FRA MINARD Sebastien FRA19820612 X
FRA REZA Kevin FRA19880518 X
FRA ROSSETTO Stephane FRA19870406 X
FRA ROUX Anthony FRA19870418 X X
FRA SICARD Romain FRA19880101 X
FRA SIMON Julien FRA19851004 X
FRA TULIK Angelo FRA19901202 X
FRA VACHON Florian
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pas facile pour un flandrien de montrer qu'il est en forme en août-septembre même si cette remarque vaut aussi pour un Minard.
Sinon, on parle peu de Vachon, normal il n'a jamais rien fait sur ces distances mais il était en forme olympique depuis la 3e semaine du TDF.
Sinon, on parle peu de Vachon, normal il n'a jamais rien fait sur ces distances mais il était en forme olympique depuis la 3e semaine du TDF.
Le problème c'est que le Sénéchal il faudrait qu'il se montre en dehors de la période des classiques... Je ne l'ai pas beaucoup vu depuis, même s'il fait surtout le train de Bouhanni, il devrait se montrer sur des CLMs, ou par des gros bouts droits pour son leader, alors que là les Lemoine ou Laporte semblaient bien plus présents en cette fin de saison.Tacos a écrit : Et même pas de Florian Senechal. Je trouve ça étonnant.
- loloherrera
- Leader
C'est qui la meilleure chance pour vous ? Velverde peut-il gagner sur ce parcours ?jimmy39 a écrit :Les Espagnols:
d'Imanol Erviti, Ion Izagirre, Juan-José Lobato, Alejandro Valverde (Movistar Team), Daniel Moreno, Joaquim Rodriguez (Team Katusha), Luis Mas (Caja Rural-Seguros-RGA), Ruben Plaza (Lampre-Merida) et Luis-Leon Sanchez (Astana).
Avec eux, ce qui est bien, c'est que quel que soit le parcours, ils envoient toujours les mêmes :ton:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
Je voulais un avis objectifchrisroyer a écrit :Non, il fera 2 ou 3 comme d'hab
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier
comme trop souvent, ça sent respect des équilibres des équipes françaises avec un Vachon quand même bon... :S :whistle:Steph86 a écrit :Je comprends pas trop cette sélection...Akaion a écrit :La sélection française :
Epreuve en ligne :
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Nacer Bouhanni (Cofidis)
Mickaël Delage (FDJ)
Arnaud Démare (FDJ)
Tony Gallopin (Lotto Soudal)
Cyril Lemoine (Cofidis)
Sébastien Minard (Ag2r La Mondiale)
Julien Simon (Cofidis)
Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement)
M'étonnerait grandement que le futur champion du monde soit dans cette liste... :hmm:
Puisqu'il faut être objectif, voici un scénario qui pourrait concerner l'équipe d'Espagne.loloherrera a écrit :C'est qui la meilleure chance pour vous ? Velverde peut-il gagner sur ce parcours ?jimmy39 a écrit :Les Espagnols:
d'Imanol Erviti, Ion Izagirre, Juan-José Lobato, Alejandro Valverde (Movistar Team), Daniel Moreno, Joaquim Rodriguez (Team Katusha), Luis Mas (Caja Rural-Seguros-RGA), Ruben Plaza (Lampre-Merida) et Luis-Leon Sanchez (Astana).
Avec eux, ce qui est bien, c'est que quel que soit le parcours, ils envoient toujours les mêmes :ton:
R. Plaza part dans une échappée matinale du style de celle de 1996 à Lugano,en compagnie notamment de Profetul ompom:.
L'échappée va prendre un quart d'heure d'avance, personne ne voulant rouler derrrière, R. Plaza et Profetul ompom: sont les derniers à résister et se disputent la victoire au sprint.
Je vous laisse deviner le nom du vainqueur. ompom:[img:1bxcyhvx]http://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/roumanie.gif[/img:1bxcyhvx]
N. Oliveira, sorti dans Le dernier tour, complète le podium.
Ah OK j'avais mal compris objectif alorsmarcella a écrit :Puisqu'il faut être objectif, voici un scénario qui pourrait concerner l'équipe d'Espagne.loloherrera a écrit :C'est qui la meilleure chance pour vous ? Velverde peut-il gagner sur ce parcours ?jimmy39 a écrit :Les Espagnols:
R. Plaza part dans une échappée matinale du style de celle de 1996 à Lugano,en compagnie notamment de Profetul ompom:.
L'échappée va prendre un quart d'heure d'avance, personne ne voulant rouler derrrière, R. Plaza et Profetul ompom: sont les derniers à résister et se disputent la victoire au sprint.
