Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
C'est très bien pour Matteo! Il montre que son tour n'était pas un one shot mais qu'il a bel et bien progressé cette année!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Et par ailleurs un mec du grupetto a balancé (sans sources) que Cras resterait chez Total l'an prochain. Espérons le du moins.LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
Vercher très belle 7e place en Italie !
Bon par contre l'équipe avait tout pour briller et ramener de gros points de Fourmies aujourd'hui avec un faible plateau pour une .Pro. Personnes ne se trouve alors qu'il y a 5 gars placés dans le dernier kilomètre. Au final c'est Jeannière qui sprint mais se fait enfermer et déborder. Tesson a-t-il seulement prévu de ivrer un sprint depuis le mois de mars? Je me le demande franchement. C'est pas possible à un moment donner de se trouer autant. Jeannière qui n'est pas un sprinteur pur est bien plus régulier et placé.
Vraiment c'est pas nouveau mais l'équipe est incapable de faire u train
A part Turgis qui a attaqué personne n'a fait d'effort en tête de peloton de la journée quand uno x a roulé toute la journée... Et uno X arrive à faire un train dans le final
Faut bosser la dessus parce que c'est bien beau d'avoir des mecs rapides, si on les place Jamais...
Jeanniere ne sprinte même pas tellement il est mal placé mais fait 7
A part Turgis qui a attaqué personne n'a fait d'effort en tête de peloton de la journée quand uno x a roulé toute la journée... Et uno X arrive à faire un train dans le final
Faut bosser la dessus parce que c'est bien beau d'avoir des mecs rapides, si on les place Jamais...
Jeanniere ne sprinte même pas tellement il est mal placé mais fait 7
J'ai réussi à accéder à l'article (pas compliqué avec LNR, faudrait leur payer un informaticien). En gros:LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
-JRB à propos de Latour: "C'est compliqué avec Pierre. On est très malheureux, il n'y arrive pas dans les descentes". Ca sent la résignation un peu.
- A propos de Jégat et sa trajectoire atypique: "Ca me conforte dans l'idée que le jeunisme n'est pas positif et reste une exception". Bon il déraille le JRB, l'exception c'est carrément les mecs comme Jordan.
- MERCATO:
- L'équipe repasse à 25-26 coureurs (comprenons qu'il doit encore y avoir des négociations).
- Annonce dans quelques jours de six recrues
- Une à deux promotions depuis le Vendée U
- Volonté de courir plus et d'aller chercher plus de points (il en prend enfin conscience, c'est louable).
Attention Jean René sort la sulfateuse à la question Dries, Julien et Alexis sont-ils de grosses pertes?:
- Il regrette Dries mais sait qu'il ne peut pas lui garantir le Ronde.
- Julien est un chic type qui a eu de bon résultats avec l'équipe.
- "Alexis? Je préfère ne rien dire". (Il s'est passé quoi? La réponse est quand même assez violente je trouve!)
Enfin à la question d'une crainte de voir les invitations se réduire: "Le marché est comme il est. Je ne m’occupe pas de ça. Les organisateurs feront leur choix. TotalEnergies fait son travail. Ceux qui nous gouvernent doivent savoir comment notre équipe se positionne. Peut-être que ça serait une alerte pour le cyclisme de demain."
Je comprends pas trop sa phrase sur Alexis qui n'a pas été épargné par la malchance et qui a tout fait pour revenir à chaque fois (bonne saison 2022 )
Vuillermoz en plus c'est le cas qui a toujours été à soutenir l'équipe à encourager tous les coureurs même Vendée U, j'ai plutôt l'impression d'un bon état d'esprit
Il est bcp plus discret là dessus mais aussi en terme de perfs cette année. Quelque chose s'est passé en interne ? Aurait il émis un avis sur la direction que prenait l'équipe ? Est ce que ça date de cette année ou de la gestion de Sagan l'an passé (sa participation au tour)
Un coureur qui donne un avis négatif sur la direction que prend l'équipe et sur le copinage ça se finit mal encore cette année
En tout cas je trouve ça vraiment déplacé vu de l'extérieur.
Vuillermoz en plus c'est le cas qui a toujours été à soutenir l'équipe à encourager tous les coureurs même Vendée U, j'ai plutôt l'impression d'un bon état d'esprit
Il est bcp plus discret là dessus mais aussi en terme de perfs cette année. Quelque chose s'est passé en interne ? Aurait il émis un avis sur la direction que prenait l'équipe ? Est ce que ça date de cette année ou de la gestion de Sagan l'an passé (sa participation au tour)
Un coureur qui donne un avis négatif sur la direction que prend l'équipe et sur le copinage ça se finit mal encore cette année
En tout cas je trouve ça vraiment déplacé vu de l'extérieur.
