USA Pro Challenge (2.HC) du 18 au 24.08.2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allez_Richard
Equipier
Equipier

Jonny Clarke a trouvé un raccourci d'après le Tracker. Il met 1 minute à tout le monde à l'intermédiaire.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez_Richard a écrit :J'ai raté un truc ou Bookwalter est bien parti avant Squire ?

C'est pour éviter qu'il y ait une éventuelle aide entre Bookwalter et Dennis ? C'est un point de réglement ou c'est les organisateurs qui décident ?
Apparemment c'est les organisateurs qui ont décidé.

Dennis a rattrapé Squire dans la côte. Lui et Bookwalter semblent trèèès en jambes sur ce chrono, comme depuis le départ.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookwalter échoue pour 4 secondes. Dennis va sans doute chercher le chrono, il est monstrueux dans la côte.

Un des commentateurs a dit \"I feel sorry for his chain\" :moqueur:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà, Dennis écrase le chrono, presque 30 s d'avance, et n'aura aucun mal à claquer le général dimanche, a priori.
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Julien Bernard, 10ème à 2min14 de Dennis.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Terrible dégringolade pour Squire. :ohmy:
CPTmatros
Leader
Leader

Bobridge 9e du chrono seulement...
Son début de saison laissait présager que son passage en Conti allait le revigorer mais à part la surprise du TDU... plus rien depuis.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nolan77
Equipier
Equipier

Quelle performance encore une fois pour Julien Bernard, on est en train de se dire qu'il gagne sa place chez les pros le garçon, il avait fait un tour de l'utah moyen miné par des problèmes de genoux je crois , la il va beaucoup mieux , il est carrément le meilleur de son équipe et montre d'excellentes choses ! Un top 10 est envisageable
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est qu'à 16 secondes de la 5e place, mais bon, beau chrono quand même, 20e avec un vélo utilisé pour la première fois. Maintenant, faut espérer qu'il reste bien au chaud pour conserver son top 10.
marcella

Victoire de R. Kreuziger, belle troisième place de L. Basso.

Dommage pour les Novo Nordisk, ils ont failli en gagner une belle.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau final, effectivement dommage pour Javier Megias Leal
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit :Quelle performance encore une fois pour Julien Bernard, on est en train de se dire qu'il gagne sa place chez les pros le garçon, il avait fait un tour de l'utah moyen miné par des problèmes de genoux je crois , la il va beaucoup mieux , il est carrément le meilleur de son équipe et montre d'excellentes choses ! Un top 10 est envisageable
C'est une interprétation possible.
Mais ensuite je me suis rappelé d'autres choses :
- L'an passé lors de son stage chez Trek Chevrier fait un bon Tour de l'Utah (19e) et un bon Tour du Colorado (12e et meilleur jeune), mais cette année ce n'est pas terrible ;
- Les Américains qui explosent tout à la maison sont à la rue en Europe.
Donc, est-ce que Bernard a le niveau pour être pro ou est-ce que le niveau pro aux États-Unis correspond au bon niveau "amateur" en France ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Complot pour ne pas faire gagner Mejias. :D
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Murphy plus fort que Phinney. Un Trek pas loin, Basso ?
Ya eu une cassure on dirait par contre
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non c'était SIlvestre.
Julien Bernard finit 10e du général c'est officiel
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Nolan77 a écrit :Quelle performance encore une fois pour Julien Bernard, on est en train de se dire qu'il gagne sa place chez les pros le garçon, il avait fait un tour de l'utah moyen miné par des problèmes de genoux je crois , la il va beaucoup mieux , il est carrément le meilleur de son équipe et montre d'excellentes choses ! Un top 10 est envisageable
C'est une interprétation possible.
Mais ensuite je me suis rappelé d'autres choses :
- L'an passé lors de son stage chez Trek Chevrier fait un bon Tour de l'Utah (19e) et un bon Tour du Colorado (12e et meilleur jeune), mais cette année ce n'est pas terrible ;
- Les Américains qui explosent tout à la maison sont à la rue en Europe.
Donc, est-ce que Bernard a le niveau pour être pro ou est-ce que le niveau pro aux États-Unis correspond au bon niveau "amateur" en France ?
+1, c'est plutôt qu'Arredondo est un sous fantôme, mais sinon le niveau du peloton sur cette course est triste à pleurer, le niveau du tour d'Alsace était plus homogène, c'est juste que là il y a 3/4 coureurs solides devant (BMC), mais le reste est très mauvais.

Il y a un vrai sujet de niveau pour sauver ces courses (Utah et Colorado) : le tour de Californie s'en sort car il attire des grosses équipes et tombe bien dans le calendrier (reprise pour ceux qui ne font pas le giro). Mais là cet été dans un calendrier surchargé ces courses américaines ont un niveau abyssal. Je me demande si ces deux courses ne gagneraient pas à être décalées de deux semaines pour permettre aux coureurs de faire un "mois américain" avec les classiques québecoises en clôture, quitte à décaler Plouay.

Tu mettais Utah du 17 au 23, Colorado du 31 août au 6 septembre et les deux canadiennes les 11 et 13 septembre, et là peut être que tu peux commencer à attirer du monde. L'id'éal serait en plus de mettre le Colorado en WT et hop là t'es sûr d'avoir des équipes très costauds qui viennent faire tout le mois en Amérique du nord.

Là le Julien Bernard, rien ne prouve qu'il ait le niveau conti...
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et tu fais quoi du Tour d'Alberta ? tu le mets en confrontation avec le tour du colorado ?
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit :et tu fais quoi du Tour d'Alberta ?
J'ai rien contre, mais c'est derrière les deux autres courses par étape, tu le mets plus tôt dans la saison à la date d'Utah actuellement par exemple. Le but pour l'America Tour devrait être de "leverager" au maximum les classiques canadiennes pour faire venir des bonnes équipes plus longtemps en Amériques. L'idéal serait de bouger les courses comme je l'ia indiqué et de décaler Plouay aussi, peut être en septembre (voire de supprimer Plouay du WT qui a un intérêt plus que limité pour être honnête). Là pas mal d'équipe se diraient que ça vaut la peine de de faire au moins le Colorado par exemple.

On parle de mondialisation du cyclisme et tout, mais plutôt que de faire les kékés en Chine ou aux émirats (ou disons avant de), déjà réussir à implanter un moment de cyclisme en amérique du nord de manière durable devrait être la priorité absolue. les classiques canadiennes sont un superbe succès, il faut bâtir dessus avoir ne une dizaine d'équipes WT ou de haut niveau venant faire le Colorado (et quelques unes faire l'Utah) donnerait un coup de booster et à terme pour moi il faut absolument avoir une course par étape WT aux Etats-Unis, c'est juste une évidence. le mettre en même temsp que la Vuelta n'est pas un problème en soi, on met bien 4 courses d'un jour WT en même temps.

L'idéal reste donc à mon sens une première course par étape américaine (Utah ou un autre) mi aout, puis Colorado élevé en WT d'ici quelques années, puis la doublette canadienne. Voilà qui ferai un beau mois américain, quelque chose qui est une nécessité économique et médiatique à mon sens.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que les organisateurs du Tour du Colorado ne sont pas certains que l'épreuve puisse continuer la saison prochaine.
veji2
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :A noter que les organisateurs du Tour du Colorado ne sont pas certains que l'épreuve puisse continuer la saison prochaine.
c'est d'un triste... On a 3 équipes nord-américaines dans le WT en gros (BMC, Trek et Cannondale/Garmin) et l'UCI est pas foutue de donner toute sa place à ce continent dans son calendrier, c'est juste très très bête et dommage.
Répondre