Et un poignet cassé pour Lawless a cause de la chute à 1.5 km...
Dommage il revenait super bien la.
TotalEnergies 2021
Re: TotalEnergies 2021
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Mauvaise surprise que le départ d'Adrien Petit... Il va falloir trouver un flandrien/poisson pilote pour le remplacer.
Oui et non ...car ses 2 dernières saison n'étaient pas très rassurantes par contre c'est vrai que c'est une grosse surprise je m'y attendais pas. Je pense au vue de son départ que l'équipe est sur quelques gaziers pour compenser en vue des classiques qui ont lair d'êtres le vrai objectif 2022 de l'équipe.
D'ailleurs, est ce que certains ont entendu des noms circuler comme future recrue lannee prochaine car je n'ai rien trouver pour le moment hormis le pack Sagan
D'ailleurs, est ce que certains ont entendu des noms circuler comme future recrue lannee prochaine car je n'ai rien trouver pour le moment hormis le pack Sagan
Retraite Petit?? J'ouvre le forum et j'en tombe un peu des nues!

Wanty n'est pas encore une maison de retraite, en tout ca spas la pire du pelotonloulou30 a écrit : 23 août 2021, 15:43 Retraite Petit?? J'ouvre le forum et j'en tombe un peu des nues!

Roooh non il va vraiment chez Wanty?

Si on cherche un rouleur-Flandrien il y a Alexys Brunel sur le marché. Mais visiblement son comportement laisse à désirer.
Pour Petit comme destination j'aurais plutôt penser vers une équipe comme BnB ; cofidis ou voire mm alpecin mais pas wanty srx...
Sinon la légende de gent wevelgem 2016, V. KUZNETSOV vient de follow lequipe sur insta
Sinon la légende de gent wevelgem 2016, V. KUZNETSOV vient de follow lequipe sur insta

Brunel c'est pas tellement un flandrien et vu tout les belges en fin de contrat je pense que ce serait une erreur
Flandrien, c'est quand même vite dit. Parce que si tu abordes toutes les zones importantes en queue de peloton, dur d'y exister ! Un rouleur se déclarant flandrien serait mieux approprié à mon avis.
Par contre, gros moteur, gros potentiel d'amélioration, ses DNF diminuent, si j'étais vous je prendrais

Point sur l'effectif 2022, sauf erreurs ou omissions :
Sous-Contrat pour 2022 (11) :
Bonifazio (le vrai)
Burgaudeau
Doubey
Ferron
Geniez
Latour
Rodriguez
Simon
Soupe
Turgis
Vuillermoz
Recrues confirmées (4) :
Sagan
Oss
Bodnar
Dujardin
Recrues possibles :
Sagan (l'autre)
Baska
Jousseaume
Menant
Jeannière
Fin de contrat à prolonger (ou pas) (14) :
Boasson-Hagen
Bonifazio (l'autre)
Cabot
Cousin
De La Parte
Gaillard
Gaudin
Grellier
Lawless
Maitre
Manzin (rumeur de retour chez B&B Hôtel)
Ourselin
Terpstra
Van Gestel
Départ confirmés :
Petit
En résumé, il y a du boulot !
Sous-Contrat pour 2022 (11) :
Bonifazio (le vrai)
Burgaudeau
Doubey
Ferron
Geniez
Latour
Rodriguez
Simon
Soupe
Turgis
Vuillermoz
Recrues confirmées (4) :
Sagan
Oss
Bodnar
Dujardin
Recrues possibles :
Sagan (l'autre)
Baska
Jousseaume
Menant
Jeannière
Fin de contrat à prolonger (ou pas) (14) :
Boasson-Hagen
Bonifazio (l'autre)
Cabot
Cousin
De La Parte
Gaillard
Gaudin
Grellier
Lawless
Maitre
Manzin (rumeur de retour chez B&B Hôtel)
Ourselin
Terpstra
Van Gestel
Départ confirmés :
Petit
En résumé, il y a du boulot !
-
- néo-pro
Le gros point positif c'est que les coureurs sous contrats sont les meilleurs et compétitifs (sauf geniez...) !
Après la question c'est qui va être prolongé ?
C'est fini pour Cousin.
Il y a encore du budget pour du recrutement ?...
Après la question c'est qui va être prolongé ?
C'est fini pour Cousin.
Il y a encore du budget pour du recrutement ?...
Je pense que le départ de Petit signifie surtout que Lawless va être prolongés car profil assez similaires. Pour moi:
Prolongé:
J.Simon solide et fait encore de belles performances, bon puncheur
D. Van Gestel le 2ème meilleur flandrien, hyper important de le prolonger, très costaud
C. Lawless il faut le prolonger au vue de ce qu'il démontre sur cette fin de saison, il paraît solide
J. Cabot révélation de lannee très fort sur des coupes de france par exemple
P. Ourselin saison perturbe par blessure, il a un bon potentiel
J. Cousin on le prolonge juste pour le fait qu'il pourrait développer le pôle gravel avec Sagan
L. Manzin solide sur les coupes de france mais il est annoncee chez Pineau
V. De la parte honnête grimpeur et solide sur les courses par étapes espagnoles un peu un profil à la taaramae 2018
N. Terpstra il faut le prolongez pour une ultime année, il en a encore dans les jambes! Avec peut-être comme dernières objectif de sa carrière Paris roubaix 2022
Non prolongés:
F. Maitre bcp de dnf et très peu de résultats
F. Grellier régression depuis 2018 alors que les debut semblait très prometteurs ( amstel 2017, Tour 2018)
D. Gaudin malheureusement plus trop dans le coup hormis sa 2ème place sur nokere
EBH pas grand choses a dire, niveau assez limité je le vois bien rejoindre uno x la saison prochaine
L. Bonifazio invisible cette saison
M. Gaillard ne semblent pas trop progresser au fur et à mesure des années (déjà 25 ans!) Apres on ne lui donnent pas le bon calendrier de courses aussi
Prolongé:
D. Van Gestel le 2ème meilleur flandrien, hyper important de le prolonger, très costaud
C. Lawless il faut le prolonger au vue de ce qu'il démontre sur cette fin de saison, il paraît solide
J. Cousin on le prolonge juste pour le fait qu'il pourrait développer le pôle gravel avec Sagan

