Je crois même qu'il est interdit par l'UCI de placer un CLM par équipes au delà de la 3 ou 4° étape d'un gran dtour.loloherrera a écrit :C'est un peu tard, non? Certaines équipes peuvent être pénalisées en cas d'abandon précoce :hmm:marcoginofausto a écrit :Un contre la montre par équipe pour la 6 ou 7ème étape, en Bretagne.
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L'arrivée au sommet du mur de Huy semble plus que probable.
J'ai toujours souhaité voir cette montée sur le Tour.
Avec Mûr de Bretagne (+ Plumelec ?), les puncheurs auront leur mot à dire en 2015.
Et le tracé général semblerait très favorable aux grimpeurs, avec 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes, + Mende, Mûr de Bretagne, Mur de Huy...
J'ai toujours souhaité voir cette montée sur le Tour.
Avec Mûr de Bretagne (+ Plumelec ?), les puncheurs auront leur mot à dire en 2015.
Et le tracé général semblerait très favorable aux grimpeurs, avec 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes, + Mende, Mûr de Bretagne, Mur de Huy...
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En réalité, l'UCI interdit de mettre un CLM par équipe au delà du 1er tiers de la course. Il est donc possible d'avoir un CLM lors de la 6ème étape.jujub380 a écrit :Je crois même qu'il est interdit par l'UCI de placer un CLM par équipes au delà de la 3 ou 4° étape d'un gran dtour.loloherrera a écrit :C'est un peu tard, non? Certaines équipes peuvent être pénalisées en cas d'abandon précoce :hmm:marcoginofausto a écrit :Un contre la montre par équipe pour la 6 ou 7ème étape, en Bretagne.
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j'ai peur d'une épidémie d'arrivées en côte moi... J'espère qu'il n'y en aura qu'une dans les Pyrénées et deux dans les Alpes. Avec Mende, Huy et Mur de Bretagne ça en ferait déjà 6. Sinon on pourrait en avoir carrément 8.. Dans le style Vuelta ça craindrait je trouve.-Vélomen- a écrit :L'arrivée au sommet du mur de Huy semble plus que probable.
J'ai toujours souhaité voir cette montée sur le Tour.
Avec Mûr de Bretagne (+ Plumelec ?), les puncheurs auront leur mot à dire en 2015.
Et le tracé général semblerait très favorable aux grimpeurs, avec 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes, + Mende, Mûr de Bretagne, Mur de Huy...
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A la différence de l'Italie ou de l'Espagne la France est un pays ultracentralisé, on peut le regretter mais c'est comme ça.Mengin88 a écrit :En même temps, rien n'oblige ASO à terminer le Tour à Paris! Le Giro ne finit pas à Rome: jadis Milan, Trieste cette année.marcoginofausto a écrit :D'accord avec toi pour l'intérêt d'une étape comme celle-ci. Ça aurait de la gueule.veji2 a écrit :Mon rêve serait de finir ce TDF sur un étape comme celle ci par exemple : Albertville - Cluses en 158kms. Le lendemain matin tout le monde prend l'avion tranquillement à Genève pour la parade sur les champs (c'est là qu'on se dit que c'est pratique de la mettre en nocturne).
ça donne [url=http://www.openrunner.com/index.php?id=4103788:222tnwvo]ça[/url:222tnwvo]
Une étape sélective du début à la fin, avec un début très dur puisqu'on fait Arpettaz, Forclaz de Queige et Saisies via la montée de Bisanne. la deuxième moitié est moins pentue avec Aravis + Colombière + Romme avant la plongée sur Cluses.
Un peu dans l'esprit de l'étape du Grand Bornand qui avait été totalement escamotée en 2013 puisque calée entre l'Alpe d'Huez et le Semnoz... On sait bien qu'une étape en descente va être escamotée à 90% sauf si on la met la veille d'une journée de repos OU bien sans arrivée en altitude après, ou alors toute molle. Si on met une arrivée en altitude sélective après, il est certain que les coureurs vont s'économiser.
Après, le seul problème de faire une étape comme cela, c'est qu'il faut la faire arriver plus tôt (15/16 h) afin d'avoir le temps de faire le transfert ; les coureurs prennent l'avion, mais tout le personnel de l'organisation sur la ligne d'arrivée, qui finit de se démonter vers 19/20 h j'imagine, arrive à 3 h du mat sur les champs pour tout monter dans la matinée. Gros weekend en perspective.
Ce défilé annuel au train de sénateur en région parisienne et les interminables tours de Champs Elysées, ça ma gave et il y a bien longtemps que je ne regarde plus cette étape de parade.
