Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
JFKs a écrit : 24 oct. 2019, 10:43
Cadeau empoisonné. Ils vont s'épuiser à chercher des placettes en WT et s'effondreront sur les courses qui rapportent des points.
Tu vois le verre à moitié vide, l'équipe aura le choix du calendrier et pourra préparer chaque course à l'avance sans se soucier de savoir si elle y sera ou pas, aussi next cette course à la WC pour le TDF qui a épuisé tous les coureurs dès mai et les jeunes pourront faire les plus grandes courses pour progresser
Cadeau empoisonné. Ils vont s'épuiser à chercher des placettes en WT et s'effondreront sur les courses qui rapportent des points.
Tu vois le verre à moitié vide, l'équipe aura le choix du calendrier et pourra préparer chaque course à l'avance sans se soucier de savoir si elle y sera ou pas, aussi next cette course à la WC pour le TDF qui a épuisé tous les coureurs dès mai et les jeunes pourront faire les plus grandes courses pour progresser
J'espère que cette saison ne les aura pas épuisés. Certains coureurs ont bcp couru avec cette chasse aux points. Ce serait bien qu'il y ait 2-3 bonnes recrues pour densifier l'effectif. On peut penser que l'équipe fera minimum 2 GTs et on a vu cette année que même sur un GT, c'était limite.
Pour moi, mon plus grand regret c'est d'avoir manqué Poels, un coureur utile sur les courses d'une semaine et qui pouvait jouer les chasseurs d'étape sur les GT, avec Taaramae, il ne faut rien attendre, soit il fait trop chaud, trop froid, trop long, trop punchy bref...
CrocoboyMr0 a écrit : 24 oct. 2019, 11:23
Pour moi, mon plus grand regret c'est d'avoir manqué Poels, un coureur utile sur les courses d'une semaine et qui pouvait jouer les chasseurs d'étape sur les GT, avec Taaramae, il ne faut rien attendre, soit il fait trop chaud, trop froid, trop long, trop punchy bref...
au lieu de taper sans cesse sur Taaramae, tu devrais plutôt être content qu'il soit présent chez Total, il a participé à la première place de l'équipe, sans lui, Wanty et peut être même Corendon seraient devant.
J'espère que cette saison ne les aura pas épuisés. Certains coureurs ont bcp couru avec cette chasse aux points. Ce serait bien qu'il y ait 2-3 bonnes recrues pour densifier l'effectif. On peut penser que l'équipe fera minimum 2 GTs et on a vu cette année que même sur un GT, c'était limite.
Comme wanty, sauf qu'ils sont premiers. Et vu le profil du Tour, l'invitation n'était pas évidente.
Cadeau absolument pas empoisonné économiquement, pour prouver à un sponsor qui n'en a rien à foutre du cyclisme que ce partenariat peut être porteur à l'international. Et surtout qu'un retour sur investissement est possible grâce au Tour qui représente quasi 50% de la notoriété pour un sponsor cycliste.
Aucune considération sportive dans cette analyse, certes, mais c'est la réalité du projet aujourd'hui.
CrocoboyMr0 a écrit : 24 oct. 2019, 11:23
au lieu de taper sans cesse sur Taaramae, tu devrais plutôt être content qu'il soit présent chez Total, il a participé à la première place de l'équipe, sans lui, Wanty et peut être même Corendon seraient devant.
Tout le monde a participé, mais il n'est pas à la hauteur, c'est un constat.
On l'a vu sur le Tour et on l'a vu en cette fin de saison, sa saison se résume à mai-juin... trop faible pour le leader en montagne de la première PCT
Je vous conseille de ne pas ouvrir l'interview de Bernaudeau sur Cyclism'actu, il en va de la survie de votre ordinateur (ou téléphone).
Et on n'y apprend pas grand chose, à part que Bernaudeau a la tête sur les épaules, qu'il veut étudier très attentivement les courses que l'équipe sera ou ne sera pas capable de faire, et qu'il veut lutter pour la première place l'an prochain aussi.
Sinon, au niveau du mercato, il fait de la bonne langue de bois en disant juste qu'il n'y a plus grand-monde sur le marché.
Noé a écrit : 25 oct. 2019, 19:49
Je vous conseille de ne pas ouvrir l'interview de Bernaudeau sur Cyclism'actu, il en va de la survie de votre ordinateur (ou téléphone).
Et on n'y apprend pas grand chose, à part que Bernaudeau a la tête sur les épaules, qu'il veut étudier très attentivement les courses que l'équipe sera ou ne sera pas capable de faire, et qu'il veut lutter pour la première place l'an prochain aussi.
Sinon, au niveau du mercato, il fait de la bonne langue de bois en disant juste qu'il n'y a plus grand-monde sur le marché.
carrément ? mais c'est une faute une telle négligence.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé a écrit : 25 oct. 2019, 19:49
carrément ? mais c'est une faute une telle négligence.
J'ai ouvert l'article sur mon vieux Wiko, j'ai pris bien 3mn pour enlever tous les onglets intempestifs, attendre que ça arrête de buguer et, enfin, pouvoir le lire.
Moi je suis bien d'accord avec Bernaudeau, il a appris de ses erreurs, il va pas se jeter sur des coureurs car sur un an on fera les courses de notre choix, puis s'en séparer si on finit pas première PCT...bof