V. De la parte honnête grimpeur et solide sur les courses par étapes espagnoles un peu un profil à la taaramae 2018
N. Terpstra il faut le prolongez pour une ultime année, il en a encore dans les jambes! Avec peut-être comme dernières objectif de sa carrière Paris roubaix 2022
Non prolongés:
F. Grellier régression depuis 2018 alors que les debut semblait très prometteurs ( amstel 2017, Tour 2018)
D. Gaudin malheureusement plus trop dans le coup hormis sa 2ème place sur nokere
EBH pas grand choses a dire, niveau assez limité je le vois bien rejoindre uno x la saison prochaine
M. Gaillard ne semblent pas trop progresser au fur et à mesure des années (déjà 25 ans!) Apres on ne lui donnent pas le bon calendrier de courses aussi
Franchement je ne sais pas trop dans quelle direction l'équipe va aller...
J'avoue que j'aimerais bien que Gaillard et Maitre soient conservés, avec un ou deux néo-pros issus de Vendée U en plus. Histoire qu'on leurs donnent vraiment leur chance, et également que l'équipe conserve son identité.
Et bien sur la prolongation de Van Gestel qui est une des grandes priorités !
Mais c'est sur que s'il reste du budget, et que l'équipe vise le WT, il faudra viser des noms plus ronflants, et laisser partir des historiques ou des jeunes pros.
J'avoue que j'aimerais bien que Gaillard et Maitre soient conservés, avec un ou deux néo-pros issus de Vendée U en plus. Histoire qu'on leurs donnent vraiment leur chance, et également que l'équipe conserve son identité.
Et bien sur la prolongation de Van Gestel qui est une des grandes priorités !
Mais c'est sur que s'il reste du budget, et que l'équipe vise le WT, il faudra viser des noms plus ronflants, et laisser partir des historiques ou des jeunes pros.
- Ancelin
- Leader
C'est pas idiot ce que tu dis vu qu'il semble être mis au placard par la Gazprom actuellement.Pierooo3 a écrit : 23 août 2021, 15:54 Pour Petit comme destination j'aurais plutôt penser vers une équipe comme BnB ; cofidis ou voire mm alpecin mais pas wanty srx...
Et en fin de contrat en plus. Bon si il signe chez total ce serait vraiment surprenantAncelin a écrit : 23 août 2021, 17:34C'est pas idiot ce que tu dis vu qu'il semble être mis au placard par la Gazprom actuellement.Pierooo3 a écrit : 23 août 2021, 15:54 Pour Petit comme destination j'aurais plutôt penser vers une équipe comme BnB ; cofidis ou voire mm alpecin mais pas wanty srx...

