Nan mais faut pas déconner non plusQuef a écrit : 20 avr. 2019, 10:32 Pour une équipe WT en ce début d’année, Groupama n’a pas lutté sur les sprints et sur les flandriennes, et a manqué d’options en CLM et en montagne. Ce serait bien d’accrocher des tops 10 sur les ardennaises en effet.
Groupama - FDJ 2019
Re: Groupama - FDJ 2019
Mais je ne déconne pas
Grimpeur : à part Pinot voire Gaudu en second rideau on n’a vu personne.
CLM : à part Kung on n’a vu personne.
C’est ce que j’appelle manquer d’options sur les courses WT

C’est ce que j’appelle manquer d’options sur les courses WT

Si on compare à l'année dernière:Quef a écrit : 21 avr. 2019, 00:54 Mais je ne déconne pas![]()
C’est ce que j’appelle manquer d’options sur les courses WT![]()
- Qui voyait-on en montagne à part Pinot ? Personne.
- Qui voyait-on en chrono ? Personne.
Aujourd'hui Gaudu se montre davantage en montagne. L'équipe a Küng bien qu'au Tirreno par exemple, il fut discret dans l'exercice mais l'équipe avait sortie une performance collective intéressante sur l'individuel. Mais on sait que le Suisse peut jouer la gagne à ce niveau.
Il ne faut pas noircir le tableau là où l'équipe avait probablement moins d'armes dans les secteurs que tu cites je pense. Ca reste la FDJ, une formation qui sera sans doute jamais au niveau des Sky, Quick-Step, et autres en termes de densité d'effectif.
Pour les progrès je veux bien te croire, mais pour le moment au bilan WT c'est pas beaucoup mieux que l'an passé. Aucune victoire notamment pour le moment, et c'est quand même le but de l'équipe.
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que l'équipe alignée sur les ardennaises, malgré la déception du Pays Basque, a une belle qualité et que ce serait une déception de ne pas les voir faire des tops 10 après ce démarrage moyen pour le reste
Des tops 10 n'est quand même pas trop demander, et on attend plus de Sky ou Quick Step
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que l'équipe alignée sur les ardennaises, malgré la déception du Pays Basque, a une belle qualité et que ce serait une déception de ne pas les voir faire des tops 10 après ce démarrage moyen pour le reste

Des tops 10 n'est quand même pas trop demander, et on attend plus de Sky ou Quick Step

Il y a pas vraiment de déception étant donné que le Pays Basque était plus une course de prépa qu'un objectif.Quef a écrit : 21 avr. 2019, 14:00 Pour les progrès je veux bien te croire, mais pour le moment au bilan WT c'est pas beaucoup mieux que l'an passé. Aucune victoire notamment pour le moment, et c'est quand même le but de l'équipe.
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que l'équipe alignée sur les ardennaises, malgré la déception du Pays Basque, a une belle qualité et que ce serait une déception de ne pas les voir faire des tops 10 après ce démarrage moyen pour le reste![]()
Des tops 10 n'est quand même pas trop demander, et on attend plus de Sky ou Quick Step![]()

