l'othographe des coureurs néerlandais c'est quand même du sport, sans vouloir trouver d'excuses,
parmi tous les coureurs hollandais, je me demande si ce n'est pas tom dumoulin qui possède le meilleur potentiel pour gagner un grand tour, on pensait à kelderman mais il a l'air de stagner, à l'inverse tom dumoulin montre des progrès significatifs en montagne et il apparait être le meilleur rouleur en devenir maintenant que cancellara a baissé.
Avec un tour sur le modèle de 2012 il pourrait avoir sa chance, pour linstant il est limité en haute montagne mais que on a bie vu bradlez wiggins gagner le tour alors....
TDF 2015
Modérateur : Modos VCN
TDF 2015
J'y crois pas du tout en Dumoulin. Au mieux il sera un Olano, mais certes il a fait une grosse performance sur un col de 10 kilomètres, mais qui était le seul, sur un enchainement de cols et l'enchainement d'étape de montagne, je le vois prendre une grosse valise.
Après je disais ça de Wiggins aussi... Qui est l'exception qui confirme la règle
Après je disais ça de Wiggins aussi... Qui est l'exception qui confirme la règle

TDF 2015
tiens d'ailleurs, sans un l'EPO, c'est marrant de se demander ce que certains coureurs auraient été. un Olano aurait peut être été un Dumoulin ou un gars comme ça !Akaion a écrit :J'y crois pas du tout en Dumoulin. Au mieux il sera un Olano, mais certes il a fait une grosse performance sur un col de 10 kilomètres, mais qui était le seul, sur un enchainement de cols et l'enchainement d'étape de montagne, je le vois prendre une grosse valise.
EN tout cas d'un point de vue de simplicité orthographique, Dumoulin est en effet le coureur hollandais qui a le plus de potentiel !
TDF 2015
Franchement c'est pas parce que Dumoulin s'est accroché sur une étape de montagne aussi difficile soit elle, qu'il faille forcément en faire un futur vainqueur de grand tour. Un grand tour c'est 3 semaines avec 5-6 étapes de montagne dont certaines avec enchainement de cols. Il faut quand même pas exagérer. Il est même pas taillé pour le top 20 d'un GT et je pense que lui même en est le premier conscient. Voir Tom Dumoulin remporter de grandes courses par étapes d'1 semaine un peu a l'instar de ce que Tony Martin ou même Fabian Cancellara ont déjà fait, je suis d'accord mais les grand tour c'est autre chose.mazinho93 a écrit :l'othographe des coureurs néerlandais c'est quand même du sport, sans vouloir trouver d'excuses,
parmi tous les coureurs hollandais, je me demande si ce n'est pas tom dumoulin qui possède le meilleur potentiel pour gagner un grand tour, on pensait à kelderman mais il a l'air de stagner, à l'inverse tom dumoulin montre des progrès significatifs en montagne et il apparait être le meilleur rouleur en devenir maintenant que cancellara a baissé.
Avec un tour sur le modèle de 2012 il pourrait avoir sa chance, pour linstant il est limité en haute montagne mais que on a bie vu bradlez wiggins gagner le tour alors....
Wilco Kelderman est jeune, il est plutot complet. Laissons lui le bénéfice du doute quand a sa soit disante "stagnation".
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
TDF 2015
La Lotto on se moque souvent d'eux mais là ils alignent une belle équipe. Ça devrait finir pas trop loin sur le chrono par équipe. Si Keldermann arrive à retrouver son vrai niveau il aura du monde pour l'épauler sur tous les terrains. C'est très intéressant !
Monomaniaque
TDF 2015
En même temps heureusement qu'ils alignent une belle équipe. C'est le tour de France quand même. Kelderman me semble bien taillé pour le top 10 mais pas mieux.
Ancien forumeur très actif avant le gros bordel. De retour après plus d'1 an 1/2 d'absence pour le plaisir d'en revoir certains et pas d'autres ^^.