Je te rejoins sur toute la ligne. De l'extérieur Alexis n'a pas été épargné par la malchance et n'a jamais triché
Perso je n'ai pas compris la dernière phraseloulou30 a écrit : 08 sept. 2024, 18:01J'ai réussi à accéder à l'article (pas compliqué avec LNR, faudrait leur payer un informaticien). En gros:LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
-JRB à propos de Latour: "C'est compliqué avec Pierre. On est très malheureux, il n'y arrive pas dans les descentes". Ca sent la résignation un peu.
- A propos de Jégat et sa trajectoire atypique: "Ca me conforte dans l'idée que le jeunisme n'est pas positif et reste une exception". Bon il déraille le JRB, l'exception c'est carrément les mecs comme Jordan.
- MERCATO:
- L'équipe repasse à 25-26 coureurs (comprenons qu'il doit encore y avoir des négociations).
- Volonté de courir plus et d'aller chercher plus de points (il en prend enfin conscience, c'est louable).
Attention Jean René sort la sulfateuse à la question Dries, Julien et Alexis sont-ils de grosses pertes?:
- "Alexis? Je préfère ne rien dire". (Il s'est passé quoi? La réponse est quand même assez violente je trouve!)
Enfin à la question d'une crainte de voir les invitations se réduire: "Le marché est comme il est. Je ne m’occupe pas de ça. Les organisateurs feront leur choix. TotalEnergies fait son travail. Ceux qui nous gouvernent doivent savoir comment notre équipe se positionne. Peut-être que ça serait une alerte pour le cyclisme de demain."
Incompréhensible on est d'accord.Quef a écrit : 08 sept. 2024, 22:46Perso je n'ai pas compris la dernière phraseloulou30 a écrit : 08 sept. 2024, 18:01
J'ai réussi à accéder à l'article (pas compliqué avec LNR, faudrait leur payer un informaticien). En gros:
- MERCATO:
Enfin à la question d'une crainte de voir les invitations se réduire: "Le marché est comme il est. Je ne m’occupe pas de ça. Les organisateurs feront leur choix. TotalEnergies fait son travail. Ceux qui nous gouvernent doivent savoir comment notre équipe se positionne. Peut-être que ça serait une alerte pour le cyclisme de demain."![]()
Du JRB
On ne comprend jamais trop ce qu'il raconte, c'est pas la première fois que ça arrive. Rien que sur le Tour après la victoire d'Antho, sous le coup de l'émotion, c'était quelque chose pour essayer de trouver une structure et un sens à sa déclaration
On ne comprend jamais trop ce qu'il raconte, c'est pas la première fois que ça arrive. Rien que sur le Tour après la victoire d'Antho, sous le coup de l'émotion, c'était quelque chose pour essayer de trouver une structure et un sens à sa déclaration
Quoi qu'il en soit hormis 6 recrues on apprend pas grand chose
On a le bingo de JR:
- Mention du Vendée U
- Le jeunisme c'est mal
- il faut des des coureurs bien éduqués
- les points c'est mal
- c'était mieux avant
On a le bingo de JR:
- Mention du Vendée U
- Le jeunisme c'est mal
- il faut des des coureurs bien éduqués
- les points c'est mal
- c'était mieux avant
Vercher, Dujardin et Cras devraient bénéficier de la rallonge de Total et être bien augmentés (Considérablement pour Matteo) selon CDA sur le Grupetto.
Et visiblement tous les coureurs en fin de contrat seraient prolongés. On aurait donc déjà 19 coureurs pour l'an prochain, et les 6 recrues à venir.loulou30 a écrit : 09 sept. 2024, 14:13 Vercher, Dujardin et Cras devraient bénéficier de la rallonge de Total et être bien augmentés (Considérablement pour Matteo) selon CDA sur le Grupetto.
En plus des noms déjà cités parmi les arrivées potentielles (Delettre, Dauphin, Delbove, Retailleau, Geens, Paret-Peintre), les noms de Samuel Leroux et Remi Capron sont également cités. Et quid des montées de Vendée U ?
Ce ne sera certainement que Boulahoite. C'est le seul francophone qui a aujourd'hui le niveau pro chez Vendée U.
On sent du potentiel chez Mitchell, j'espère qu'il trouvera une place ailleurs, ou qu'il restera un an de plus à Vendée U, même s'il a déjà 22 ans.loulou30 a écrit : 09 sept. 2024, 15:12 Ce ne sera certainement que Boulahoite. C'est le seul francophone qui a aujourd'hui le niveau pro chez Vendée U.