Pour vérifier, les ardennaises c'est un objectif ou pas ?
Bah quand tes 3 meilleurs coureurs ont pas fait de course depuis plus d'un mois, tu te doute bien qu'ils viennent plus dans l'optique d'améliorer leurs formes qu'autre chose.Quef a écrit : 21 avr. 2019, 14:19il va falloir un jour arrêter les courses de prépa !
Il n'y a que Gaudu qui n'avait pas couru depuis un mois.rbl85 a écrit : 21 avr. 2019, 14:22Bah quand tes 3 meilleurs coureurs ont pas fait de course depuis plus d'un mois, tu te doute bien qu'ils viennent plus dans l'optique d'améliorer leurs formes qu'autre chose.Quef a écrit : 21 avr. 2019, 14:19il va falloir un jour arrêter les courses de prépa !
Madouas et Molard ont fait Paris Nice, 3 semaines avant le Pays Basque, et Madouas avait également participé à la Route Adélie quelques jours avant le Tour du Pays Basque.
8eme place de Madouas en courant n'importe comment, c'est très bien
Qu'entends-tu par "courir n'importe comment" ?rbl85 a écrit : 21 avr. 2019, 17:21 8eme place de Madouas en courant n'importe comment, c'est très bien
Tactiquement il a très bien couru en suivant le bon coup. Par contre il a des difficultés lorsqu'il faut frotter.
Superbe 8ème place de Madouas ! Le 1er top 10 de l'équipe sur cette course depuis 22 ans !
Je pense que Molard était plus fort que lui, mais il a été malchanceux car ses efforts ont été faits à contretemps alors que tactiquement c'était plutôt bien joué.
Madouas était mal placé lors de la 1ère accélération des DQS, ensuite je crois qu'il a surtout eu un passage difficile. Il était moins costaud que Molard dans les bosses mais a réussi à prendre la bonne dans le final.
Je pense que Molard était plus fort que lui, mais il a été malchanceux car ses efforts ont été faits à contretemps alors que tactiquement c'était plutôt bien joué.
Madouas était mal placé lors de la 1ère accélération des DQS, ensuite je crois qu'il a surtout eu un passage difficile. Il était moins costaud que Molard dans les bosses mais a réussi à prendre la bonne dans le final.
Oui Molard est pas récompensé
-
- Equipier de luxe
Surtout dommage qu'il réagisse avec un temps de retard sur l'attaque de Bardet. Même si le résultat final n'aurait pas trop changé.
Oui il réagit a contre temps et surtout il venait d'emmener le peloton pendant toute la bosse juste avant.flahutes12 a écrit : 21 avr. 2019, 18:36Surtout dommage qu'il réagisse avec un temps de retard sur l'attaque de Bardet. Même si le résultat final n'aurait pas trop changé.
Il va en gagner des belles, c'est obligé

Le mauvais placement reste un problème toutefois, c'est récurrent mais à voir si ça vient d'un problème avec l'idée de frotter ou si c'est parce qu'il est encore un peu trop "gentil" ?!
Faudra voir si ce problème perdure, ou si en le désignant leader avec des gars à son service, qui sauront le placer, ce soucis disparaitra. Aujourd'hui encore on les a vu chacun courir dans leur coin, avec Madouas qui remontait seul, idem pour Molard... Et je ne parle pas du final mais plutôt au moment de la prise d'antenne, et jusqu'à 40-50 km du terme. C'est dommage car c'est autant d'énergie gaspillée.
En tout cas, si on souhaite un jour voir Madouas sur les Flandriennes, faudra que ce soucis ait disparu.
Faudra voir si ce problème perdure, ou si en le désignant leader avec des gars à son service, qui sauront le placer, ce soucis disparaitra. Aujourd'hui encore on les a vu chacun courir dans leur coin, avec Madouas qui remontait seul, idem pour Molard... Et je ne parle pas du final mais plutôt au moment de la prise d'antenne, et jusqu'à 40-50 km du terme. C'est dommage car c'est autant d'énergie gaspillée.
En tout cas, si on souhaite un jour voir Madouas sur les Flandriennes, faudra que ce soucis ait disparu.
C’est quand même très réjouissant ce résultat
Et ce qui me réjouis encore plus, c’est que Madouas ne semble pas s’en satisfaire.
A suivre.

Et ce qui me réjouis encore plus, c’est que Madouas ne semble pas s’en satisfaire.
A suivre.
Je sais pas si tu a remarqué mais Madouas laisse toujours un espace entre lui et le coureur qui est devant. Que ce soit en peloton on dans un petit groupe, il est tres rarement directement dans la roue et c'est je pense ce qui explique qu'il est autant de mal a garder sa place.Falco1997 a écrit : 21 avr. 2019, 22:00 Le mauvais placement reste un problème toutefois, c'est récurrent mais à voir si ça vient d'un problème avec l'idée de frotter ou si c'est parce qu'il est encore un peu trop "gentil" ?!