Possible qu il soit sensible a ce niveau là. Mais le gars il prend le temps de faire une pause caca et il est limitte de battre un record.Booze a écrit : 15 août 2017, 14:56Ouais, m'enfin, que Dumoulin remporte le Giro et l'ENECO, je veux bien, mais là, je commencerais à me poser des questions....ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 12:52 un probleme pris a coeur par la IIAF que a installé des WC sur le circuit et pas seulement pour Johan :)
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 14:38
faudrait pas s’arrêter aux titres a décharge non plus
le soit disant "docteur tète en l'air " était pourtant le docteur attitré de la plus grande nation de ski de fond au monde et il c'est planté d'une façons si grossière ?
pour rappelle voici le tube incriminé :
![]()
Pour ceux qui n'étaient pas encore sous la charme de Thérèse , elle a quand même sorti cette phrase géniale :
"Ça laisse cependant un goût amer d'être suspendue 13 mois pour avoir utilisé un baume pour les lèvres.
source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... page.dhtml
Elle aurait dû prendre un baume à lèvres parfumé.
tu est sur que son passage au WC n'était pas juste de l'intox pour les adversairesThor8_one a écrit : 15 août 2017, 15:07 Possible qu il soit sensible a ce niveau là. Mais le gars il prend le temps de faire une pause caca et il est limitte de battre un record.

parce que il est pas resté long temps sur la cuvette

arrêtons avec les soupçons a chaque résultat surtout sans preuves ni antécédents

- chargain55
- Equipier
Il est peut-être juste passé se refaire une beauté après avoir vu une belle nana derrière les barrières. C'est humain. Sachant que tu vas repasser devant elle 20 fois...ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 15:19tu est sur que son passage au WC n'était pas juste de l'intox pour les adversairesThor8_one a écrit : 15 août 2017, 15:07 Possible qu il soit sensible a ce niveau là. Mais le gars il prend le temps de faire une pause caca et il est limitte de battre un record.![]()
parce que il est pas resté long temps sur la cuvette![]()
arrêtons avec les soupçons a chaque résultat surtout sans preuves ni antécédents![]()

Bon un soupçon sans preuve c'est pas le principe ? Sinon ce serait une certitude ;)ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 15:19tu est sur que son passage au WC n'était pas juste de l'intox pour les adversairesThor8_one a écrit : 15 août 2017, 15:07 Possible qu il soit sensible a ce niveau là. Mais le gars il prend le temps de faire une pause caca et il est limitte de battre un record.![]()
parce que il est pas resté long temps sur la cuvette![]()
arrêtons avec les soupçons a chaque résultat surtout sans preuves ni antécédents![]()
Que son passage soit pour faire caca, pour faire semblant, pour ce refaire une beauté, il l'a fait. Le jour où un cycliste, même Froome (meilleur grimpeur) gagnera une étape de montagne en s’arrêtant faire une pause caca au pied du col et qu'avec ça il sera pas loin de battre le record de la montée... On dira quoi ???
Bien entendu qu'il y a de forte chance que sa victoire (Diniz) soit due à l'eau de Font romeu, mais malheureusement l'Athlé, comme le cyclisme a une histoire avec le dopage qui fait que chaque exploit peut-être considéré comme suspect...
En tout cas, sans preuve, je tire mon chapeau à ce garçon qui domine vraiment sa discipline.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Perso, j'y crois à la victoire de Diniz sans dopage.
Le gars a toujours fait des chronos monstrueux sauf dans les championnats où ils se mettaient trop de pression.
Et le fait que ses principaux adversaires aient été absents ou pris par la patrouille a du le libérer.
Autre problème, il a toujours souffert de la chaleur et pour une fois, il faisait une température fraîche.
Bref, pour lui, il y avait alignement des astres ce week-end et il a su en tirer profit, chapeau bas!
Le gars a toujours fait des chronos monstrueux sauf dans les championnats où ils se mettaient trop de pression.
Et le fait que ses principaux adversaires aient été absents ou pris par la patrouille a du le libérer.
Autre problème, il a toujours souffert de la chaleur et pour une fois, il faisait une température fraîche.
Bref, pour lui, il y avait alignement des astres ce week-end et il a su en tirer profit, chapeau bas!
Un mec qui domine sa discipline sur le tard, qui fait des temps meilleurs que ceux des méchants coureurs dopes qui le battaient récemment, en cyclisme ca éveille un minimum de suspicion, meme pour un français.
Il a de la chance de ne pas faire du velo ce jeune.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.abraxas a écrit : 15 août 2017, 16:36 Un mec qui domine sa discipline sur le tard, qui fait des temps meilleurs que ceux des méchants coureurs dopes qui le battaient récemment, en cyclisme ca éveille un minimum de suspicion, meme pour un français.
Ok il s'est révélé assez tard mais il est déjà champion d'Europe du 50km Marche en 2006!
En tout cas, je crois + en lui qu'en Froome.
Non mais le toubib a démissionné, il a reconnu son erreur, et il a apporté les preuves que, effectivement, le tube a été utilisé pour soigner les lèvres dégueulasses de Johaug qui ressemblaient à Beyrouth. Martin Fourcade croit en l'innocence de Johaug (même s'il y a faute de négligence, il n'y a pas intention de dopage) et ajoute, à juste titre selon moi: " Johaug risque d'être sanctionnée trop sévèrement parce que Martin Sundby ne l'a pas été assez."Kivolanov_Volabov a écrit : 15 août 2017, 15:10ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 14:38
faudrait pas s’arrêter aux titres a décharge non plus
le soit disant "docteur tète en l'air " était pourtant le docteur attitré de la plus grande nation de ski de fond au monde et il c'est planté d'une façons si grossière ?
pour rappelle voici le tube incriminé :
![]()
Pour ceux qui n'étaient pas encore sous la charme de Thérèse , elle a quand même sorti cette phrase géniale :
"Ça laisse cependant un goût amer d'être suspendue 13 mois pour avoir utilisé un baume pour les lèvres.
source :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnispo ... page.dhtml
Elle aurait dû prendre un baume à lèvres parfumé.
Je suis 100°/° d'accord avec lui. Sundby, c'était du vrai dopage (taux de salbutamol très largement supérieur aux quantités autorisées), lui, et en plein Tour de Ski, pas de possibilité de négligence. Et combien il a pris ?? 6 mois..