TDF 2015
question :
recruter un lars boom pour la fdj, c ' est possible?( trop cher?)
Ou alors des petits jeunes que j' ai vu a baku du genre rasmus quaade, ryan mullen c est tout a fait jouable non? Après ça aurai été pour le clmpe de cette année ! trop tard!
Mais une team roy, lada, morabito, pinot, quaade et un demare ( en forme !) Pour un clmpe c est pas mal du tout ! roy est potentiel top 10/15 sur de l' itt, lada sur du PR a prouvé qu' il avait un sacré moteur, morabito c est solide, pinot commence à roulotter, quaade en devenir mais deja costaud, et demare... Franchement c est plus que correct. C est sur que sky... Mais de la à prendre 2 min dans la besace...
Apres la je suis dans le vélo-fiction fdj n' a pas quaade ^^
Mais si tout le monde est en forme... De toute façon madiot a sa petite idée derrière la tete...
recruter un lars boom pour la fdj, c ' est possible?( trop cher?)
Ou alors des petits jeunes que j' ai vu a baku du genre rasmus quaade, ryan mullen c est tout a fait jouable non? Après ça aurai été pour le clmpe de cette année ! trop tard!
Mais une team roy, lada, morabito, pinot, quaade et un demare ( en forme !) Pour un clmpe c est pas mal du tout ! roy est potentiel top 10/15 sur de l' itt, lada sur du PR a prouvé qu' il avait un sacré moteur, morabito c est solide, pinot commence à roulotter, quaade en devenir mais deja costaud, et demare... Franchement c est plus que correct. C est sur que sky... Mais de la à prendre 2 min dans la besace...
Apres la je suis dans le vélo-fiction fdj n' a pas quaade ^^
Mais si tout le monde est en forme... De toute façon madiot a sa petite idée derrière la tete...
TDF 2015
Si l'équipe est au complet le CLMPE pour la FDJ donnera lieu à des stratégies intéressantes, en gros faire bosser à mort les sprinters sur les premiers 15 bornes et rester à 6 jusqu'à la fin pour éviter les soucis. En gros tu fais taffer Démare, Delage et Bonnet comme des porcasses et sur la fin tu restes avec le reste des coureurs.
TDF 2015
top 10 pour kelderman ? franchement il faudrait qu'il y ait une épidémie, devant il n'a rien montré de significatif cette saison, et il n'a pas semblé progressé depuis sa 7 ème place dans le giro...c'est son premier tour il va faire entre 10 et 20 selon moi.
Il est présenté comme le futur grand coureur chez les bataves, mais je persiste à pense que le potentiel de progression d'un dumoulin est supèrieur , bien sur je peux me tromper dumoulin n'a rien d'un grimpeur mais l'age aidant et avec des parcours pour rouleurs il pourrait jouer les premiers roles...
pour l'heure kelderman qui est de la même génération ne me laisse pas la même impression, il ressemble plutôt à un nouveau gesink qui restera bloqué entre 5 et 10 dans les grands tours quand il aura atteint sa plénitude?
Il est présenté comme le futur grand coureur chez les bataves, mais je persiste à pense que le potentiel de progression d'un dumoulin est supèrieur , bien sur je peux me tromper dumoulin n'a rien d'un grimpeur mais l'age aidant et avec des parcours pour rouleurs il pourrait jouer les premiers roles...
pour l'heure kelderman qui est de la même génération ne me laisse pas la même impression, il ressemble plutôt à un nouveau gesink qui restera bloqué entre 5 et 10 dans les grands tours quand il aura atteint sa plénitude?
