quel coureur je préfère?, lequel je déteste?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

ah sinon je \"déteste\" pas, mais j'aime pas du tout les sprinters, bien trop favorisés dans les baremes et classements divers
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ceux que j'apprécie :

Dans les actuels

Wiggins B)
G. Thomas
Syl. Chavanel
Rolland
Dan Martin
Hesjedal
EBH
Farrar :sad:

Dans les anciens

Wiggins :green:
Cipollini
Hincapie
Vande velde
A. Davis
Hushovd

Ceux que je ne supporte pas :

Valpiti
Costa
Quintana
Les movistar en général
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Billybambam a écrit :Dans le temps, j'aimais bien Lemond, Ullrich, Steels, Mottet, Moncassin, Bugno, Madiot, Criquelion,Rominger,Zulle,Museeuw
Mais j'aimais pas Indurain, Abdoujaparov,Berzin, Fignon ( mais j'ai appris à l'apprécier par la suite)
Dans le temps, j'aimais bien Mottet, Madiot, Criquelion, Rominger, Museeuw, Berzin,
Mais j'aimais pas Lemond, Ullrich, Steels, Moncassin, Bugno, Indurain, Zulle, Abdoujaparov, Fignon
tuco
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :
Billybambam a écrit :Dans le temps, j'aimais bien Lemond, Ullrich, Steels, Mottet, Moncassin, Bugno, Madiot, Criquelion,Rominger,Zulle,Museeuw
Mais j'aimais pas Indurain, Abdoujaparov,Berzin, Fignon ( mais j'ai appris à l'apprécier par la suite)
Dans le temps, j'aimais bien Mottet, Madiot, Criquelion, Rominger, Museeuw, Berzin,
Mais j'aimais pas Lemond, Ullrich, Steels, Moncassin, Bugno, Indurain, Zulle, Abdoujaparov, Fignon

moi j'aimais pas cette époque, très peu de coureurs chouchoux. Dans cette liste, y'a que fignon qui me fait bander
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quand j'étais gamin, je n'aimais pas Alex Zulle...
Mais après avoir re-regardé des étapes des 90s, je comprends pas pourquoi, il m'a l'air sympa, offensif, courageux... Bref tout ce que j'aime et sa maladresse et sa malchance le rend attachant, pourquoi je ne l'aimas pas ? MYSTERE
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les +
Kwiatkowski
Quntana
Degenkolb
GVA

Les -
Purito
Froome
Perraud

Le Hors Catégorie: Voeckler il m'était plutôt sympathique au début mais titi Adam a presque réussi à me le rendre antipathique; Du moins quand je suis obligé de regarder une course sur FTV
tuco
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Quand j'étais gamin, je n'aimais pas Alex Zulle...
Mais après avoir re-regardé des étapes des 90s, je comprends pas pourquoi, il m'a l'air sympa, offensif, courageux... Bref tout ce que j'aime et sa maladresse et sa malchance le rend attachant, pourquoi je ne l'aimas pas ? MYSTERE

parce qu'il a un nom à la con? ig:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non, c'est plutôt ses lunettes de premier de la classe un peu fayot, je pense. Faut dire qu'au niveau charisme il était proche d'une huître et quand on est gamin, on veut des gars auxquels on veut s'identifier, donc moi ce fut Virenque (Richard Coeur de Lion...) et surtout Pantani (le Pirate et son style flamboyant :coeur: )
Pilote de C15 mutin
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kappes , Pello RC, Bezault , Lino, Alonso Monje, DLC
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les + : Voeckler, Rolland, Rujano, Nibali

Les - : Porte, Peraud ( je le trouve hyper froid ), Majka
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :J'ai toujours eu un faible pour les gars au style degueu sur un vélo :W

Hesjedal, Chris Anker Sorensen, Spilak et Rabottini notamment.

Ludo Dierckxsens également, le combo maillot de champion de belgique + cuissard fuchsia Lampre ça envoyait du reve :ton:

J'aimais bien également les causes perdues type Flecha sur les flandriennes amafote:

En coureur que je n'aime pas je dirai ceux qui ne prennent pas de risques type Menchov, Valverde...
Un que j'ai oublié, j'aimais bien Leif Hoste, sale caractère... Je me rappelle encore de son contre braquage avec le drapeau coincé dans sa roue arriere sur Paris roubaix :ton:
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ceux que j'apprécie ce sont :

Purito
Contador
Les français en général (le chauvin :lolilol: :lolilol: )
Sagan
GVA
Cancellara
Phinney ( :tear: )

Ceux que j'aime pas :

Porte/Froome
Cunego
Rui Costa
LL Sanchez
Gilbert
Valverde
Gerrans
On3
légende VCN
légende VCN

Ça serait intéressant de noter les coureurs les plus appréciés et les moins appréciés par les forumeurs.