Je vous laisse deviner le nom du vainqueur. ompom:[img:2iycfdrd]http://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/roumanie.gif[/img:2iycfdrd]
veji2 a écrit :Le problème c'est que le Sénéchal il faudrait qu'il se montre en dehors de la période des classiques... Je ne l'ai pas beaucoup vu depuis, même s'il fait surtout le train de Bouhanni, il devrait se montrer sur des CLMs, ou par des gros bouts droits pour son leader, alors que là les Lemoine ou Laporte semblaient bien plus présents en cette fin de saison.Tacos a écrit : Et même pas de Florian Senechal. Je trouve ça étonnant.
Sénéchal a eu un programme très très chargé jusqu'au Tour, 47 jours de compét' avant la grande messe + 21.
Il a peut être été convenu avec le staff de Cofidis qu'il finirait la saison tranquille, afin de ne pas le griller, il n'a que 22 ans, je pense que c'est la raison, car évidemment le parcours lui convient bien,
Sérieusement, je vois bien un coup partir avec toutes les grosses nations représentées, et aller au bout.chrisroyer a écrit :Ah OK j'avais mal compris objectif alorsmarcella a écrit :Puisqu'il faut être objectif, voici un scénario qui pourrait concerner l'équipe d'Espagne.loloherrera a écrit :C'est qui la meilleure chance pour vous ? Velverde peut-il gagner sur ce parcours ?jimmy39 a écrit :Les Espagnols:
Je vous laisse deviner le nom du vainqueur. ompom:[img:27happxb]http://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/roumanie.gif[/img:27happxb]
Pour Profetul, je reconnais que je ne suis pas objectif.
j'ai vu la vidéo de cassani, ça semble pas insurmontable les côtes
les sprinteurs pourraient passer en force et être devant ce qu'il faudra ce sont des bons équipiers
les sprinteurs pourraient passer en force et être devant ce qu'il faudra ce sont des bons équipiers
Je trouve que les difficultes sont quand meme sacrément concentrées dans le final: je ne vois pas les purs sprinteurs tenir la roue des gros puncheurs.
Alors certes je n'exclue pas Kristoff et Degenkolb, mais eux c'est un autre calibre et un vrai savoir-faire avec, en plus, une expérience de la gagne sur les Monuments.
Mais si les vrais costauds font vraiment le boulot, je pense qu'ils peuvent les ejecter.
Alors certes je n'exclue pas Kristoff et Degenkolb, mais eux c'est un autre calibre et un vrai savoir-faire avec, en plus, une expérience de la gagne sur les Monuments.
Mais si les vrais costauds font vraiment le boulot, je pense qu'ils peuvent les ejecter.
Merci Albator 

Parce qu'il n'y a pas que les pros, la sélection complète belge (source cyclismerevue):
ELITES MESSIEURS
Tiesj Benoot (Lotto-Soudal)
Tom Boonen (Etixx-Quick Step)
Philippe Gilbert (BMC Racing Team)
Iljo Keisse (Etixx-Quick Step)
Jens Keukeleire (Orica-GreenEDGE)
Nikolas Maes (Etixx-Quick Step)
Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick Step)
Sep Vanmarcke (Team Lotto NL-Jumbo)
Réserves: Jens Debusschere (Lotto-Soudal), Yves Lampaert (Etixx-Quick Step), Jürgen Roelandts (Lotto-Soudal) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal)
Contre-la-montre:
Yves Lampaert (Etixx-Quick Step)
Jurgen Van den Broeck (Lotto-Soudal)
Réserve: Victor Campenaerts
ELITES DAMES
Jessie Daams
Sofie De Vuyst
Jolien D'Hoore
Annelies Dom
Kaat Hannes
Anisha Vekemans
Réserves: Ann-Sophie Duyck et Lotte Kopecky
Contre-la-montre:
Ann-Sophie Duyck
ESPOIRS MESSIEURS
Benjamin Declercq
Laurens De Plus
Maxime Farazijn
Nathan Van Hooydonck
Kenneth Van Rooy
Réserves: Daan Myngheer, Ruben Pols et Dries Van Gestel.
