Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
nicosix a écrit :Franchement Vino aurait intérêt à faire profil bas et à partir à 8
Ils sont déjà dans le collimateur de l'UCI et c'est un coup à se faire surcontroler pendant tout le Tour voire plus...
N'oubliez pas qu'ils ont un suivi spécial et que le fait d'appartement au MPCC et de respecter leurs règles fait tacitement partie des choses qui leur ont permis de garder leur licence
On a quasiment fait le tour des arguments du pour et du contre, ce qui peut faire pencher la balance dans la décision de Vino c'est éventuellement la volonté de faire plaisir à Veji en présentant 8 coureurs au départ.
Vino peut-il pousser le bouchon et demander à ses coureurs de retirer le casque pour faire plaisir à Tuco ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nicosix a écrit :Franchement Vino aurait intérêt à faire profil bas et à partir à 8
Ils sont déjà dans le collimateur de l'UCI et c'est un coup à se faire surcontroler pendant tout le Tour voire plus...
N'oubliez pas qu'ils ont un suivi spécial et que le fait d'appartement au MPCC et de respecter leurs règles fait tacitement partie des choses qui leur ont permis de garder leur licence
Je pense que faire parti ou non du MPCC n'a quasi aucun impact au près de l'UCI au contraire..
En fait pour moi la question de Lars Boom n'est pas de savoir si c'est juste ou pas au regard du MPCC / règlements de l'UCI de le faire courir.
Sur le Tour de France, 85% des suiveurs n'entendent parler du cyclisme qu'une fois dans l'année. Très souvent pour eux, cyclisme rime avec dopage. :dope: Le signal qui leur est envoyé par les médias généralistes qui relaient l'affaire c'est \"un dopé va quand même prendre le départ dans l'équipe Astana\". L'équipe risque donc d'être honnie sur les routes cette année (sauf si le scandale retombe vite), et si Nibali gagne le Tour, tous les médias reparleront de l'affaire pour jeter le doute sur l'équipe et donc sur la victoire du leader. Je ne parle même pas d'une hypothétique victoire d'étape de Lars Boom qui pourrait être accueillie par des sifflets. Au final, c'est toute la crédibilité du cyclisme qui en pâtirait encore une fois.
Donc Je considère que Boom n'aurait pas dû être au départ. Mais je pense aussi que la faute vient plus de l'UCI :redcard: que d'Astana : en acceptant de faire remplacer Boom, ils auraient permis à la fois à Astana et au cyclisme de s'en sortir sans égratigner leurs images. Au lieu de ça les deux risquent d'être impactés.