TDF 2015
Je trouve que vous sous-estimé un peu kelderman il est plutot bon en haute montagne et bon en CLM, il recupere bien je serai pas etonné qu'il fasse un fond de top 10 sur le tour cet année, il a encore une grosse marge de progression et a montré de belle facultés de recuperation et je pense qu'il sera dans le top 5 d'un grand tour dans les 2-3 ans a venir, sur le giro l'année derniere il a montré qu'il faisait parti des 5-6 meilleurs dans la montagne du giro l'année derniere et cet année il monte en regime crescendo pour son objectif qui est le tour de france
TDF 2015
Seul hic et de taille : il a l'air vraiment à la rue en cette période pré-Tour. Difficile dès lors de l'imaginer jouer les premiers rôles sur la kermesse de juillet...samu_64 a écrit :Kelderman a largement plus de potentiel que Dumoulin sur un GT, il faut pas exagérer !!!
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
TDF 2015
Je crois que tu te fais un film.gregosteo a écrit : Mais une team roy, lada, morabito, pinot, quaade et un demare ( en forme !) Pour un clmpe c est pas mal du tout ! roy est potentiel top 10/15 sur de l' itt, lada sur du PR a prouvé qu' il avait un sacré moteur, morabito c est solide, pinot commence à roulotter, quaade en devenir mais deja costaud, et demare... Franchement c est plus que correct. C est sur que sky... Mais de la à prendre 2 min dans la besace...
Premièrement, Roy n'est absolument pas un potentiel top10/15 sur un chrono individuel d'un Tour de France.
Il ne domine déjà même pas la discipline en France or Chavanel doit se situer désormais aux alentours de la 10ème place dans la hiérarchie mondiale des rouleurs.
Pour mémoire, il n'était même pas sur le podium des France l'an dernier.
Deuxio, tu pars du postulat que tout le monde soit au taquet à la FDJ sauf que l'on peut émettre des doutes légitimes sur l'état de forme de Vichot et Démare, c'est un peu l'inconnu. Le championnat de France nous donnera certainement quelques indications sur l'état de forme du Picard.
Tertio, je ne sais pas ce qui peut te faire penser que Madiot serait un gourou qui aurait des plans plein la tête, tel un Andy Schleck de gala...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
-
- Equipier de luxe
TDF 2015
Non ! Tour de Pologne je croisAnker a écrit :Spilak est prévu sur le tour? Quand on sait son niveau sur 3 semaines...
TDF 2015
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
TDF 2015
Spilak c'est quand même un coureur assez mystérieux.. Le fait qu'il court pour Katusha fait que j'ai du mal à ne pas être soupçonneux, alors que ça se trouve il est un exemple archétypal du cyclisme sain : un très bon coureur complet qui grimpe et roule très bien mais à des capacités de récupérations limitées et souffre de la chaleur. Résultat un mec qui gagnerait des courses par étape d'une semaine mais ne réussirait pas à être dans les gros sur un GT.Anker a écrit :Spilak est prévu sur le tour? Quand on sait son niveau sur 3 semaines...
présenté comme ça, c'est très lisible et très "logique", mais est-ce vraiment juste ça ? Je n'en sais rien.
TDF 2015
MTN-Qhubeka a aussi donné sa sélection, la voici:
BOASSON HAGEN Edvald (NOR)
CUMMINGS Stephen (GBR)
FARRAR Tyler (USA)
JANSE VAN RENSBURG Jacques (RSA)
JANSE VAN RENSBURG Reinardt (RSA)
KUDUS Merhawi (ERI)
MEINTJES Louis (RSA)
PAUWELS Serge (BEL)
TEKLEHAIMANOT Daniel (ERI)
CUMMINGS Stephen (GBR)
FARRAR Tyler (USA)
KUDUS Merhawi (ERI)
MEINTJES Louis (RSA)
PAUWELS Serge (BEL)

- tomboonen8
- Equipier de luxe
TDF 2015
Pas de Ciolek ni de Berhane. Plutôt surprenant.jimmy39b a écrit :MTN-Qhubeka a aussi donné sa sélection, la voici:
CUMMINGS Stephen (GBR)
FARRAR Tyler (USA)
KUDUS Merhawi (ERI)
MEINTJES Louis (RSA)
PAUWELS Serge (BEL)

#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau