Et en fin de contrat en plus. Bon si il signe chez total ce serait vraiment surprenantAncelin a écrit : 23 août 2021, 17:34C'est pas idiot ce que tu dis vu qu'il semble être mis au placard par la Gazprom actuellement.Pierooo3 a écrit : 23 août 2021, 15:54 Pour Petit comme destination j'aurais plutôt penser vers une équipe comme BnB ; cofidis ou voire mm alpecin mais pas wanty srx...
Sinon la légende de gent wevelgem 2016, V. KUZNETSOV vient de follow lequipe sur insta
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
Julien Simon a prolongé un an. Pour le reste bien d'accord, priorité à Van Gestel et Lawless (même si saison pas terrible et beaucoup de blessures il semblait très bien revenir depuis 1 mois)Pierooo3 a écrit : 23 août 2021, 16:41 Je pense que le départ de Petit signifie surtout que Lawless va être prolongés car profil assez similaires. Pour moi:
Prolongé:
J.Simon solide et fait encore de belles performances, bon puncheur
D. Van Gestel le 2ème meilleur flandrien, hyper important de le prolonger, très costaud
C. Lawless il faut le prolonger au vue de ce qu'il démontre sur cette fin de saison, il paraît solide
J. Cabot révélation de lannee très fort sur des coupes de france par exemple
P. Ourselin saison perturbe par blessure, il a un bon potentiel
J. Cousin on le prolonge juste pour le fait qu'il pourrait développer le pôle gravel avec Sagan![]()
L. Manzin solide sur les coupes de france mais il est annoncee chez Pineau
V. De la parte honnête grimpeur et solide sur les courses par étapes espagnoles un peu un profil à la taaramae 2018
N. Terpstra il faut le prolongez pour une ultime année, il en a encore dans les jambes! Avec peut-être comme dernières objectif de sa carrière Paris roubaix 2022
Non prolongés:
F. Maitre bcp de dnf et très peu de résultats
F. Grellier régression depuis 2018 alors que les debut semblait très prometteurs ( amstel 2017, Tour 2018)
D. Gaudin malheureusement plus trop dans le coup hormis sa 2ème place sur nokere
EBH pas grand choses a dire, niveau assez limité je le vois bien rejoindre uno x la saison prochaine
L. Bonifazio invisible cette saison
M. Gaillard ne semblent pas trop progresser au fur et à mesure des années (déjà 25 ans!) Apres on ne lui donnent pas le bon calendrier de courses aussi
Je partage également ce que vous dites. La gestion sportive de l'équipe est assez déprimante, qu'elle soit au niveau de l'entrainement (cf. Taaramae...
) ou de la direction sportive.
Sur le départ de Petit, c'est une surprise, mais en même temps je ne suis pas forcément déçu.
Je me dis que peut-être cela pourra être le signe d'un VRAI renouvellement. Un Vermeersch en remplacement serait clairement un gap +++ par exemple.
L'équipe sort pour moi de 2 années absolument pas à la hauteur en terme de performances. Et à part Turgis, seules les recrues de l'an dernier marchent bien... C'est pour moi la preuve qu'il faut renouveler profondément cette effectif de sorte à le rendre enfin plus homogène. Je veux bien qu'on dise Terpstra revient bien, que Cousin va prolonger car on l'aime bien. Mais au bout d'un moment, une équipe est là pour performer, pas former les gouvernails des pelotons...
De ce que je vois encore sur le marché :
- Grimpeur : O. Rodriguez / Adria / Van Wilder / Gloag / Bax / Knox / Delbove / Maas / Tulett / Steinhauser / Jousseaume
- Puncheur : Eiking / Velasco / Neilands / Amezqueta / Delettre
- Routier/Sprinteur : Vermeersch / Van den Berg (FDJ conti) / Doull / Aniołkowski / Penhoët / Menten / Barthe / Van Tricht
Sur le départ de Petit, c'est une surprise, mais en même temps je ne suis pas forcément déçu.
Je me dis que peut-être cela pourra être le signe d'un VRAI renouvellement. Un Vermeersch en remplacement serait clairement un gap +++ par exemple.
L'équipe sort pour moi de 2 années absolument pas à la hauteur en terme de performances. Et à part Turgis, seules les recrues de l'an dernier marchent bien... C'est pour moi la preuve qu'il faut renouveler profondément cette effectif de sorte à le rendre enfin plus homogène. Je veux bien qu'on dise Terpstra revient bien, que Cousin va prolonger car on l'aime bien. Mais au bout d'un moment, une équipe est là pour performer, pas former les gouvernails des pelotons...
De ce que je vois encore sur le marché :
- Grimpeur : O. Rodriguez / Adria / Van Wilder / Gloag / Bax / Knox / Delbove / Maas / Tulett / Steinhauser / Jousseaume
- Puncheur : Eiking / Velasco / Neilands / Amezqueta / Delettre
- Routier/Sprinteur : Vermeersch / Van den Berg (FDJ conti) / Doull / Aniołkowski / Penhoët / Menten / Barthe / Van Tricht
Van den Berg ça vaut le coup de tenter. Entre le fait de courir avec Sagan et avoir moins la pression et la hiérarchie du WT, ça peut peut être marcher 
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Pour moi le meilleur remplaçant de Petit serait A. Lyvins (bingoal) mais je doute que lequipe se soit penché sur l'affaire...
Pour l'an prochain lequipe type des classiques pour linstant devrait grossomodo ressembler à
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
D. Van Gestel (si prolongation)
Donc il manque clairement 3 mecs pour rendre lequipe très homogène car je vois Gaudin partir et je pense que lequipe va pas prolonger lawless. Apres a voir ce que vaut Bodnar sur les classiques???
Pour l'an prochain lequipe type des classiques pour linstant devrait grossomodo ressembler à
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
Donc il manque clairement 3 mecs pour rendre lequipe très homogène car je vois Gaudin partir et je pense que lequipe va pas prolonger lawless. Apres a voir ce que vaut Bodnar sur les classiques???
Livyns pourquoi pas, sinon chez Sport Vlaanderen, Warlop est en fin de contratPierooo3 a écrit : 23 août 2021, 20:26 Pour moi le meilleur remplaçant de Petit serait A. Lyvins (bingoal) mais je doute que lequipe se soit penché sur l'affaire...
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
- Ancelin
- Leader

Vermeersch a 100% il reste chez Alpecin, c'est un proche de MVDP. 
Edit:
Et Livyns c'est plus un puncheur/grimpeur je trouve.
Edit:
Et Livyns c'est plus un puncheur/grimpeur je trouve.
Vermeersch aucune chance en effet
Lyvins c'est surtout un mec de debut de saison qui sait tout faire
Warlop et Menten c'est pas mal aussi c'est vrai mais bon j'espère qu'on va aussi recruter des grimpeurs car avec le seul Latour craintif en descente ça va être un peu long la saison prochaine sur les courses par etapes
Lyvins c'est surtout un mec de debut de saison qui sait tout faire
Warlop et Menten c'est pas mal aussi c'est vrai mais bon j'espère qu'on va aussi recruter des grimpeurs car avec le seul Latour craintif en descente ça va être un peu long la saison prochaine sur les courses par etapes
Voila un coureur que je trouve intéressant. Je sais qu'il a 29 ans, mais il a commencé le vélo assez tard. Il grimpe plutôt bien, a du punch. Il domine en amateur. Un coup à tenter.
https://www.directvelo.com/actualite/90 ... our-gagner
https://www.directvelo.com/actualite/90 ... our-gagner
Composition Tour du Poitou Charente
Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Fabien Doubey, Florian Maitre, Geoffrey Soupe, Niki Terpstra, Pierre Latour.
Latour vise le chrono et sera la pour aider ses coéquipiers pour 1 victoire d étape (OF)
Anthony Turgis, Edvald Boasson Hagen, Fabien Doubey, Florian Maitre, Geoffrey Soupe, Niki Terpstra, Pierre Latour.
Latour vise le chrono et sera la pour aider ses coéquipiers pour 1 victoire d étape (OF)
-
TotalBoudy
- néo-pro

C'est la grosse équipe ! Mais pas forcément les profils qui correspondent aux coureurs...
Espérons que Turgis ou EBH soient en forme pour les sprints !
il y a du vent dans la région sur la semaine, pourquoi pas en profiter. On a l'équipe pour !
