Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience
Re: Parlons des cols : Profils, difficulté, retours d'expérience
Merida ? Semi rigide ?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Oui toujours le même destrier. Les derniers km étaient assez éprouvants (heureusement que la pente est plutôt douce). Faut pas mal se concentrer pour choisir le meilleur chemin, c'est usant, surtout à cette altitude, mais rien d'insurmontable non plus. Ça reste une route très accessible pour atteindre les 3000m. Je ne pense pas qu'il y en ait une plus "facile" dans les Alpes.ComtéPoire a écrit : 08 sept. 2025, 13:40
Toujours sur ton mérida? Pas trop difficile avec cette caillasse?
- Racemousse
- Equipier de luxe
Yep, le Big Nine. J'aime bien, c'est confort et ça avance (même sur l'asphalte).
Oui, il est bien adapté pour ce type de parcours ;)Racemousse a écrit : 08 sept. 2025, 15:09Yep, le Big Nine. J'aime bien, c'est confort et ça avance (même sur l'asphalte).
Oui, j'ai fait un seul 3000, l'été dernier : le Pic Blanc vers l'Alpe d'Huez à pied. En vélo il y a peut-être moyen de prendre la piste 4x4 mais bien trop raide sur la fin et trop de neige également.Racemousse a écrit : 08 sept. 2025, 15:01Oui toujours le même destrier. Les derniers km étaient assez éprouvants (heureusement que la pente est plutôt douce). Faut pas mal se concentrer pour choisir le meilleur chemin, c'est usant, surtout à cette altitude, mais rien d'insurmontable non plus. Ça reste une route très accessible pour atteindre les 3000m. Je ne pense pas qu'il y en ait une plus "facile" dans les Alpes.ComtéPoire a écrit : 08 sept. 2025, 13:40
Toujours sur ton mérida? Pas trop difficile avec cette caillasse?