TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

- stereoking69
- légende VCN

TDF 2017
Oui tu as raison bleak, Wanty me paraît être le favori.
Delko devrait être le plus sérieux outsider.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

TDF 2017
Avec un peu de recul, comment trouvez vous le tracé du Tour de France ?
De loin on voit pas mal d' étapes pouvant arriver en sprint massif mais en y regardant de plus près on traverse que des régions piégeuses avec toujours un peu de relief.
Je pense que la retransmission intégrale plus ces étapes mal plates peuvent donner lieu à de vrai batailles pour obtenir un sprint massif ou semi massif selon les étapes.
Je suis curieux de voir l' attitude des coureurs avec ce tracé et la nouvelle donne télevisuelle. Je pense que ce tracé est vraiment favorable à Peter Sagan contrairement à certains après avoir vu tout les profils sur Open runner.
Faut voir quel sera l' attitude de l' équipe Bora par exemple. Parcontre, ça me semble assez défavorable à Pinot car il faudra courir devant avec de nombreuses étapes \"plates\" ou le peloton pourrait etre scindé en plusieurs parties.
Je trouve qu' on a un Tour de France indécis et usant dans l' ensemble.
De loin on voit pas mal d' étapes pouvant arriver en sprint massif mais en y regardant de plus près on traverse que des régions piégeuses avec toujours un peu de relief.
Je pense que la retransmission intégrale plus ces étapes mal plates peuvent donner lieu à de vrai batailles pour obtenir un sprint massif ou semi massif selon les étapes.
Je suis curieux de voir l' attitude des coureurs avec ce tracé et la nouvelle donne télevisuelle. Je pense que ce tracé est vraiment favorable à Peter Sagan contrairement à certains après avoir vu tout les profils sur Open runner.
Faut voir quel sera l' attitude de l' équipe Bora par exemple. Parcontre, ça me semble assez défavorable à Pinot car il faudra courir devant avec de nombreuses étapes \"plates\" ou le peloton pourrait etre scindé en plusieurs parties.
Je trouve qu' on a un Tour de France indécis et usant dans l' ensemble.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- loloherrera
- Leader

TDF 2017
Je vois pas trop ce que la retransmission intégrale des étapes va changer. On aura toujours les échappées au km zéro lors des étapes de plaine. Est-ce que ça bataillera plus pour autant, j'en suis pas persuadé.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
TDF 2017
Je n'y crois pas une seconde pour Delko. Les rivaux de Wanty seront des structures plus "internationales" genre équipes hors européennes, un peu ce qui c'était fait par le passé avec les invitations sur des courses pour l'équipe "africaine" MTN Qhubeka...stereoking69 a écrit :Oui tu as raison bleak, Wanty me paraît être le favori.
Mais Wanty sur le tour ce serait top, nous sommes tous d'accord.
TDF 2017
Pour le tour, pour rendre la fête encore plus belle, je serai pour qu'il soit disputé par 33 équipes de 6 au lieu de 22 équipes de 9!
(les 18 WT + les 10 meilleures ContiPro au classement + 5 invitations)
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
TDF 2017
c'est beaucoup trop... Au delà du nombre de coureurs par équipes on a déjà des pelotons trop nombreux.. On a pas besoin de 200 gus au départ du tour de France, d'abord plus ils sont nombreux plus c'est dangereux, plus la logistique est lourde, etc... Franchement on fait un TDF à 150 coureurs ça serait plus facile à gérer déjà.. 22 équipes comme aujourd'hui mais de 7 plutôt que 9 et t'es à 154 coureurs, ça me semblerait très bien.Coalize a écrit :Pour le tour, pour rendre la fête encore plus belle, je serai pour qu'il soit disputé par 33 équipes de 6 au lieu de 22 équipes de 9!
Par ailleurs je suis pour la réduction des équipes, mais des équipes de 6 pour un GT ça me semble vraiment aller trop loin : une paire d'abandons rapides et un leader pourrait n'avoir plus que 3 équipiers pour toute la course, c'est vraiment peu. J'ai du mal à imaginer moins de 7 pour un GT.
TDF 2017
Certes!veji2 a écrit :c'est beaucoup trop... Au delà du nombre de coureurs par équipes on a déjà des pelotons trop nombreux.. On a pas besoin de 200 gus au départ du tour de France, d'abord plus ils sont nombreux plus c'est dangereux, plus la logistique est lourde, etc... Franchement on fait un TDF à 150 coureurs ça serait plus facile à gérer déjà.. 22 équipes comme aujourd'hui mais de 7 plutôt que 9 et t'es à 154 coureurs, ça me semblerait très bien.Coalize a écrit :Pour le tour, pour rendre la fête encore plus belle, je serai pour qu'il soit disputé par 33 équipes de 6 au lieu de 22 équipes de 9!
Par ailleurs je suis pour la réduction des équipes, mais des équipes de 6 pour un GT ça me semble vraiment aller trop loin : une paire d'abandons rapides et un leader pourrait n'avoir plus que 3 équipiers pour toute la course, c'est vraiment peu. J'ai du mal à imaginer moins de 7 pour un GT.
Mais j'ai du mal a voir un peloton plus petit pour le tour de france. Pour toute les autres courses, je suis d'accord! Mais pour LA course de la saison... 28 équipes de 7 alors
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

TDF 2017
On peut réduire le nombre d'équipiers, ça ne change pas le réel problème de la main-mise des DS sur la course via l'oreillette d'équipe.
Supprimez cette cochonnerie et on aura, normalement, plus de spectacle.
;)
Supprimez cette cochonnerie et on aura, normalement, plus de spectacle.
;)
TDF 2017
Supprimons les routes asphaltées, ce sera plus sympa à regarder ! :ton:
Tiens oui, ce serait bien des courses par étapes en mode \"gravel\" :green:
Tiens oui, ce serait bien des courses par étapes en mode \"gravel\" :green:
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

TDF 2017
Vélo Mag de ce mois ci fait des propositions pour animer le Tour.Nopik a écrit :Supprimons les routes asphaltées, ce sera plus sympa à regarder ! :ton:
Tiens oui, ce serait bien des courses par étapes en mode "gravel" :green:
Les routes non-asphaltées sont dans les idées émises.
Bon, il y a des choses un peu loufoques mais celle-ci, je suis 100% pour.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

TDF 2017
La solution intermédiaire pour les oreillettes ( je préfère la suppression mais je n'y crois pas) serait que les fréquences soient publiques et diffusables à la télé, ça se fait en F1 je crois. Au moins, ça meublerait les étapes diffusées en intégralité.
Pour revenir au sujet et au parcours laissant une large place ( potentiellement) aux sprinters, je crois que beaucoup d'équipe vont faire le choix d'emmener les gros culs pour faire le train et rattraper l'échappée Fortunéo.
Avec un plus d'étapes vallonnées, on aurait peut être eu plus de baroudeurs, puncheurs ou grimpeurs pour aller chercher ces étapes.
Pour revenir au sujet et au parcours laissant une large place ( potentiellement) aux sprinters, je crois que beaucoup d'équipe vont faire le choix d'emmener les gros culs pour faire le train et rattraper l'échappée Fortunéo.
Avec un plus d'étapes vallonnées, on aurait peut être eu plus de baroudeurs, puncheurs ou grimpeurs pour aller chercher ces étapes.
- stereoking69
- légende VCN

TDF 2017
Je trouve qu'il n'y a pas assez de dénivelé pour les étapes de sprinteur, c'est vraiment trop plat.
Quand tu compares avec la Vuelta, il te mette un col de 2ème catégorie à 60 km de l'arrivée histoire de gêner un peu, là sur 9 sprints potentiels, tu en as 7 où c'est tout plat.
Quand tu compares avec la Vuelta, il te mette un col de 2ème catégorie à 60 km de l'arrivée histoire de gêner un peu, là sur 9 sprints potentiels, tu en as 7 où c'est tout plat.
TDF 2017
Ce qui me surprend , c'est qu'est ce que le Tour va foutre à Liège juste après un départ d'Allemagne.
J'ai du mal à croire qu'ASO n'ai pas pu trouver une ville arrivée et une ville départ dans le land de Rhénanie-Palatinat qui est sur la route de Longwy.
A la place, on nous ressert Liège, une ville vue et revue à de multiples reprises, ça me dépasse.
J'ai du mal à croire qu'ASO n'ai pas pu trouver une ville arrivée et une ville départ dans le land de Rhénanie-Palatinat qui est sur la route de Longwy.
A la place, on nous ressert Liège, une ville vue et revue à de multiples reprises, ça me dépasse.