Espérons que Turgis ou EBH soient en forme pour les sprints !
il y a du vent dans la région sur la semaine, pourquoi pas en profiter. On a l'équipe pour !
Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le world tour n'est pas un objectif immédiat
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer
Les prolongations de contrat se feront plus tard dans la saison car il faut prouver des choses pour ceux qui sont en fin de contrat
La signature de Juraj Sagan n'est pas du tout acquise( Baska n'est pas citer dans l'interview)
Il est aussi très reconnaissant de EBH et Terpstra pour ce qu'il ont apporté à lequipe surtout sur les classiques.
Donc à mon avis un coureur comme Petit est partit chez Wanty car de peur de n'être pas renouveler car on sent bien que JR veut attendre la fin de saison pour parler prolongation ou pas
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer
Les prolongations de contrat se feront plus tard dans la saison car il faut prouver des choses pour ceux qui sont en fin de contrat
La signature de Juraj Sagan n'est pas du tout acquise( Baska n'est pas citer dans l'interview)
Il est aussi très reconnaissant de EBH et Terpstra pour ce qu'il ont apporté à lequipe surtout sur les classiques.
Donc à mon avis un coureur comme Petit est partit chez Wanty car de peur de n'être pas renouveler car on sent bien que JR veut attendre la fin de saison pour parler prolongation ou pas
J'ai lu l'interview et mon sentiment c'est que Juraj Sagan c'est fait, mais qu'il ne l'annonce pas pour laisser tous ses coureurs en fin de contrat motivés pour la fin de saison.Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 10:27 Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer![]()
Sinon on sent quand même qu'il n'est pas très adapté au nouveau cyclisme (en fait, au sport professionnel tel qu'il est maintenant avec l'explosion de la médiatisation), et j'ai du mal à comprendre ce qui ne lui va pas précisément, ni ce qu'il propose à part une course à Paris et à Lyon. Il parle de respect, de racines, de traditions, de valeurs, mais c'est très évasif quand même, et surtout pas de quoi refuser son sponsor actuel qui n'est pas tellement sur ce genre de priorités...
En tout cas mon sentiment pour le mercato c'est que j'ai l'impression que JRB n'a pas l'intention de recruter d'autres grimpeurs et que Latour lui suffit amplement dans son rôle. Affaire à suivre...
Je te rejoins sur à peu près tout ! Pour moi Juraj Sagan, et probablement Baska, c'est signé, mais il ne veut pas l'annoncer trop tôt.Quef a écrit : 24 août 2021, 12:12J'ai lu l'interview et mon sentiment c'est que Juraj Sagan c'est fait, mais qu'il ne l'annonce pas pour laisser tous ses coureurs en fin de contrat motivés pour la fin de saison.Pierooo3 a écrit : 24 août 2021, 10:27 Grosse interview de JR sur cyclismactu
On y apprend nottament:
Le recrutement pour 2022 n'est pas du tout terminer![]()
Sinon on sent quand même qu'il n'est pas très adapté au nouveau cyclisme (en fait, au sport professionnel tel qu'il est maintenant avec l'explosion de la médiatisation), et j'ai du mal à comprendre ce qui ne lui va pas précisément, ni ce qu'il propose à part une course à Paris et à Lyon. Il parle de respect, de racines, de traditions, de valeurs, mais c'est très évasif quand même, et surtout pas de quoi refuser son sponsor actuel qui n'est pas tellement sur ce genre de priorités...
Et je te rejoins aussi sur la suite. C'est très bien de parler de tout ça, mais ou est le concret ?
Même si j'aime bien l'idée du Grand-Prix de Paris, ou de Lyon. Ce serait surement très sympa.
Il parle de racines, de valeurs, mais l'équipe TotalEnergies aujourd'hui ne court pas du tout comme ses équipes d'il y a quelques années. On ne retrouve plus beaucoup le tempérament offensif qu'on a connu. L'équipe a des stratégies de course tout à fait classiques, rien qui bouscule les habitudes. A la limite B&B Hôtel serait presque plus dans la tradition des anciennes équipes de JRB en étant plus offensifs et imaginatifs. Même si pour eux ça ne paye pas.