Direct Energie 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Sheppard
Equipier
Equipier

Re: Direct Energie 2018

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse prétendre au WT sans faire évoluer ses coureurs sur le circuit WT, en particulier sur les GP québécois, que l'équipe a déserté depuis 2-3 ans... :confused:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On y faisait plus de résultat depuis Veilleux (Coquard chaque année, c'était un bide comme à son habitude sur plus de 200km), on a plus de canadien, on a pas vraiment de puncheur sprinteur à Roux-GVA de haut niveau, déplacement trop long pour un intérêt sportif inexistant et plus d’intérêt commercial d'y aller depuis le départ de équipementier québécois Garneau

Mais d'ici 2 ans pourquoi pas y revenir quand Grellier et Burgaudeau auront atteint une maturité pour peser sur ce genre de course
In Vendée U We Trust :metalhead:
Philippe
néo-pro
néo-pro

Belle performence de vendéeU ce matin.

La planing d'entraînement, c'est du virtuel...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Florian Maître a coupé un bout de temps et était en stage à la montagne avant de reprendre la compétition il y a une semaine, un coureur ce n'est pas seulement sa fiche DV :siffle:

Bravo à lui, faudra qu'il tienne face à Brunel sur le CLM cet aprem :pompom:

Menant règle le peloton ce matin :metalhead:
Philippe
néo-pro
néo-pro

C'est toute l'équipe qui a eu une surchauffe à la fin du printemps, mais lui et Marlon, la catastrophe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Marlon c'est le leader, il a enchaîné Normandie, Maroc, Isard, Plumelec, Aulne, Course de la Paix, Baby Giro, Tour Alsace et Tour de l'Avenir

Gaillard c'est 7537km pour 56 jours de course sur les courses avec le label UCI, c'est beaucoup trop, là où Maître qui de 1 n'est pas le leader donc ne porte pas le même poids que Gaillard a pu couper et se preparer tout le mois d’août
Philippe
néo-pro
néo-pro

C'est pire, il a une grosse charge sur piste.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:suspect:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas Voeckler :
– Vous voyez-vous à la tête d’une équipe, comme Jérôme Pineau vient de le faire en créant Vital Concept ?

C’est impressionnant ce qu’il a réussi à mettre sur pied en si peu de temps et je n’en suis pas là, je suis encore en phase de digestion. Mais si j’ai intégré le Centre de Limoges, c’est avec l’idée, à moyen terme, de tenir un rôle dans l’encadrement d’une équipe. Si une opportunité se présente, je la saisirai. Cela peut être en créant une structure mais ce n’est pas simple, je ne vais pas aller voir un partenaire en lui disant simplement « Je suis Thomas Voeckler, j’ai dix-sept ans de carrière, faites-moi confiance ». Et il y a aussi mon ancienne équipe (N.D.L.R. : il a fait toute sa carrière au côté de Jean-René Bernaudeau)… En attendant je veux mettre tous les arguments de mon côté.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/69 ... e-ma-faute
Taaramae motivé pour la fin de saison :super:
Teteoo
Leader
Leader

Je trouve que malgré ses errements du début de saison, Taaramae fait une saison correcte !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
blouss_
Leader
Leader

Je me souviens avoir défendu son recrutement et je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose à l'équipe. Après sa saison reste en demi-teinte. Il manque 1 ou 2 gros résultats.
Noé
Modérateur
Modérateur

Assez d'accord. Il n'était pas dedans en début de saison et le staff a su lui imposer la rigueur nécessaire pour qu'il s'y mette réellement et soit enfin performant. Et franchement, sa présence est très positive :super:
Immature et juvénile.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les prestations décevantes de pas mal de ses équipiers mettent nettement en valeurs ses quelques bons résultats et son importance dans l'equipe du coup
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taaramae depuis Aragon il est au top (sauf au Tour de Suisse mais prépa pour le Tour normal..) :super:
Dommage que tactiquement c'est très décevant sinon il aurait pu scorer mais ça fait plaisir de voir un coureur de DE devant au moindre col sur chaque coursette :jap:

En plus c'est un coureur sympa et très apprécié qui n’hésitera jamais à se sacrifier :banana:
Noé
Modérateur
Modérateur

Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 19-5961361
Immature et juvénile.
Philippe
néo-pro
néo-pro

Noé a écrit : 11 sept. 2018, 07:46 Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
95% donc une place, un grimpeur...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Philippe a écrit : 11 sept. 2018, 08:50
Noé a écrit : 11 sept. 2018, 07:46 Selon Bernaudeau, Direct Energie aurait donc bouclé son recrutement et viserait pour l'an prochain une plus grosse présence sur le calendrier italien (donc vraisemblablement une participation au Giro).
95% donc une place, un grimpeur...
Marlon Gaillard je suppose, pas d'Orceau donc.
Au fait Cornu a prolongé ?
Sheppard
Equipier
Equipier

Si tel est le cas, le recrutement est certes excellent par rapport aux années précédentes, mais reste très déséquilibré. D'autant qu'il y avait du choix en puncheur/grimpeur... J'espère que Gaillard est compris dans les 95% et qu'il resterait une place pour un grimpeur.
Répondre