Direct Energie 2018
Re: Direct Energie 2018
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse prétendre au WT sans faire évoluer ses coureurs sur le circuit WT, en particulier sur les GP québécois, que l'équipe a déserté depuis 2-3 ans... 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
On y faisait plus de résultat depuis Veilleux (Coquard chaque année, c'était un bide comme à son habitude sur plus de 200km), on a plus de canadien, on a pas vraiment de puncheur sprinteur à Roux-GVA de haut niveau, déplacement trop long pour un intérêt sportif inexistant et plus d’intérêt commercial d'y aller depuis le départ de équipementier québécois Garneau
Mais d'ici 2 ans pourquoi pas y revenir quand Grellier et Burgaudeau auront atteint une maturité pour peser sur ce genre de course
Mais d'ici 2 ans pourquoi pas y revenir quand Grellier et Burgaudeau auront atteint une maturité pour peser sur ce genre de course
In Vendée U We Trust 

Belle performence de vendéeU ce matin.
La planing d'entraînement, c'est du virtuel...
La planing d'entraînement, c'est du virtuel...
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sauf que Florian Maître a coupé un bout de temps et était en stage à la montagne avant de reprendre la compétition il y a une semaine, un coureur ce n'est pas seulement sa fiche DV
Bravo à lui, faudra qu'il tienne face à Brunel sur le CLM cet aprem
Menant règle le peloton ce matin

Bravo à lui, faudra qu'il tienne face à Brunel sur le CLM cet aprem

Menant règle le peloton ce matin

In Vendée U We Trust 

C'est toute l'équipe qui a eu une surchauffe à la fin du printemps, mais lui et Marlon, la catastrophe.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Sauf que Marlon c'est le leader, il a enchaîné Normandie, Maroc, Isard, Plumelec, Aulne, Course de la Paix, Baby Giro, Tour Alsace et Tour de l'Avenir
Gaillard c'est 7537km pour 56 jours de course sur les courses avec le label UCI, c'est beaucoup trop, là où Maître qui de 1 n'est pas le leader donc ne porte pas le même poids que Gaillard a pu couper et se preparer tout le mois d’août
Gaillard c'est 7537km pour 56 jours de course sur les courses avec le label UCI, c'est beaucoup trop, là où Maître qui de 1 n'est pas le leader donc ne porte pas le même poids que Gaillard a pu couper et se preparer tout le mois d’août
In Vendée U We Trust 

C'est pire, il a une grosse charge sur piste.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Thomas Voeckler :
– Vous voyez-vous à la tête d’une équipe, comme Jérôme Pineau vient de le faire en créant Vital Concept ?
C’est impressionnant ce qu’il a réussi à mettre sur pied en si peu de temps et je n’en suis pas là, je suis encore en phase de digestion. Mais si j’ai intégré le Centre de Limoges, c’est avec l’idée, à moyen terme, de tenir un rôle dans l’encadrement d’une équipe. Si une opportunité se présente, je la saisirai. Cela peut être en créant une structure mais ce n’est pas simple, je ne vais pas aller voir un partenaire en lui disant simplement « Je suis Thomas Voeckler, j’ai dix-sept ans de carrière, faites-moi confiance ». Et il y a aussi mon ancienne équipe (N.D.L.R. : il a fait toute sa carrière au côté de Jean-René Bernaudeau)… En attendant je veux mettre tous les arguments de mon côté.
In Vendée U We Trust 

Je trouve que malgré ses errements du début de saison, Taaramae fait une saison correcte !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je me souviens avoir défendu son recrutement et je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose à l'équipe. Après sa saison reste en demi-teinte. Il manque 1 ou 2 gros résultats.
Assez d'accord. Il n'était pas dedans en début de saison et le staff a su lui imposer la rigueur nécessaire pour qu'il s'y mette réellement et soit enfin performant. Et franchement, sa présence est très positive 

Immature et juvénile.
Les prestations décevantes de pas mal de ses équipiers mettent nettement en valeurs ses quelques bons résultats et son importance dans l'equipe du coup
Alpagiste paumé
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Taaramae depuis Aragon il est au top (sauf au Tour de Suisse mais prépa pour le Tour normal..)
Dommage que tactiquement c'est très décevant sinon il aurait pu scorer mais ça fait plaisir de voir un coureur de DE devant au moindre col sur chaque coursette
En plus c'est un coureur sympa et très apprécié qui n’hésitera jamais à se sacrifier

Dommage que tactiquement c'est très décevant sinon il aurait pu scorer mais ça fait plaisir de voir un coureur de DE devant au moindre col sur chaque coursette

En plus c'est un coureur sympa et très apprécié qui n’hésitera jamais à se sacrifier

In Vendée U We Trust 

Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 19-5961361
Immature et juvénile.
95% donc une place, un grimpeur...Noé a écrit : 11 sept. 2018, 07:46 Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
- stereoking69
- légende VCN
Marlon Gaillard je suppose, pas d'Orceau donc.Philippe a écrit : 11 sept. 2018, 08:5095% donc une place, un grimpeur...Noé a écrit : 11 sept. 2018, 07:46 Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
Au fait Cornu a prolongé ?
Si tel est le cas, le recrutement est certes excellent par rapport aux années précédentes, mais reste très déséquilibré. D'autant qu'il y avait du choix en puncheur/grimpeur... J'espère que Gaillard est compris dans les 95% et qu'il resterait une place pour un grimpeur.