Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

RemcoAlafpolak a écrit : 09 mai 2020, 22:38 Bon après, les belges attendent encore un successeur à Van Impe et Merckx. Bon, ils assurent toujours sur les segments des Flandriennes.
Sans doute que Remco va réaliser les rêves les plus fous de nos amis belges sur les GT.
Parle bien de Maxime Monfort toi. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 09 mai 2020, 22:54
guigui22 a écrit : 09 mai 2020, 22:29 Un Aru aurait dû prendre la relève, mais :spamafote:
Attendez 2024, Ricco sera de retour. :elephant:
Son fils, Alberto (prénommé ainsi en hommage à Contador) est né en 2008.
Un peu de patience ! :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
blouss_
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2020, 23:12

Son fils, Alberto (prénommé ainsi en hommage à Contador) est né en 2008.
Un peu de patience ! :elephant:
Le gamin se réinjectait son sang au biberon :metalhead:
marcella

guigui22 a écrit : 09 mai 2020, 22:29 Un Aru aurait dû prendre la relève, mais :spamafote:
Pas besoin du Cobra car l'on aura notre poloïste d'origine serbe pour 2024.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 09 mai 2020, 23:27

:scratch:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane
Leader
Leader

J'avoue que ça demande clarification là. Déjà que Marco Bici, j'ai du mal à comprendre, là je suis à la ramasse.

J'ai même googlé Mareczko (faut admettre qu'il est pas loin d'avoir le niveau du meilleur grimpeur italien actuel dans les cols :elephant: ), mais il est polonais d'origine. :reflexion:

Edit : Et Vacek est tchèque et promis à la même carrière que Peter Velits, au mieux.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 09 mai 2020, 22:38
Sans doute que Remco va réaliser les rêves les plus fous de nos amis belges sur les GT.
"Sans doute", on verra. J'aurais mis "Peut-être" à la place, on n'est jamais trop prudent.
charlix
Leader
Leader

C'est pénible je trouve d'écouter les plaintes sur le vélo italien, combien d'entre eux ont remporté un GT depuis 1995 et le dernier français...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 mai 2020, 10:35 C'est pénible je trouve d'écouter les plaintes sur le vélo italien, combien d'entre eux ont remporté un GT depuis 1995 et le dernier français...
D'autant plus que cela n'a rien à voir avec le sujet du topic mais bon, on y est habitué.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, enfin, un peu de souplesse quand même hein, inutile de la jouer donneur de leçons à chaque fois non plus.
Iguane
Leader
Leader

DanielH a écrit : 10 mai 2020, 11:54
charlix a écrit : 10 mai 2020, 10:35 C'est pénible je trouve d'écouter les plaintes sur le vélo italien, combien d'entre eux ont remporté un GT depuis 1995 et le dernier français...
D'autant plus que cela n'a rien à voir avec le sujet du topic mais bon, on y est habitué.
On en reparle quand Remco prendra la nationalité transalpine pour plaire à la petite paternoster. :elephant:
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2020, 23:31
marcella a écrit : 09 mai 2020, 23:27

:scratch:

C'est un jeune coureur de 17 ans dont le père est serbe et la mère italienne et qui a commencé par le water polo.
Il y avait eu un article paru sur le site Tuttobici mais je n'arrive plus à le retrouver.
J'en ai fait ma nouvelle tête de gondole du cyclisme :italia: puisque pour briller il faut soit venir d'un autre sport, ou avoir été malade, et être jeune.
Bon je vous avoue que cela commence mal puisque j'ai oublié son nom. :elephant:

Fin du HS pour moi.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 10 mai 2020, 14:01
DanielH a écrit : 10 mai 2020, 11:54

On en reparle quand Remco prendra la nationalité transalpine pour plaire à la petite paternoster. :elephant:
Pff arrête tes hors sujets toi.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 09 mai 2020, 16:05
AlbatorConterdo a écrit : 09 mai 2020, 15:52 Comme le Squale n'a pas droit à son topic ici (mais c'est normal quand on compare son palmarès actuel face au grand Remco :rabbit: )
mais que cela concerne indirectement le jeune Belge, je mets sa déclaration du jour ici :
Vincenzo Nibali: “Il Giro d’Italia è nella mia testa, ma non è una certezza."
en français : "le Giro est dans ma tête, mais ce n'est pas une certitude"
la cote de Remco pour un podium remonte, ainsi que pour les Bardiani. :elephant:
Nibali a compris qu'il aura du mal à être performant aux Mondiaux sans passer par le Tour :spamafote:

Je pense qu'il va zapper le Giro pour faire le Tour, les Mondiaux puis enchainer la campagne des classiques (Liège, Tour des Flandres :love: et Lombardie). Et comme il surcompense très bien après un grand tour, ce sera un acteur majeur de toutes ces courses. Il refera le Giro en 2021 quitte à doubler ensuite avec le Tour (en touriste) pour préparer les JO. Comme il l'avait fait en 2016 pour Rio. Il pourra même abandonner le Tour au bout de 15 jours s'il le faut.
Vincenzo aurait constitué autour de lui un comité pilote d'experts en optimisation de planification pour décider de son programme à l'automne.
Et la tendance serait à une préparation des mondiaux par Tirreno (certitude de 91% d’être sur le podium final vu que tout le monde sera sur le TdF sauf Remco et Carapaz), enchaîner sur le mondial, et les 3 ardennaises puis terminer par la Vuelta pour lutter pour la victoire contre les éclopés du TdF + le redoutable David de la Cruz (74% de chance de succès).
Mollema aurait manifesté ces derniers jours son envie de défendre son titre en Lombardie, et ça aurait fait pencher la balance (un coéquipier en moins, chance de triompher à Como chutant de 45.002% à 38.65%).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
markito59
néo-pro
néo-pro

Bonjour Remcoalapolak
Je pense que es négatif, chaque pays a ses périodes. En ce moment, la Belgique a Remco, la Hollande a Mattieux Van Der Poels, la France a Thibault Pinot et Julian Alaphilippe, et l'Italie a Fabio Aru, Ulissi, Nibali, Viviani, Trentin.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que la roue tourne, d'ici 2 ans, je suis sur qu'il y aura un espoir italien qui cassera la baraque. L' Italie a toujours produit des champions, pour moi il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
Répondre