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veji2 a écrit :j'ai peur d'une épidémie d'arrivées en côte moi... J'espère qu'il n'y en aura qu'une dans les Pyrénées et deux dans les Alpes. Avec Mende, Huy et Mur de Bretagne ça en ferait déjà 6. Sinon on pourrait en avoir carrément 8.. Dans le style Vuelta ça craindrait je trouve.[/quote-Vélomen- a écrit :L'arrivée au sommet du mur de Huy semble plus que probable.
J'ai toujours souhaité voir cette montée sur le Tour.
Avec Mûr de Bretagne (+ Plumelec ?), les puncheurs auront leur mot à dire en 2015.
Et le tracé général semblerait très favorable aux grimpeurs, avec 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes, + Mende, Mûr de Bretagne, Mur de Huy...
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Huy et Mûr de Bretagne, c'est sympa pour les puncheurs, et faire une arrivée quelques km plus loin n'aurait pas grand intérêt.
Seulement 3 arrivée au sommet sur 6 étapes de montagne ? Je pense que 4 et 2 serait mieux. Car si les arrivées en descente sont sympa et permettent (en principe) des attaques avant les 2 derniers km de montée, elles présentent quand même un gros risque : celui des regroupements...
Encore une fois, je trouve les "afficionados" très sévères. B)
Vous vous rendez compte que des arrivées à Huy, Mûr de Bretagne en 1ère semaine, Mende entre 2 massifs et 7 vraies étapes de montagne réparties de manière presque égalitaire dans les Alpes/Pyrénées, c'était exactement ce dont on rêvait il y a 10 ans ou plus ?
Maintenant que c'est le cas et que la 1ère semaine n'est plus que pour les sprinteurs, vous trouvez que c'est trop ?
Personnellement, au vu des rumeurs actuelles, le parcours du Tour 2015 me parait vraiment tip top. Et bien meilleur que celui de 2013, que beaucoup ont adoré mais qui étaient trop déséquilibrés. Pyrénées trop softs, Corse nulle de chez nulle (et pourtant y'en avait de l'arrivée en descente...) et un parcours misant beaucoup trop sur la dernière semaine.
Là, en 2015, il va falloir être au top pendant les 3 semaines, et pas seulement dans la dernière. Le chrono de 14 bornes, Huy et Mûr de Bretagne dans la 1ère semaine. Les Pyrénées dans le milieu de la 2nde et les Alpes en fin de parcours. Parfait.
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En plus, vieji, je vois pas pourquoi tu \"confonds\" ou mets dans le même panier Huy, Mûr de Bretagne avec La Pierre St Martin ou autres arrivées au sommet.
Les 2 premiers cités sont des arrivées en côtes, il en faut. Et on en a eu très peu ces dernières années. Pas assez à mon goût en tout cas et je me réjouis de voir l'apparition de vraies étapes pour puncheurs Ardennais. Et sur des vraies bosses, car le Mur de Huy c'est du très lourd.
La Pierre Saint Martin, c'est une arrivée au sommet, donc rien à voir. Ca concerne un autre type de coureur.
Les 2 premiers cités sont des arrivées en côtes, il en faut. Et on en a eu très peu ces dernières années. Pas assez à mon goût en tout cas et je me réjouis de voir l'apparition de vraies étapes pour puncheurs Ardennais. Et sur des vraies bosses, car le Mur de Huy c'est du très lourd.
La Pierre Saint Martin, c'est une arrivée au sommet, donc rien à voir. Ca concerne un autre type de coureur.
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Le programme a l'air d'être costaud. Ca va être difficile d'enchaîner Giro/Tour...
J'ai l'impression qu'on oriente clairement le parcours pour voir les Français briller. Bardet, Rolland, Pinot, ça leur va bien ces arrivées au sommet. Et multiplier les parcours accidentés dans la première semaine c'est minimiser les risques de cassures en fin d'étape, style Reims cette année.
J'ai l'impression qu'on oriente clairement le parcours pour voir les Français briller. Bardet, Rolland, Pinot, ça leur va bien ces arrivées au sommet. Et multiplier les parcours accidentés dans la première semaine c'est minimiser les risques de cassures en fin d'étape, style Reims cette année.
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En tout cas, le temps des 10 premiersjoursquedessprintsmassifs semble révolu...et c'est tant mieux :ballon:
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viva colombia
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Je ne confonds pas, je dis juste ma crainte de voir une épidémie d'arrivées en bosse ou en altitude qui paralysent la course. Je préfère une étape comme celle de Sheffield, qui ne finit pas en côte mais est marquée par les reliefs, ou bien comme celles d'Oyonnax ou de Nancy, que d'avoir une arrivée en haut d'un talus.-Vélomen- a écrit :En plus, vieji, je vois pas pourquoi tu "confonds" ou mets dans le même panier Huy, Mûr de Bretagne avec La Pierre St Martin ou autres arrivées au sommet.
