Oui, pardon, la mise en gras est de moi :boulet:Thor8_one a écrit :Ok ok mercikentinmania_ a écrit :Oui ça porte à confusion mais c'est bien le communiqué officiel de MadiotThor8_one a écrit :Pas certain puisqu'il dit que les passages en gras sont de lui...kentinmania_ a écrit :Je suppose que Jimmy a mis en gras les passages croustillants mais c'est l'original @thor8
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... es-regles/
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
-
brunobasto
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
non mais en fait on commence à le connaitre le Marc , ça fait plus de 30 ans qu'il est dans l[i:2g2buz31]'univers[/i:2g2buz31].( tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme milieu , connoté péjorativementJFKs a écrit ::moqueur:brunobasto a écrit :tu es cruelJFKs a écrit :Il a bien répondu en tout cas. On dirait que c'est pas Marc qui a écrit.
Je précise: le ton paraît tellement calme que ça ne colle pas avec le personnage.
il commence ses itws en etant systématiquement de mauvais poil... puis au fur et à mesure se détend et arrive à développer un raisonnement assez logique .
bref c'est un [i:2g2buz31]faux énervé
:ton: [/i:2g2buz31]
Même s'il a du se faire aider par des chargés de com, m’étonnerait pas que la trame principale du communiqué ne soit pas de lui, d'autant qu'il suit la course de près
Une saison à la FDJ
c est exactement ce que je pense aussi. Et puis a raison ou a tort il a souvent des problemes avec ses coureurs en fin de contrats qui ne sont pas resignés.Mister_Nobody a écrit :Je t'avouerai que je n'ai pas suivi en détail tout ceci, et encore moins l'extra-sportif.
Dans tous les cas c'est bien regrettable de devoir en arriver là.
Maintenant je me demande quand même si la gestion de Madiot depuis tant d'années n'est pas un peu en cause.
J'ai l'impression, peut-être fausse, que les mecs sont trop choyés, trop facilement conservés sans toujours le mériter au regard des performances et au final on a des mecs très moyens comme Boucher ou Veikkanen qui s'en contentent, qui pensent faire partie des meubles et qui sont donc d'autant plus choqués quand on vient leur annoncer leur non reconduction.
Ca n'excuse en rien un éventuel comportement "rageux" et puéril mais ça peut peut-être l'expliquer.
:mppc:
Une saison à la FDJ
D'accord avec Raboboy, les torts me semblent partagés
Je me demande si Boucher ne paie pas aussi \"l'incident\" du début de saison, quand il avait déclaré forfait pour une course (Boucles de la Mayenne si ma mémoire est bonne) en fournissant un certificat médical à la FDJ la veille du départ, avant d'aller courir une kermesse en Belgique quelques jours plus tard..
Le truc que je ne saisis pas, c'est que la FDJ aurait pu voir l'intéret de le laisser partir dans les échappées sur l'Eneco Tour pour éviter de devoir prendre des relais en tete du peloton pour revenir dessus.
Je pense meme qu'aller dans l'échappée c'est la meilleure protection sur une étape comme celle-ci: 1 échappé devant, et les autres équipiers qui restent au chaud avec le sprinter et qui n'ont aucun relai à passer avant le money time.
Et tout le monde aurait été content. Enfin bref.
Je me demande si Boucher ne paie pas aussi \"l'incident\" du début de saison, quand il avait déclaré forfait pour une course (Boucles de la Mayenne si ma mémoire est bonne) en fournissant un certificat médical à la FDJ la veille du départ, avant d'aller courir une kermesse en Belgique quelques jours plus tard..
Le truc que je ne saisis pas, c'est que la FDJ aurait pu voir l'intéret de le laisser partir dans les échappées sur l'Eneco Tour pour éviter de devoir prendre des relais en tete du peloton pour revenir dessus.
Je pense meme qu'aller dans l'échappée c'est la meilleure protection sur une étape comme celle-ci: 1 échappé devant, et les autres équipiers qui restent au chaud avec le sprinter et qui n'ont aucun relai à passer avant le money time.
Et tout le monde aurait été content. Enfin bref.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Une saison à la FDJ
Les Boucles de la Mayenne c'était en Juin, pas en début de saison.
-
GeekDuVélo
- néo-pro

Une saison à la FDJ
Quelle journée pour la FDJ!!
:victory:
Et pourtant on est vendredi 14 :sweat-lol:
:victory: Et pourtant on est vendredi 14 :sweat-lol:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Ces 2 victoires vont faire du bien au moral de l'équipe ! Voyons comment va se passer la fin de saison ...
Quand sera annoncée l'équipe pour la Vuelta ? :hmm:
Quand sera annoncée l'équipe pour la Vuelta ? :hmm:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- Taromisaki
- Leader

Une saison à la FDJ
Je prie pour que Demare gagne la Vattenfall et Plouay.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je ne peux que plussuner cette prière !!!Taromisaki- a écrit :Je prie pour que Demare gagne la Vattenfall et Plouay.
-
mickkart76
- néo-pro

Une saison à la FDJ
Offredo DNS aujourd'hui à l'ENECO TOUR, quelqu'un à la raison ? :hmm:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes concernant les coureurs sous contrat pour l'an prochain, d'après ce que j'avais récupéré ces dernières années, seraient sous contrat avec la FDJ pour l'an prochain :
14 coureurs :
Chavanel Séb., Delage M., Démare A., Fischer M., Geniez A., Le Gac O., Manzin L., Morabito S., Offredo Y., Pichon L., Pinot T., Reza K., Sarreau M. et Vaugrenard B.
2 arrivées :
Eiking O.C., Maison J.
2 départs certains :
Boucher D. et Geslin A.
13 en attente :
Bonnet W., Courteille A., Elissonde K., Jeannesson A., Ladagnous M., Le Bon J., Lecuisinier P.H., Mourey F., Pineau C., Roux A., Roy J., Veikkanen J. et Vichot A.
14 coureurs :
Chavanel Séb., Delage M., Démare A., Fischer M., Geniez A., Le Gac O., Manzin L., Morabito S., Offredo Y., Pichon L., Pinot T., Reza K., Sarreau M. et Vaugrenard B.
2 arrivées :
Eiking O.C., Maison J.
2 départs certains :
Boucher D. et Geslin A.
13 en attente :
Bonnet W., Courteille A., Elissonde K., Jeannesson A., Ladagnous M., Le Bon J., Lecuisinier P.H., Mourey F., Pineau C., Roux A., Roy J., Veikkanen J. et Vichot A.
-
GeekDuVélo
- néo-pro

Une saison à la FDJ
Et certainement Reichenbach :ton:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Oui dans les rumeurs on peut mettre :
Fumeaux J., Martin G., Petit A., Planckaert B. et Reichenbach S.
-
GeekDuVélo
- néo-pro

Une saison à la FDJ
Fumeaux a prolongé je crois, quoique tu me mets le doute...doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui dans les rumeurs on peut mettre :
Une saison à la FDJ
Quelqun d'autre que lui à la fdj peut gagner Plouay.Taromisaki- a écrit :Je prie pour que Demare gagne la Vattenfall et Plouay.