Contre-la-montre:
Ruben Pols
Nathan Van Hooydonck
JUNIORS
Stan Dewulf
Robbe Ghys
Bjorg Lambrecht
Jasper Philipsen
Thomas Vereecken
Aaron Verwilst
Réserves: Cedric Bullens, Ward Jaspers et Célestin Leymans.
Contre-la-montre:
Stan Dewulf
Jasper Philipsen
Réserve: Aaron Verwilst
JUNIORES
Nathalie Bex
Lenny Druys
Eva Maria Palm
Fenna Vanhoutte
Réserves: Lynn Mariën et Cloé Minet.
Contre-la-montre:
Nathalie Bex
Eva Maria Palm
Nous ne reviendrons pas bredouilles, foi de moi! :belge:
ELITES MESSIEURS
Tiesj Benoot (Lotto-Soudal)
Tom Boonen (Etixx-Quick Step)
Philippe Gilbert (BMC Racing Team)
Iljo Keisse (Etixx-Quick Step)
Jens Keukeleire (Orica-GreenEDGE)
Nikolas Maes (Etixx-Quick Step)
Greg Van Avermaet (BMC Racing Team)
Stijn Vandenbergh (Etixx-Quick Step)
Sep Vanmarcke (Team Lotto NL-Jumbo)
Réserves: Jens Debusschere (Lotto-Soudal), Yves Lampaert (Etixx-Quick Step), Jürgen Roelandts (Lotto-Soudal) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal)
Contre-la-montre:
Yves Lampaert (Etixx-Quick Step)
Jurgen Van den Broeck (Lotto-Soudal)
Réserve: Victor Campenaerts
ELITES DAMES
Jessie Daams
Sofie De Vuyst
Jolien D'Hoore
Annelies Dom
Kaat Hannes
Anisha Vekemans
Réserves: Ann-Sophie Duyck et Lotte Kopecky
Contre-la-montre:
Ann-Sophie Duyck
ESPOIRS MESSIEURS
Benjamin Declercq
Laurens De Plus
Maxime Farazijn
Nathan Van Hooydonck
Kenneth Van Rooy
Réserves: Daan Myngheer, Ruben Pols et Dries Van Gestel.
Contre-la-montre:
Ruben Pols
Nathan Van Hooydonck
JUNIORS
Stan Dewulf
Robbe Ghys
Bjorg Lambrecht
Jasper Philipsen
Thomas Vereecken
Aaron Verwilst
Réserves: Cedric Bullens, Ward Jaspers et Célestin Leymans.
Contre-la-montre:
Stan Dewulf
Jasper Philipsen
Réserve: Aaron Verwilst
JUNIORES
Nathalie Bex
Lenny Druys
Eva Maria Palm
Fenna Vanhoutte
Réserves: Lynn Mariën et Cloé Minet.
Contre-la-montre:
Nathalie Bex
Eva Maria Palm
Nous ne reviendrons pas bredouilles, foi de moi! :belge:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Cavendish n'y sera pas, pas remis de sa chute du Tour de Grande-Bretagne...

- Taromisaki
- Leader
Il fera par contre le tour de Dubai...
- Bradounet_
- légende VCN
Comprends pas : Roche coûte plus cher en pension complète que le géant Dunne ?Ben76 a écrit :Sinon autre cas etonnant : l'Irlande
5 preselectionnés dont Roche pour 3 places...roche pour le CLM en plus
finalement ils n'envoient que Bennett et Dunne par faute de budget
Roche etait aussi dans la preliste de Sky pour le TTT mais je pense qu'il ne sera pas dans les 6 donc la fédé Irlandaise a preféré ne pas prendre le coup du voyage à sa charge
Ils auraient selectionné Roche s'il participait au CLM par equipe avec Sky
par contre si Sky selectionne tout de meme Roche c'est à n'y rien comprendre
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
t'as pas répondu à ma question sur le topic semi-classique italienne...
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ben, c'est en février, il a le temps, non :copain:Taromisaki- a écrit :Il fera par contre le tour de Dubai...
Tu voulais parler d'Abu Dhabi probablement