Va comprendre...j'étais d'ailleurs content que Niemiec l'emportepierrefromalsace a écrit :Ils sont quand même couillons Valverde et Rodriguez de laisser échapper une si belle victoire d'étape pour quelques secondes...
Mais c'est quoi ce cyclisme ?

Modérateur : Modos VCN
Va comprendre...j'étais d'ailleurs content que Niemiec l'emportepierrefromalsace a écrit :Ils sont quand même couillons Valverde et Rodriguez de laisser échapper une si belle victoire d'étape pour quelques secondes...
Mais c'est quoi ce cyclisme ?
Je pense au contraire que les Espagnols auraient eu tout intérêt à collaborer histoire de mettre une fois pour toute Froome hors du coup. Ils auraient eu la dernière semaine pour se mesurer les uns aux autres.AlbertoBoy a écrit :Je n'ai vu que les 4.5 derniers km,mais quelle mauvaise tactique de course de Contador.
La situation était pourtant ideale.
Froome dans le dur et qui gère sa montée, Valverde incapable de prendre le dessus sur lui.
Il n'avait qu'a marquer le murcian sans se preoccuper du britannique qui n'était pas aujourd'hui en mesure de l'inquiéter.
un top 15 pour Sicard ? vu comment Anacona s'écrouleAkaion a écrit :Sicard monte en puissance, hier, entendu sur eurosport, c'est suite à de multiples crevaisons qu'il n'a du coup, pas eu les bons braquets dans la montée. Aujourd'hui il fait sa meilleure place en montagne, et demain, enchainement de cols, il aime ça. Il est à présent 17ème.
A coups de secondes surement mais Contador à l'immense avantage de les avoir ces 30 secondes d'avance. Si on considère les écarts enregistrés sur toutes les autres arrivées c'est un gap immense surtout si Contador se décide à arrêter de faire la course. On a vu en 2011 et 2013 qu'une poignée de secondes d'avance suffit pour être décisif sur une Vuelta. Même en 2012 si Contador ne tente pas un coup de poker, jamais il ne les reprend ces 15/20 secondes de retard sur Purito.Cyclohexane a écrit :Je pense au contraire que les Espagnols auraient eu tout intérêt à collaborer histoire de mettre une fois pour toute Froome hors du coup. Ils auraient eu la dernière semaine pour se mesurer les uns aux autres.AlbertoBoy a écrit :Je n'ai vu que les 4.5 derniers km,mais quelle mauvaise tactique de course de Contador.
La situation était pourtant ideale.
Froome dans le dur et qui gère sa montée, Valverde incapable de prendre le dessus sur lui.
Il n'avait qu'a marquer le murcian sans se preoccuper du britannique qui n'était pas aujourd'hui en mesure de l'inquiéter.
Concernant Conatdor, je crois que c'est assez simple, il n'a plus la giclette qu'il avait par le passé. Ça fait bien longtemps qu'il n'est plus capable de mettre un pétard sur une course qui dure plus d'une semaine (Giro 2011 la dernière fois si je ne dis pas de bêtise). Je ne le vois pas s'améliorer dans les prochains jours. Et je pense que son maillot est en danger.
Valverde n'a pas refait la même erreur qu'hier, mais le voir courir juste pour aller chercher les bonifs ça commence franchement à me faire braire. D'autant plus qu'on en est à deux semaines de Vuelta et qu'il est toujours devant.
Ça ne m'étonnerait pas que tout ça se joue à coup de secondes à Santiago dimanche prochain.
:moqueur: :moqueur:_AlbatorConterdo a écrit :Tout ce que vous dites sur Contador est vrai.
Mais avec cette tactique, n'est il pas définitivement en train d’asseoir sa place de vainqueur moral de la Vuelta ?
amafote:
Mais que voulais-tu que Quintana fasse, sur ce parcours ?? C'est pas un puncheur, Nairo, c'est un grimpeur à l'ancienne qui préfère les longues ascensions et les grandes étapes de montagne. Et la première grosse étape de montagne, elle est pour demain.. B)Jean-René_Godart a écrit :Cette Vuelta 2014, c'est la Vuelta 2012 sans le retournement de situation de Fuente De car Contador est déjà en tête.
Vraiment dommage qu'on ait pas Quintana et Horner
Les 3 coureurs les plus explosifs, en montagne, ce sont les 3 trentenaires espagnols. Finalement, c'est assez logique de les voir s'expliquer, sur ce type de terrain.david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Pour ca qu'Aru est monstrueux il est bon sur les longs cols et il a un bon punch ! Aru à mon gout c'est même plus fort que Quintana.Ademai1 a écrit :Les 3 coureurs les plus explosifs, en montagne, ce sont les 3 trentenaires espagnols. Finalement, c'est assez logique de les voir s'expliquer, sur ce type de terrain.david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Sur le Tour, ou l'endurance ( enchainements de cols ) était requise et ou les cols au-dessus de 1500-1600m étaient nombreux ( l'altitude, c'est ce qui fait la différence entre la moyenne et la haute-montagne ), Valverde était loin d'être aussi "explosif", c'est le moins qu'on puisse dire. Sur les étapes typées Vuelta, il mettrait des danses à un pur grimpeur comme Pinot, tandis que sur le Tour, la musique est très différente..
C'est rare mais... d'accord avec toi!kokododujimjule a écrit :Le CLM a été décisif pour la victoire... moche.
L'Aru tourne ! :danielh:david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Mouais..Y a quand même une grosse différence entre Quintana et Aru:le palmarès. Et si l'on excepte l'étape de Montecampione, lors du dernier Giro, Aru était légèrement inférieur au colombien, dans la montagne. Ce qui n'enlève rien à son talent, qui est immense.david38100 a écrit :Pour ca qu'Aru est monstrueux il est bon sur les longs cols et il a un bon punch ! Aru à mon gout c'est même plus fort que Quintana.Ademai1 a écrit :Les 3 coureurs les plus explosifs, en montagne, ce sont les 3 trentenaires espagnols. Finalement, c'est assez logique de les voir s'expliquer, sur ce type de terrain.david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Sur le Tour, ou l'endurance ( enchainements de cols ) était requise et ou les cols au-dessus de 1500-1600m étaient nombreux ( l'altitude, c'est ce qui fait la différence entre la moyenne et la haute-montagne ), Valverde était loin d'être aussi "explosif", c'est le moins qu'on puisse dire. Sur les étapes typées Vuelta, il mettrait des danses à un pur grimpeur comme Pinot, tandis que sur le Tour, la musique est très différente..