Les 2 premiers cités sont des arrivées en côtes, il en faut. Et on en a eu très peu ces dernières années. Pas assez à mon goût en tout cas et je me réjouis de voir l'apparition de vraies étapes pour puncheurs Ardennais. Et sur des vraies bosses, car le Mur de Huy c'est du très lourd.
La Pierre Saint Martin, c'est une arrivée au sommet, donc rien à voir. Ca concerne un autre type de coureur.
Mais tu as raison, je râle trop ! Au vu du parcours de 2014, ASO et Gouvenou méritent le bénéfice du doute et clairement 6 voire 7 étape de montagne c'est très agréable ! Non en vrai ce parcours ce présente pas mal.
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La grosse diférence entre Huy et Pierre Saint-MArtin c'est aussi que l'aspect récupération jouera son rôle. Mende par exemple ne devrait voir aucun puncheur dans le coup pour la gagne, on y verra que des grimpeurs ou de coureurs du CG.-Vélomen- a écrit :En plus, vieji, je vois pas pourquoi tu "confonds" ou mets dans le même panier Huy, Mûr de Bretagne avec La Pierre St Martin ou autres arrivées au sommet.
Les 2 premiers cités sont des arrivées en côtes, il en faut. Et on en a eu très peu ces dernières années. Pas assez à mon goût en tout cas et je me réjouis de voir l'apparition de vraies étapes pour puncheurs Ardennais. Et sur des vraies bosses, car le Mur de Huy c'est du très lourd.
La Pierre Saint Martin, c'est une arrivée au sommet, donc rien à voir. Ca concerne un autre type de coureur.
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Je ne vois pas le lien entre avoir un parcours inédit et le fait que se soit un CLM :hmm: Surtout que pour avoir un CLM, il faudrait que les coureurs arrivent tôt sur Paris, ce qui ne semble pas être possible si, comme le disent les rumeurs, ils sont encore dans les Alpes le samedi.guigui76 a écrit :https://twitter.com/StphaneBoury/status ... 7767150592
Un contre la montre pour finir à Paris ?

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Je miserai davantage sur un circuit plus long qui passerait à proximité d'un plus grand nombre de monuments et lieux historiques.

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Facebook du TDF : \"Le Tour de France est déjà passé par ici, et repassera par là en 2015. Où est-ce ?\"
[img width=600]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 7027_o.jpg[/img]
Plateau de Beille lors du TDF 2011 donc confirmation d'une arrivée là-bas en 2015.
[img width=600]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 7027_o.jpg[/img]
Plateau de Beille lors du TDF 2011 donc confirmation d'une arrivée là-bas en 2015.
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Du même avis, et il ne se passera rien avant.veji2 a écrit :j'ai peur d'une épidémie d'arrivées en côte moi... J'espère qu'il n'y en aura qu'une dans les Pyrénées et deux dans les Alpes. Avec Mende, Huy et Mur de Bretagne ça en ferait déjà 6. Sinon on pourrait en avoir carrément 8.. Dans le style Vuelta ça craindrait je trouve.-Vélomen- a écrit :L'arrivée au sommet du mur de Huy semble plus que probable.
J'ai toujours souhaité voir cette montée sur le Tour.
Avec Mûr de Bretagne (+ Plumelec ?), les puncheurs auront leur mot à dire en 2015.
Et le tracé général semblerait très favorable aux grimpeurs, avec 3 étapes dans les Pyrénées, 4 dans les Alpes, + Mende, Mûr de Bretagne, Mur de Huy...
Du vu et revu qui plus est, avec également le Plateau de Beille.
Espérons qu'il y ait une arrivée à Arette-La Pierre St Martin.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
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Huy, mur de bretagne et mende, c'est aussi une chance supplémentaire de laissée aux échappés..
C'est toujours mieux qu'un sprint inéluctable....
concernant le plateau de Beille, hormis la dernière fois en 2011, j'ai quand même mémoire que c'est The place to be!
De Pantani à Armstrong en passant par Contador...le vainqueur du tour y a souvent forgé son succès!
C'est toujours mieux qu'un sprint inéluctable....
concernant le plateau de Beille, hormis la dernière fois en 2011, j'ai quand même mémoire que c'est The place to be!
De Pantani à Armstrong en passant par Contador...le vainqueur du tour y a souvent forgé son succès!
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