72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 72ème Critérium du Dauphiné (12/08 au 16/08)
Le problème c'est que ce n'est pas qu'une question de prendre des risques, c'est surtout être plus fort que les autres et notamment l'équipe qui mène.
On voit les gars bornés quand même
Pourquoi Quintana , landa , pinot et tous les autres à peu de temps ne prennent pas de risque à attaquer Dumoulin roglic et kuss , ils sont vraiment stupide ou quoi ...
Faut arrêter de voir le vélo comme un jeu vidéo
A l’heure actuelle tu peux pas les attaquer simplement parce qu’ils sont plus fort à un moment donné ce qui parle ce sont les jambes et pour attaquer il en faut !!
Pourquoi Quintana , landa , pinot et tous les autres à peu de temps ne prennent pas de risque à attaquer Dumoulin roglic et kuss , ils sont vraiment stupide ou quoi ...
Faut arrêter de voir le vélo comme un jeu vidéo
A l’heure actuelle tu peux pas les attaquer simplement parce qu’ils sont plus fort à un moment donné ce qui parle ce sont les jambes et pour attaquer il en faut !!
-
- Equipier
Mais Pinot,MAL,Landa,Buchman..... n'ont jamais prouvé sur 3 semaines étre plus fort que Roglic,Dumoulin,Kruisjwijk,Bernal.SnakePlissken a écrit : 15 août 2020, 19:30 Le problème c'est que ce n'est pas qu'une question de prendre des risques, c'est surtout être plus fort que les autres et notamment l'équipe qui mène.
Donc a moins d'un miracle va falloir se creuser les méninges et tenter le tout pour le tout si les grimpeurs cités veulent win le Tdf....
-
- Equipier de luxe
Là d'accord. Mais tu peux admettre toi-même qu'il soit possible que les équipiers soient actuellement aussi forts que les autres leaders, et que ça ne permet pas d'attaque. Tu peux aussi admettre que les coureurs sentent ou non s'ils sont à la limite et ont moyen d'attaquer ou non. Pour le reste oui, si les équipiers sont aussi forts sur le Tour, et quand on voit Dumoulin on peut aisément dire qu'il monte fortement en régime, sans parler de Kuss et Bennett, et bien oui il faudra faire des coups tactiques. A moins de se montrer le plus fort le jour J.
Et bah on va se faire chier sur le Tour. C'est peut être pas une si mauvaise nouvelle de n'avoir que l'arrivée en rentrant du travail 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Le souci c est que certain sont systématiquement dans les extrêmes.
Ça tire des conclusions d une course pour en analyser une autre.
Il y a 1 semaine on avait :
2 grosses équipes qui devaient s affronter en espérant que la Jumbo fasse péter la Ineos.
Hier on en serait à espérer l inverse.
Et ce soir il y a des coureurs qui sont vraiment incertain.
Donc en gros dans 3 semaines ke pense que bcp de choses auront évoluées
Ça tire des conclusions d une course pour en analyser une autre.
Il y a 1 semaine on avait :
2 grosses équipes qui devaient s affronter en espérant que la Jumbo fasse péter la Ineos.
Donc en gros dans 3 semaines ke pense que bcp de choses auront évoluées
Surtout que Beppe Conti l'annonce chez Delko...Noé a écrit : 15 août 2020, 19:08Même moi, je ne croyais plus en lui.
Bon, de là où je suis, je ne peux pas regarder les étapes, mais j'ai vu son bon classement et j'ai cru comprendre qu'il avait attaqué, donc c'est très positif !
Et concernant les invitations pour le Tour de l'an prochain pour Vital, il faudrait déjà être sûr que Pierrot reste dans l'équipe.

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Ah non ça jamais. Quel espèce de bachibouzouk aimerait revoir le train Ineos. N'importe qui à la place je suis très content. Et puis j'ai beaucoup plus d'affecte pour les Jumbo qu'aux britanniques pollueurs marchants aux pétrodollars...Thor8_one a écrit : 15 août 2020, 20:11
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Je veux dire voir un Froome ou un Thomas mettre en difficulté le train jumbo en attaquant de loinloulou30 a écrit : 15 août 2020, 20:50Ah non ça jamais. Quel espèce de bachibouzouk aimerait revoir le train Ineos. N'importe qui à la place je suis très content. Et puis j'ai beaucoup plus d'affecte pour les Jumbo qu'aux britanniques pollueurs marchants aux pétrodollars...Thor8_one a écrit : 15 août 2020, 20:11
D'après Eurosport, la Jumbo envisagerait de ne pas faire prendre le départ à Roglic demain.
Et Bernal, non partant à cause de soi disant douleurs aux dos, se serait entraîné ce matin
Et Bernal, non partant à cause de soi disant douleurs aux dos, se serait entraîné ce matin
Si c est vrai c est vraiment n importe quoi.Slm a écrit : 15 août 2020, 20:54 D'après Eurosport, la Jumbo envisagerait de ne pas faire prendre le départ à Roglic demain.
Et Bernal, non partant à cause de soi disant douleurs aux dos, se serait entraîné ce matin![]()
- Xav_38
- Leader
Sur l'étape d'aujourd'hui je crains qu'il était quasi impossible d'attaquer une équipe aussi forte que la Jumbo avec un leader solide. Le sommet de Bisanne était à 35km de l'arrivée avec une descente roulante, pas loin de 15km de plat / faux-plat et une montée plate. Face à l'armada de Jumbo cela aurait été suicidaire de tenter quoi que ce soit (et encore aurait-il fallut décramponner Roglic alors que c'est surement le plus fort).
Demain il y a moins de grand col dans le final, mais la cote de Dommancy et ses pentes sévères est à 25km de l'arrivée et la sévère cote de Cordon est à 15km de l'arrivée avec beaucoup moins de plat ensuite avant d'aborder les pentes de Megève.
Bon le souci c'est que c'est dans le registre col court avec des fortes pentes qui ne sont pas pour déplaire à Roglic. Mais le terrain me paraît plus propice à une course de mouvement.
Demain il y a moins de grand col dans le final, mais la cote de Dommancy et ses pentes sévères est à 25km de l'arrivée et la sévère cote de Cordon est à 15km de l'arrivée avec beaucoup moins de plat ensuite avant d'aborder les pentes de Megève.
Bon le souci c'est que c'est dans le registre col court avec des fortes pentes qui ne sont pas pour déplaire à Roglic. Mais le terrain me paraît plus propice à une course de mouvement.
Attention à Dumoulin, moi je vous le dis. Y avait plus que 6 ou 7 gars au sommet de La Bisanne, quand Landa avait fini de lessiver ses équipiers, et Dumoulin était là. Il a déjà sacrément progressé depuis le Tour de l'Ain.
Je pense qu'on sera obligé de le placer parmi les favoris du Tour, notamment avec la perspective du chrono final. Roglic restera l'homme à battre, mais juste derrière, aux côtés des Pinot, Bernal, Buchmann (s'il récupère), voire Quintana et Landa (qui sont en grande forme), il faudra forcément ajouter Tom Dumoulin.
Je pense qu'on sera obligé de le placer parmi les favoris du Tour, notamment avec la perspective du chrono final. Roglic restera l'homme à battre, mais juste derrière, aux côtés des Pinot, Bernal, Buchmann (s'il récupère), voire Quintana et Landa (qui sont en grande forme), il faudra forcément ajouter Tom Dumoulin.
- Xav_38
- Leader
Effectivement Roglic se plaint de douleurs ressenties après l'arrivée à la suite de sa chute du jour (il est bien râpé de partout).Thor8_one a écrit : 15 août 2020, 20:59Si c est vrai c est vraiment n importe quoi.Slm a écrit : 15 août 2020, 20:54 D'après Eurosport, la Jumbo envisagerait de ne pas faire prendre le départ à Roglic demain.