Par exemple, je note que Rui Costa, à part par quelques lusitaniens d'origine, est assez peu apprécié. Généralement c'est son côté passif en course qui est mis en cause. AMHA, il fait juste avec les moyens du bord, qui lui permettent simplement d'être présent lors de grands RDV mais pas d'animer. Enfin, ce n'est pas le débat.

Les alcooliques anonymes de la Sky ont quelques farouches défenseurs ici-même, mais sont globalement perçus comme les Maîtres Sith de l'axe du mal.
Il faut dire qu'ils se mettent déjà toute la partie Belge du forum à dos, en expliquant que la bière (belge si possible !) était la cause de leurs mauvais résultats. Allégés de quelques dizaines de kg, ils le sont aussi du même nombre de supporters.

Gerrans doit faire plus ou moins l'unanimité contre lui (exception faite de TontonStou et d'Allobroges :jap: ), il faut dire que sa nationalité en fait un ennemi des nations historiques du cyclisme, mais si on ajoute en plus son côté renard des 200 derniers mètres de grandes classiques couplé à sa maîtrise du talent invisibilité les 250/300 premiers km, il arrive probablement à figurer sur le podium des coureurs les plus détestés ici-même. Chapeau bas, encore un podium dans une grande course pour Simon.

Cancellara, comme une montre suisse qui se serait déréglée a, petit à petit, glissé du côté obscur de la force. La faute à ses sorties dans la presse et sa capacité à neutraliser des courses pour les Dupont et Dupont.

Contador a pris le chemin inverse. Bénéficiant d'un bienveillant soutien après sa lourde chute de début de carrière, il fait ensuite un terrible faux pas en s'engageant coup sur coup chez Discovery Channel puis Astarnak. Sa confrontation avec le Boss de l'époque, qu'il finit par éclipser sur la route (à défaut de l’éclipser dans la voiture de Johan), le fait gagner en popularité tel un François Hollande sans campagne électorale. On le croit bon pour la casse avec sa suspension chez le sulfureux Riis, juste après avoir joué du dérailleur avec le nouveau chouchou du forum, Grand Dadet Junior. Mais tel le Phénix, il renaît de ses cendres après sa suspension, et apparaît maintenant tel le Messie pour bon nombre de fanatiques du forum. Néanmoins, un petit village du forum, peuplé de farouches détracteurs, résiste encore. Jusqu'à quand ?

Valverde souffle le chaud et le froid. Haï après les CDM, où sa tactique de course fait perdre le malheureux Petit Cigare. Détesté régulièrement pour sa capacité à faire du Gerrans sur les mêmes courses que Gerrans (où est-ce Gerrans qui fait du Valverde ?). Conspué à cause de son ex-non-suspension. Il bénéficie toujours de la bénédiction d'un irréductible socle de supporters qui l'encense à la fois pour sa classe sur le vélo, ainsi que pour son palmarès excellent-mais-qui-pourrait-être-meilleur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour Contador c'est sa Vuelta 2012 et ses 24 attaques qui ont fait basculé une grande partie du forum dans l'adoration !
Mais l'attaque dans le Télégraphe en 2011 était classe aussi
Pilote de C15 mutin
toto65
Equipier
Equipier

Les coureurs que j'apprécie :

Valverde
Demare
Pinot
Bardet
Yates A.
Quintana
Barguil
Stybar
Vanmarcke

Ceux que j'apprécie moitié :

Contador
Nibali (depuis qu'il est chez Astana)
Pozzovivo
Purito
Rolland

Ceux que je n'aime pas :

Froome
Costa
Gerrans
Cancellara
Voeckler
Bouhanni
Gilbert
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Ça serait intéressant de noter les coureurs les plus appréciés et les moins appréciés par les forumeurs.
Valverde arriverait sans doute en 1ère place dans les deux cas. :green:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ou faire une courbe de popularité, comme pour les politiques . :green:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les haineux à propos de Valverde il va falloir m'expliquer.
Ce type déborde de classe et présente des qualités rares de puncheur/grimpeur/sprinteur qui lui permettent de jouer la gagne sur quasi toutes les courses. Il est là toute la saison à son top pour nous éblouir.

Même quand il n'attaque pas ses victoires forcent le respect. Rappelez vous Liège 2008, cette façon de contrôler Rebellin et Grand Dadet Senior dans la montée finale, cette allure féline inimitable de prédateur prêt à surgir à n'importe quel moment.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pagliorba organise depuis quelques années (3 ou 4 ans ?) un jeu de popularité pour faire passer l'Hiver.
Nibali a gagné les 2 précédentes éditions. La dernière en finale devant Bardet.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Même cette année, il pétait la classe sur LBL, par contre sur la Vuelta de l'année dernière, il court comme un âne !
Pilote de C15 mutin
Répondre