je suis fan de Thérèse Johaug mais se tromper de cette manière a ce niveau mérité bien une sanction !biquet a écrit : 15 août 2017, 17:38 En tout cas, quoiqu'il en soit, un dopage à vie pour un truc comme ça, je trouverai ça trop sévère. Pas d'accord.
c'est l'explication qui me pose probleme ! le logo DOPING est bien visible et je ne pense pas que c'est son docteur que lui a passé sur les lèvres......

bien sur pas une sanction a vie mais finalement elle va disputer les jeux
-
pour la comparaison diniz/froome au chiottes svp ....... johan a fait son tour wc au 2/3 km et pas au "pied du col "

J'ai jamais dit que Johaug ne méritait pas de sanction, elle s'est passée la pommade elle-même, la faute est réelle, mais là, elle risque de ne pas être aux Jeux. Si c'est le cas, cela équivaudra quasiment à une fin de carrière prématurée. Pourquoi la FIS fait les gros yeux sur les 13 mois de Johaug, jugés insuffisants ?? Parce que tout le monde leur est rentré dedans à la suite de la sanction ridiculement faible infligée à Sundby, le petit monde du Fond accusant la FIS d'être asujettie au pouvoir Norvégien. Là, avec Johaug, ils ont l'occasion rêvée de se refaire une virginité. Le TAS prendra sa décision vendredi, et j'espère qu'elle ne prolongera pas la suspension de la Fondeuse norvégienne.ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 19:16je suis fan de Thérèse Johaug mais se tromper de cette manière a ce niveau mérité bien une sanction !biquet a écrit : 15 août 2017, 17:38 En tout cas, quoiqu'il en soit, un dopage à vie pour un truc comme ça, je trouverai ça trop sévère. Pas d'accord.
c'est l'explication qui me pose probleme ! le logo DOPING est bien visible et je ne pense pas que c'est son docteur que lui a passé sur les lèvres......![]()
bien sur pas une sanction a vie mais finalement elle va disputer les jeux
-
pour la comparaison diniz/froome au chiottes svp ....... johan a fait son tour wc au 2/3 km et pas au "pied du col "![]()
Moi j'aurais infligé à Sundby 2 ans minimum, et 1 an à Johaug. Il faut quand même pas oublier que Sundby a fait monter très haut son taux de salbu en plein Tour de Ski, ce qui a eu une influence directe sur le résultat de l'épreuve. Je sais bien que tu peux être contrôlé positif hors-compétition, comme Johaug, mais c'est pas sa crème prise en Septembre qui lui aurait permis de gagner le Tour de Ski en janvier, faut pas déconner. Tandis que Sundby.

Que penses tu de ses entrainements en Afrique du Sud juste avant son record du 20 kms?mc-enroe31 a écrit : 15 août 2017, 16:58.abraxas a écrit : 15 août 2017, 16:36 Un mec qui domine sa discipline sur le tard, qui fait des temps meilleurs que ceux des méchants coureurs dopes qui le battaient récemment, en cyclisme ca éveille un minimum de suspicion, meme pour un français.
Ok il s'est révélé assez tard mais il est déjà champion d'Europe du 50km Marche en 2006!
moi aussi je l’espère mais je maintiens mes doutes sur l'explication donné un peu comme les tortellini de Sara Errani ou le baisé de gasquetbiquet a écrit : 15 août 2017, 20:11 j'espère qu'elle ne prolongera pas la suspension de la Fondeuse norvégienne.

-
- Equipier de luxe
Petit rappel dans la presse irlandaise: Sky voulait se séparer du boulet Froome quelques jours avant qu'il montre son gros moteur.
https://twitter.com/iambruts/status/896667693369217025

https://twitter.com/iambruts/status/896667693369217025

-
- néo-pro
Bah à mon travail, ils voulaient virer un type mais il a décroché un gros contrat in extremis et ils l'ont gardé alors que c'est un boulet de boulet. Les coups du sorts chanceux, ça arrive.
En plus, les soupçons voilés de la part d'un qui ferait mieux de se taire, c'est

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.marcella a écrit : 15 août 2017, 20:34Que penses tu de ses entrainements en Afrique du Sud juste avant son record du 20 kms?mc-enroe31 a écrit : 15 août 2017, 16:58
.
Ce que j'en pense c'est qu'il n'y jamais eu le moindre soupçon sur Diniz ce qui n'est pas le cas de Froome.
-
- Equipier de luxe
J'regardais un docu sur Pantani, c'est quand même le meilleur grimpeur des 30 dernières années, et à la fois il a été pris dans toutes les affaires de dopage (Puerto, Blitz, Coconi, Tour 98)...
Personnage fascinant. En voyant le cyclisme actuel, il l'est d'autant plus.

Personnage fascinant. En voyant le cyclisme actuel, il l'est d'autant plus.

c'était mon idole a l’époque ................mais il est bien descendu du piédestal le pauvre marco
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Le culte est encore vivace.
https://i.ytimg.com/vi/0gMEmRRu1n8/maxresdefault.jpg
https://i.ytimg.com/vi/0gMEmRRu1n8/maxresdefault.jpg
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie