Bonjour à tous !
Joyeuses fêtes, j'espère que tout va bien sur vos deux roues !
Normalement je suis sur le bon topic, j'espère avoir suivi les consignes
J'ai pas mal de questions à vous poser si quelqu'un pourra être dispo pour m'aider.
Pour me présenter, je reste un cycliste amateur en région bien plate (pays de la loire) et je passe pas mal d'aprem à faire des tours de plusieurs dizaines de bornes sur mon vieux VTT. (Un micmo qui a 15 ans).
Sauf que voila, avec Noël & CDI signé, je peux enfin investir sereinement dans un bolide pour me permettre de profiter un peu plus de mon loisir.
Le besoin/ce que j'avais imaginé par rapport à mon profil :
J'imaginais un vélo type gravel pour 3 utilisations différentes.
- Les sorties qui sont un mix avec route (60-70%) et gravier/terre/cailloux (30-40%)
- Le vélotaff (avec porte bagage démontable à l'avant pour amener ordinateur/vetements de rechanges)
- Un siège bébé démontable à l'arrière pour emmener ma future progéniture qui arrivera en 2022
J'ai eu l'occasion de voir passer dans les annonces un TREK 920, j'ai peur qu'il me freine un peu sur la route et je ne sais pas s'il répondra à tout ce que j'en attend.
Pour le moment en termes d'équipements j'ai du décathlon en majorité (vêtement/lumière) et mon casque a été perdu durant le dernier déménagement.
Enfin, j'ai un joli décalage de taille entre mes deux jambes (2.5cm), ce qui me fait me poser des questions sur le type de pédale à choisir ou leur taille pour éviter d'avoir un impact sur mon corps plus tard.
Du coup pour finir toutes les questions :
- Des vélos à me conseiller ? (c'est là où je suis le plus perdu par rapport à mon besoin)
- Que penser du TREK 920 ?
- Des conseils à avoir sur l'équipement ? une boutique/marque à viser ?
- Des casque à me conseiller ?
- Que dois-je adapter ou faire pour éviter d'avoir mal à la longue avec la différence de taille entre mes gambettes ?
A votre bon coeur messieurs dames !