Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2019

flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 18:36
rbl85 a écrit : 21 avr. 2019, 18:16 Oui Molard est pas récompensé
Surtout dommage qu'il réagisse avec un temps de retard sur l'attaque de Bardet. Même si le résultat final n'aurait pas trop changé.
Oui il réagit a contre temps et surtout il venait d'emmener le peloton pendant toute la bosse juste avant.
rbl85
Leader
Leader

Il va en gagner des belles, c'est obligé :love:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le mauvais placement reste un problème toutefois, c'est récurrent mais à voir si ça vient d'un problème avec l'idée de frotter ou si c'est parce qu'il est encore un peu trop "gentil" ?!
Faudra voir si ce problème perdure, ou si en le désignant leader avec des gars à son service, qui sauront le placer, ce soucis disparaitra. Aujourd'hui encore on les a vu chacun courir dans leur coin, avec Madouas qui remontait seul, idem pour Molard... Et je ne parle pas du final mais plutôt au moment de la prise d'antenne, et jusqu'à 40-50 km du terme. C'est dommage car c'est autant d'énergie gaspillée.

En tout cas, si on souhaite un jour voir Madouas sur les Flandriennes, faudra que ce soucis ait disparu.
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est quand même très réjouissant ce résultat :smile:
Et ce qui me réjouis encore plus, c’est que Madouas ne semble pas s’en satisfaire.
A suivre.
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 21 avr. 2019, 22:00 Le mauvais placement reste un problème toutefois, c'est récurrent mais à voir si ça vient d'un problème avec l'idée de frotter ou si c'est parce qu'il est encore un peu trop "gentil" ?!
Faudra voir si ce problème perdure, ou si en le désignant leader avec des gars à son service, qui sauront le placer, ce soucis disparaitra. Aujourd'hui encore on les a vu chacun courir dans leur coin, avec Madouas qui remontait seul, idem pour Molard... Et je ne parle pas du final mais plutôt au moment de la prise d'antenne, et jusqu'à 40-50 km du terme. C'est dommage car c'est autant d'énergie gaspillée.

En tout cas, si on souhaite un jour voir Madouas sur les Flandriennes, faudra que ce soucis ait disparu.
Je sais pas si tu a remarqué mais Madouas laisse toujours un espace entre lui et le coureur qui est devant. Que ce soit en peloton on dans un petit groupe, il est tres rarement directement dans la roue et c'est je pense ce qui explique qu'il est autant de mal a garder sa place.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rageant Sarreau
rbl85
Leader
Leader

Sarreau c'est mis dans le rouge pour suivre Backaert et s'il a pas lancé le sprint c'est parce qu'il était complétement cramé pour le sprint
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Reichenbach sera probablement au départ de la Flèche Wallonne, pour la première fois sous le maillot de la (G)FDJ :super:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... ie/1011846

Compo pour le Giro : Demare - Guarnieri - Sinkeldam - Le Gac - Konovalovas - Ludvigsson - Madouas et la dernière place entre Duchesne et Scotson.
blouss_
Leader
Leader

Donc tout pour Démare et un Madouas qui aura sa chance sur quelques étapes. Personne pour essayer de jouer le général. Je trouve cela dommage.
-Vélomen-
Leader
Leader

A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

Ceci dit, j'aurais quand même vu Ludvigsson sur le Tour plutôt que sur le Giro.

Un Léo Vincent n'a pas assez montré pour figurer dans l'équipe du Giro.

Madouas va être complètement seul dés que la route va s'élever.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2019, 19:11 A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour. Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 22 avr. 2019, 19:22
-Vélomen- a écrit : 22 avr. 2019, 19:11 A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour. Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
Reichenbach ne veut pas être leader
Gaudu veut a tout pris courir avec Pinot
Molard ne peut pas être au top sur les Ardennaises et sur le Giro.
blouss_
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 22 avr. 2019, 19:24
blouss_ a écrit : 22 avr. 2019, 19:22

Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
rbl85
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 22 avr. 2019, 19:33
rbl85 a écrit : 22 avr. 2019, 19:24

Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
C'est pas que mes arguments mais c'est ce qu'on dit ces 3 coureurs…. :spamafote:
Verrouillé