Julien Simon a prolongé un an. Pour le reste bien d'accord, priorité à Van Gestel et Lawless (même si saison pas terrible et beaucoup de blessures il semblait très bien revenir depuis 1 mois)Pierooo3 a écrit : 23 août 2021, 16:41 Je pense que le départ de Petit signifie surtout que Lawless va être prolongés car profil assez similaires. Pour moi:
Prolongé:
J. Cousin on le prolonge juste pour le fait qu'il pourrait développer le pôle gravel avec Sagan![]()
Non prolongés:
Je partage également ce que vous dites. La gestion sportive de l'équipe est assez déprimante, qu'elle soit au niveau de l'entrainement (cf. Taaramae...
) ou de la direction sportive.
Sur le départ de Petit, c'est une surprise, mais en même temps je ne suis pas forcément déçu.
Je me dis que peut-être cela pourra être le signe d'un VRAI renouvellement. Un Vermeersch en remplacement serait clairement un gap +++ par exemple.
L'équipe sort pour moi de 2 années absolument pas à la hauteur en terme de performances. Et à part Turgis, seules les recrues de l'an dernier marchent bien... C'est pour moi la preuve qu'il faut renouveler profondément cette effectif de sorte à le rendre enfin plus homogène. Je veux bien qu'on dise Terpstra revient bien, que Cousin va prolonger car on l'aime bien. Mais au bout d'un moment, une équipe est là pour performer, pas former les gouvernails des pelotons...
De ce que je vois encore sur le marché :
- Grimpeur : O. Rodriguez / Adria / Van Wilder / Gloag / Bax / Knox / Delbove / Maas / Tulett / Steinhauser / Jousseaume
- Puncheur : Eiking / Velasco / Neilands / Amezqueta / Delettre
- Routier/Sprinteur : Vermeersch / Van den Berg (FDJ conti) / Doull / Aniołkowski / Penhoët / Menten / Barthe / Van Tricht

Sur le départ de Petit, c'est une surprise, mais en même temps je ne suis pas forcément déçu.
Je me dis que peut-être cela pourra être le signe d'un VRAI renouvellement. Un Vermeersch en remplacement serait clairement un gap +++ par exemple.
L'équipe sort pour moi de 2 années absolument pas à la hauteur en terme de performances. Et à part Turgis, seules les recrues de l'an dernier marchent bien... C'est pour moi la preuve qu'il faut renouveler profondément cette effectif de sorte à le rendre enfin plus homogène. Je veux bien qu'on dise Terpstra revient bien, que Cousin va prolonger car on l'aime bien. Mais au bout d'un moment, une équipe est là pour performer, pas former les gouvernails des pelotons...
De ce que je vois encore sur le marché :
- Grimpeur : O. Rodriguez / Adria / Van Wilder / Gloag / Bax / Knox / Delbove / Maas / Tulett / Steinhauser / Jousseaume
- Puncheur : Eiking / Velasco / Neilands / Amezqueta / Delettre
- Routier/Sprinteur : Vermeersch / Van den Berg (FDJ conti) / Doull / Aniołkowski / Penhoët / Menten / Barthe / Van Tricht
Van den Berg ça vaut le coup de tenter. Entre le fait de courir avec Sagan et avoir moins la pression et la hiérarchie du WT, ça peut peut être marcher 

Pour moi le meilleur remplaçant de Petit serait A. Lyvins (bingoal) mais je doute que lequipe se soit penché sur l'affaire...
Pour l'an prochain lequipe type des classiques pour linstant devrait grossomodo ressembler à
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
D. Van Gestel (si prolongation)
Donc il manque clairement 3 mecs pour rendre lequipe très homogène car je vois Gaudin partir et je pense que lequipe va pas prolonger lawless. Apres a voir ce que vaut Bodnar sur les classiques???
Pour l'an prochain lequipe type des classiques pour linstant devrait grossomodo ressembler à
A. Turgis
P. Sagan
D. Oss
D. Van Gestel (si prolongation)
Donc il manque clairement 3 mecs pour rendre lequipe très homogène car je vois Gaudin partir et je pense que lequipe va pas prolonger lawless. Apres a voir ce que vaut Bodnar sur les classiques???