Dopage 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

Faut pas trop s'emballer non plus, ça reste des _nazes du peloton . Même si c'est toujours mieux que rien faut l'avouer .
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Stannard et Baudin sont quand même des coureurs WT, c'est pas tous les 4 matins qu'on a le droit à des communiqués qui inquiètent ces coureurs.
Iguane
Leader
Leader

Ola la, deux coureurs WT chopés coup sur coup pour des affaires à moins de quatre ans d'intervalle, c'est vrai que ça fonctionne bien la lutte antidopage :applaud: :applaud:

Pendant ce temps là...

https://www.thetimes.co.uk/article/form ... -bcx0tp38f

Le docteur Freeman, ancien médecin de la sky et de l'équipe olympique britannique, ne se defendra pas dans sa procédure face à l'UKAD, l'agence britannique antidopage.
L'article du Time indique qu'il pourrait donc bien être le premier membre de la sky à prendre une sanction au titre de la lutte antidopage.

Freeman avait pour rappel été radié de l'ordre des medecins en mars 2021, le verdict précisant un comportement indigne et incompatible avec la profession de médecin. Au cœur de l'affaire, une commande de testo destinée à l'équipe olympique britannique en 2011. Freeman avait fait appel de cette décision devant la justice britannique, mais il avait perdu son appel en début d'année. Le mot dopage a été présent dans toute la procédure du conseil des médecins mais ne figure pas au verdict.

On est donc sur un truc historique, l'UKAD en passe de condamner pour pratiques dopantes le médecin des équipes qui ont dominé le cyclisme mondial entre 2011 et 2016, sans que jamais un seul coureur ait été testé positif, mais effectivement la putain de lutte antidopage de l'UCI fonctionne bien vu qu'on vient de chopper deux nazes qui ont rien gagné de leur carrière.

Je sais pas si ça va sortir dans l'équipe, le nieuwsblad, le monde ou quoi. C'est sorti chez Vayer qui en dehors de tout le bien qu'on pense de lui ici, a au moins la présence d'esprit de suivre les choses importantes : tout l'historique de la procédure est en lien sur cyclisme-dopage.

https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... ne-com.htm
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 août 2023, 17:18 Si j'en crois la brève de L’Équipe concernant l'affaire Stannard (en espérant qu'ils soient un peu plus sérieux que sur le transfert du Cav'), ça concernerait des infractions datant de 2018/2019 . Je suis donc prêt à parier que ça concerne des anomalies au niveau du passeport bio .

Mais bordel, plus de 4 ans plus tard quoi . :euh:
Et ça continue, encore un nouveau cas.
Suspension provisoire pour James Moore, pour une suspicion de violation du règlement antidopage (VRAD), selon le communiqué succinct de l'UCI. :reglement:
Sa victoire sur Paris - Rouen 1869 pourrait lui être retirée. :police:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 août 2023, 16:43
Nopik a écrit : 02 août 2023, 16:32 oui et puis le no show je suppose que ce n'est pas "prohibited method"
(mais je n'ai jamais rien vu qui ressemble à no show dans le fichier uci)
Hormis le cas Offredo, j'avoue que de tête je n'ai aucun souvenir d'une histoire de no-shows dans le vélo :reflexion:
Greg Baugé.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image
Raul Banqueri
Iguane
Leader
Leader

GATO a écrit : 04 août 2023, 17:32 Image

Image
Raul Banqueri
C'est quoi tous ces chiffres?
MajorK03
Leader
Leader

En me tapant un article bien funny sur le Congrès de l'UCI, j'apprends qu'il y aurait eu une tentative "d'entente" entre 2 coureurs lors des derniers mondiaux en Australie . Est-ce que le poulain du corrupteur Kazakh aurait tenté de soudoyé le prodige belge, au hasard ? :reflexion: :elephant: (Update plus bas)

Sinon les chiffres disent qu'il y a eu une augmentation de la conso de Tramadol et de Codéine dans le peloton en 2022 . J'essaie de trouver un truc un peu plus parlant que les tableaux de GATO parce que j'y pichtre pas grand chose non plus . :genance:

Pour les courageux :

https://escapecollective.com/notes-from-a-uci-congress/

Et pour les suicidaires :

Dernière modification par MajorK03 le 04 août 2023, 19:16, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Le cas de tentative de corruption avéré lors des derniers championnats du monde est évoqué à 2h28 de lecture de la vidéo . C'est une moto qui aurait capté la discussion entre 2 coureurs alors en tête de course .

Ça concernerait une catégorie de jeune, Junior ou Espoir donc .
Dernière modification par MajorK03 le 04 août 2023, 19:28, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Le passage sur le Tramadol (et la codéine) est évoqué à partir de 5h53 de lecture
Dernière modification par MajorK03 le 04 août 2023, 22:13, modifié 1 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Pendant ce temps-là, ça ne concerne pas le vélo mais une affaire emblématique de l'antidopage français de ces dernières années, le couple Calvin-Dahmani a passé 48h en GAV dans les locaux de l'Oclaesp .

https://www.francetvinfo.fr/sports/dopa ... 89817.html

J'espère que les suites judiciaires de cette affaire ne nous priveront pas de la participation de la cavaleuse aux prochains J.O, elle qui peut reprendre la compétition en fin d'année, et qui a d'ailleurs été aperçue en pleine prépa à Font-Romeu ainsi qu'à Ifrane il y a quelques mois . :tonton:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est simple non ?
57 prélèvements positifs au tramadol en 2022, dans le cyclisme. 0.59% des prélèvements totaux.
Et 159 à la codeine... Et 47 à la hydrocodone
Comparé aux autres sports ce sont des sacrés scores de salopard :tonton: (sauf athlé qui fait fort aussi).
L'historique est intéressant aussi, grosse baisse en 2019 puis remontée progressive - on peut imaginer que c'est passé d'un usage en compet à un usage marginal hors compet ?
MajorK03
Leader
Leader

Ça correspond à l’interdiction par l'UCI surtout :wink:
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 04 août 2023, 19:54 C'est simple non ?
57 prélèvements positifs au tramadol en 2022, dans le cyclisme. 0.59% des prélèvements totaux.
Et 159 à la codeine... Et 47 à la hydrocodone
Comparé aux autres sports ce sont des sacrés scores de salopard :tonton: (sauf athlé qui fait fort aussi).
L'historique est intéressant aussi, grosse baisse en 2019 puis remontée progressive - on peut imaginer que c'est passé d'un usage en compet à un usage marginal hors compet ?
Pourquoi deux sanctions si 57 prélèvements positifs ?
Ça a l'air d'être ça en plus le 57 divisé par le 9000 et quelques fait retomber sur le pourcentage. Bon, on va écouter la bafouille en vedeo ce soir...
MajorK03
Leader
Leader

Parce que c'est des prélèvements hors compétitions tout simplement, et que le Tramadol est interdit uniquement en compétition par le règlement de l'UCI . Ça doit concerner principalement des coureurs blessés amha, car je vois pas l’intérêt de se shooter au Tramadol hors compet', hormis si il y des protocoles qui incluent sa prise . :spamafote:
Verrouillé