Vuelta Etape 15 Oviedo / Lagos de Covadonga 152 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Ils sont quand même couillons Valverde et Rodriguez de laisser échapper une si belle victoire d'étape pour quelques secondes...

Mais c'est quoi ce cyclisme ?
Va comprendre...j'étais d'ailleurs content que Niemiec l'emporte :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
Cyclohexane
Equipier
Equipier

AlbertoBoy a écrit :Je n'ai vu que les 4.5 derniers km,mais quelle mauvaise tactique de course de Contador.
La situation était pourtant ideale.
Froome dans le dur et qui gère sa montée, Valverde incapable de prendre le dessus sur lui.
Il n'avait qu'a marquer le murcian sans se preoccuper du britannique qui n'était pas aujourd'hui en mesure de l'inquiéter.
Je pense au contraire que les Espagnols auraient eu tout intérêt à collaborer histoire de mettre une fois pour toute Froome hors du coup. Ils auraient eu la dernière semaine pour se mesurer les uns aux autres.

Concernant Conatdor, je crois que c'est assez simple, il n'a plus la giclette qu'il avait par le passé. Ça fait bien longtemps qu'il n'est plus capable de mettre un pétard sur une course qui dure plus d'une semaine (Giro 2011 la dernière fois si je ne dis pas de bêtise). Je ne le vois pas s'améliorer dans les prochains jours. Et je pense que son maillot est en danger.

Valverde n'a pas refait la même erreur qu'hier, mais le voir courir juste pour aller chercher les bonifs ça commence franchement à me faire braire. D'autant plus qu'on en est à deux semaines de Vuelta et qu'il est toujours devant.

Ça ne m'étonnerait pas que tout ça se joue à coup de secondes à Santiago dimanche prochain.
Certifié 100% badge-free.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Sicard monte en puissance, hier, entendu sur eurosport, c'est suite à de multiples crevaisons qu'il n'a du coup, pas eu les bons braquets dans la montée. Aujourd'hui il fait sa meilleure place en montagne, et demain, enchainement de cols, il aime ça. Il est à présent 17ème.
un top 15 pour Sicard ? vu comment Anacona s'écroule
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape d'aujourd'hui devrait au moins remettre les pendules à l'heure côté Contador, ok Froome est rigolo avec ces retours de nul part pendant que les Espagnols se regardent, mais même s'il profite de son effort lisse comparé aux fractionnés que les Espagnols s'imposent, il reste inférieur aux autres. On l'a d'ailleurs vu sur le seul effort solitaire de la Vuelta Froome a perdu quasiment 1' sur Contador.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador n'est pas serein, il se focalise sur Froome et c'est Valverde qui grignote son retard ...
Pas d'accord avec le forumeur qui compare Froome aux deux ratons, si Froome a les moyens de flinguer il ne s'en privera pas ...
L'art pour l'art.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclohexane a écrit :
AlbertoBoy a écrit :Je n'ai vu que les 4.5 derniers km,mais quelle mauvaise tactique de course de Contador.
La situation était pourtant ideale.
Froome dans le dur et qui gère sa montée, Valverde incapable de prendre le dessus sur lui.
Il n'avait qu'a marquer le murcian sans se preoccuper du britannique qui n'était pas aujourd'hui en mesure de l'inquiéter.
Je pense au contraire que les Espagnols auraient eu tout intérêt à collaborer histoire de mettre une fois pour toute Froome hors du coup. Ils auraient eu la dernière semaine pour se mesurer les uns aux autres.

Concernant Conatdor, je crois que c'est assez simple, il n'a plus la giclette qu'il avait par le passé. Ça fait bien longtemps qu'il n'est plus capable de mettre un pétard sur une course qui dure plus d'une semaine (Giro 2011 la dernière fois si je ne dis pas de bêtise). Je ne le vois pas s'améliorer dans les prochains jours. Et je pense que son maillot est en danger.

Valverde n'a pas refait la même erreur qu'hier, mais le voir courir juste pour aller chercher les bonifs ça commence franchement à me faire braire. D'autant plus qu'on en est à deux semaines de Vuelta et qu'il est toujours devant.

Ça ne m'étonnerait pas que tout ça se joue à coup de secondes à Santiago dimanche prochain.
A coups de secondes surement mais Contador à l'immense avantage de les avoir ces 30 secondes d'avance. Si on considère les écarts enregistrés sur toutes les autres arrivées c'est un gap immense surtout si Contador se décide à arrêter de faire la course. On a vu en 2011 et 2013 qu'une poignée de secondes d'avance suffit pour être décisif sur une Vuelta. Même en 2012 si Contador ne tente pas un coup de poker, jamais il ne les reprend ces 15/20 secondes de retard sur Purito.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome, on peut lui reprocher bcp de choses mais certainement pas d'être un raton. Contador coincé aujourd'hui, il ne se focalisait que sur l'angliche et ne voulait pas que celui-ci revienne sur lui. Résultat des courses : il se fait chiper les bonifs.
Ceci étant, c'est quand même plutôt une bonne journée pour lui et sa situation reste encore assez confortable.
veji2
Leader
Leader

Bon ben aujourd'hui j'ai tranquillement pris le train à st Lazare pour aller me faire une bonne balade à vélo dans le Vexin français et je suis rentré pépère et là juste après la douche, je me dis que je vais quand même aller voir les résultats... et bien mazette quelle tristesse. Encore tout les favoris en 10 secondes... OK Contador a attaquouillé 20 fois, yeah ! trop bien... Vous me direz ce n'est pas de leur faute, sur une montée sèche avec des niveaux proches, il ne peut rien se passer d'autres.

Quelle tristesse pour les Lacs de Covadonga, qui de l'Alpe d'Huez de la Vuelta est devenu un vulgaire Verbier ou autre montée dont on ne se souvient plus... m'enfin. Content pour Barguil. Dommage que Contador le contre plusieurs fois. Il aurait mieux fait d'attendre plus longtemps et de mettre la plus grosse mine possible. A croire qu'il a voulu tester. Aller demain sera un autre jour.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Tout ce que vous dites sur Contador est vrai.
Mais avec cette tactique, n'est il pas définitivement en train d’asseoir sa place de vainqueur moral de la Vuelta ?
amafote:
:moqueur: :moqueur:
:winner:
Taromisaki
Leader
Leader

A ce rythme, Valverde va finir 2ème du général...
J'ai l'impression que Purito est moins fort que le Purito 3ème du TDF et 4ème de la VUELTA...

On est parti pour avoir un résultat comme en 2012.
Contador / Valverde / Purito / Froome.
Chaque année, il se fait devancer par Valverde sur la vuelta... quand ce dernier participe.
En y réflichissant bien, Purito aurait dû mieux préparer le TDF
Je pense qu'il aurait fini 2ème derrière Nibali.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette Vuelta 2014, c'est la Vuelta 2012 sans le retournement de situation de Fuente De car Contador est déjà en tête.

Vraiment dommage qu'on ait pas Quintana et Horner :neutral:
Ademai1
Equipier
Equipier

Contador court très mal. On dirait qu'il se méfie de Rodriguez autant que de Valverde et Froome.. :sarcastic:

Il sait qu'il y a un chrono de 10 bornes tout plat, le dernier jour, et que Rodriguez est déjà le plus éloigné au général ??

Contador n'a que 2 vrais rivaux: Valverde et Froome. Parce-que ce sont 2 bons rouleurs, qui devraient faire jeu égal sur le chrono, et parce-qu'un Valverde peut aller chercher les bonifs et \"fumer\" AC au dernier moment.

Si Contador laisse partir Purito ( une quinzaine de secondes, pas plus ), et qu'il mène un rythme régulier et rapide derrière, il fait d'une pierre 2 coups: il prive Valverde de quelques bonifs, et il empêche le retour de Froomy !!

Là, les espagnols s'envoient des pains dans la gueule, puis se relèvent, et résultat: La Maquina continue à se gaver de bonifs et Froome est toujours dans le coup. Je pense que Contador fait une grave erreur en se méfiant de Purito autant que de Valverde et Froome. Et ça pourrait finir par lui coûter cher..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Ademai1
Equipier
Equipier

Jean-René_Godart a écrit :Cette Vuelta 2014, c'est la Vuelta 2012 sans le retournement de situation de Fuente De car Contador est déjà en tête.

Vraiment dommage qu'on ait pas Quintana et Horner :neutral:
Mais que voulais-tu que Quintana fasse, sur ce parcours ?? C'est pas un puncheur, Nairo, c'est un grimpeur à l'ancienne qui préfère les longues ascensions et les grandes étapes de montagne. Et la première grosse étape de montagne, elle est pour demain.. B)

Tant que la Vuelta persistera dans ce type de parcours, avec une forte prédominance des courses de côte, explosives, Quintana devrait se concentrer sur les 2 autres GT: Giro et Tour. Honnêtement ( comme dirait Jacky Durand :green:), ça aurait été "trés compliqué" ( comme dirait Di Grazia :green: ) pour lui, cette Vuelta, même sans ses 2 gamelles.
Ademai1
Equipier
Equipier

david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Les 3 coureurs les plus explosifs, en montagne, ce sont les 3 trentenaires espagnols. Finalement, c'est assez logique de les voir s'expliquer, sur ce type de terrain.

Sur le Tour, ou l'endurance ( enchainements de cols ) était requise et ou les cols au-dessus de 1500-1600m étaient nombreux ( l'altitude, c'est ce qui fait la différence entre la moyenne et la haute-montagne ), Valverde était loin d'être aussi "explosif", c'est le moins qu'on puisse dire. Sur les étapes typées Vuelta, il mettrait des danses à un pur grimpeur comme Pinot, tandis que sur le Tour, la musique est très différente..
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :
david38100 a écrit :En tout cas on a toujours la même génération que 2012 au sommet ! on retrouve Contador, Valverde, Purito et Froome ! la nouvelle génération n'a pas encore pris la place.
Les 3 coureurs les plus explosifs, en montagne, ce sont les 3 trentenaires espagnols. Finalement, c'est assez logique de les voir s'expliquer, sur ce type de terrain.

Sur le Tour, ou l'endurance ( enchainements de cols ) était requise et ou les cols au-dessus de 1500-1600m étaient nombreux ( l'altitude, c'est ce qui fait la différence entre la moyenne et la haute-montagne ), Valverde était loin d'être aussi "explosif", c'est le moins qu'on puisse dire. Sur les étapes typées Vuelta, il mettrait des danses à un pur grimpeur comme Pinot, tandis que sur le Tour, la musique est très différente..
Pour ca qu'Aru est monstrueux il est bon sur les longs cols et il a un bon punch ! Aru à mon gout c'est même plus fort que Quintana.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kokododujimjule a écrit :Le CLM a été décisif pour la victoire... moche.
C'est rare mais... d'accord avec toi!
Grand Gourou
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'Aru tourne ! :danielh:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Ademai1
Equipier
Equipier

david38100 a écrit :
Ademai1 a écrit :

Pour ca qu'Aru est monstrueux il est bon sur les longs cols et il a un bon punch ! Aru à mon gout c'est même plus fort que Quintana.
Mouais..Y a quand même une grosse différence entre Quintana et Aru:le palmarès. Et si l'on excepte l'étape de Montecampione, lors du dernier Giro, Aru était légèrement inférieur au colombien, dans la montagne. Ce qui n'enlève rien à son talent, qui est immense.

Quand je dis que Quintana n'est pas explosif, je dis qu'il est loin d'avoir celui des 3 espingouins. Mais t'inquiète, même s'il n'aurait pas pu faire de miracles, il aurait été largement au niveau d'Aru, Uran et Froome.

A La Zubia, il était quand même 5è de l'étape, derrière les 4 cadors ( et devant Aru ) et sur Valdelinarès, il a terminé avec Contador et Purito, 23" devant le groupe Valverde-Froome-Aru. Je pense que s'il avait pu jouer sa carte personnelle, Quintana aurait quand même pu monter sur le podium de cette Vuelta, derrière Contador et Valverde.
Répondre