Et Bernal, non partant à cause de soi disant douleurs aux dos, se serait entraîné ce matin![]()
Sinon, toujours sur le site d'Eurosport, cela grogne fort de la part des coureurs sur la descente du col de Plan Bois où sont tombés Emanuel Buchmann, Steven Kruijswijk et Thibaut Pinot. Extraits choisis :
Pinot : "On avait reconnu cette route à l’entraînement. On pensait vraiment qu’ils allaient la refaire, qu’il était impossible qu’une course de vélo y passe. C’est limite praticable en VTT, alors en vélo de route…"
Tom Dumoulin parle de "honte", Wout Van Aert parle de "chemin de chèvres"...
Ils étaient tous pendus, au sommet de La Bisanne. C'était du sauve qui peut, et même Pinot semblait un peu limite. Personne n'était en mesure d'attaquer, d'autant que sur les 6 ou 7 gars restant, y en avait encore 3 en jaune.Xav_38 a écrit : 15 août 2020, 20:59 Sur l'étape d'aujourd'hui je crains qu'il était quasi impossible d'attaquer une équipe aussi forte que la Jumbo avec un leader solide. Le sommet de Bisanne était à 35km de l'arrivée avec une descente roulante, pas loin de 15km de plat / faux-plat et une montée plate. Face à l'armada de Jumbo cela aurait été suicidaire de tenter quoi que ce soit (et encore aurait-il fallut décramponner Roglic alors que c'est surement le plus fort).

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
C'était imaginable de tester Roglic dans Bisanne vu sa mauvaise chute mais je pense qu'aucun leader ne se sentait de prendre des risques dans la descente.Xav_38 a écrit : 15 août 2020, 20:59 Sur l'étape d'aujourd'hui je crains qu'il était quasi impossible d'attaquer une équipe aussi forte que la Jumbo avec un leader solide. Le sommet de Bisanne était à 35km de l'arrivée avec une descente roulante, pas loin de 15km de plat / faux-plat et une montée plate. Face à l'armada de Jumbo cela aurait été suicidaire de tenter quoi que ce soit (et encore aurait-il fallut décramponner Roglic alors que c'est surement le plus fort).
-
- Equipier de luxe
En haut de bisanne avec 3 jumbo pour 7 mecs je pense que c'était le dernier endroit ou le faire.
Ils en avaient d'autre avant
Ils en avaient d'autre avant
Pinot a bien chuté dans la descente de Plan Bois. Il aurait fait "un beau soleil". Sans trop de conséquences comparés au cintre et à Buchmann mais psychologiquement il a l'air un peu marqué puisque c'est sa deuxième chute en 15 jours.
chaque soir on dit qu il y aura des attaques le lendemain, et on ne voit rien la course est figee,biquet a écrit : 15 août 2020, 21:08Ils étaient tous pendus, au sommet de La Bisanne. C'était du sauve qui peut, et même Pinot semblait un peu limite. Personne n'était en mesure d'attaquer, d'autant que sur les 6 ou 7 gars restant, y en avait encore 3 en jaune.Xav_38 a écrit : 15 août 2020, 20:59 Sur l'étape d'aujourd'hui je crains qu'il était quasi impossible d'attaquer une équipe aussi forte que la Jumbo avec un leader solide. Le sommet de Bisanne était à 35km de l'arrivée avec une descente roulante, pas loin de 15km de plat / faux-plat et une montée plate. Face à l'armada de Jumbo cela aurait été suicidaire de tenter quoi que ce soit (et encore aurait-il fallut décramponner Roglic alors que c'est surement le plus fort).
Bon le souci c'est que c'est dans le registre col court avec des fortes pentes qui ne sont pas pour déplaire à Roglic. Mais le terrain me paraît plus propice à une course de mouvement.![]()