Maisonobe 5 Hopkins 6 aujourd'hui sur une première arrivée en bosse dominée par les colombiens de sistecredito qui font le triplé
Maisonobe garde le jaune
Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Il y a eu une chute sur la Classic de Grammont. Plus qu'un gars dans le maigre groupe qui est passé au travers. Espéront que ça rentre de l'arrière.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Burgaudeau ne pourra s'en vouloir qu'à lui même aujourd'hui. Il est le plus fort du peloton dans le dernier passage à Grammont mais reste ensuite en avant dernière du peloton (de trente coureurs) à l'approche de la dernière difficulté dans laquelle se fait la décision... Il doit ramener un top 15 tout au plus, c'est dommage.

Il fait 12 je crois Burgaudeau
Il a attaqué à qq dizaines de km de l'arrivée. Malheureusement ça a fait sauté tout total et aucun lotto / très peu d'uno x. Ce n'était pas à lui d'attaquer si loin
Les autres collectifs étaient plus fort
Il a attaqué à qq dizaines de km de l'arrivée. Malheureusement ça a fait sauté tout total et aucun lotto / très peu d'uno x. Ce n'était pas à lui d'attaquer si loin
Les autres collectifs étaient plus fort
D'ailleurs cette plutôt bonne course de Mathieu ne permettrait-elle pas d'envisager le voir courir quelques flandriennes l'an prochain? Avec la perte de Van Gestel il y a un rôle de leader à prendre et Mathieu pourrait correspondre à cela. Il a le physique et les qualités d'un Narvaez qui est à l'aise sur ces courses ci. En tout cas l'idée me plairait bien.

J'aimerai bien qu'on teste effectivement (sauf Roubaix)
Après étant un habitué des chutes, est ce une bonne idée ?
Après étant un habitué des chutes, est ce une bonne idée ?
Beau calendrier pour septembre. Petite surprise avec le tour d'Istanbul 4 étapes entre 80 et 130km point culminant 250m
Il fallait remplacer la tropicale je pense (blague à part c'est bien d'aller chercher à sortir du calendrier traditionnel)
Il fallait remplacer la tropicale je pense (blague à part c'est bien d'aller chercher à sortir du calendrier traditionnel)
Je trouve aussi que c'est sympa de changer un peu de courses. Je viens de regarder les étapes du Tour d'Istanbul, il y a des passages sur des routes non asphaltées, des montées courtes avec du 7 à 10 %, ca va être nerveux, et sympa à suivre je pense.LeBougnat a écrit : 29 août 2024, 13:15 Beau calendrier pour septembre. Petite surprise avec le tour d'Istanbul 4 étapes entre 80 et 130km point culminant 250m
Les colombiens ont atomisé la course en Guadeloupe avec un doublé cette fois avec 1'32 d'avance sur Maisonobe 3e d'etape et qui reste 3e au CG mais pas derrière le même 2e
Agréablement surpris par Mitchell qui fait 7 sur cette étape reine
Il est vraiment étonnant ce Maisonobe. On verra ce qu'il va décider, mais ce serait un bel espoir si on arrive à le conserver.LeBougnat a écrit : 29 août 2024, 21:04 Les colombiens ont atomisé la course en Guadeloupe avec un doublé cette fois avec 1'32 d'avance sur Maisonobe 3e d'etape et qui reste 3e au CG mais pas derrière le même 2e
Dries Van Gestel officiellement chez Soudal.

Merci Dries pour les 5 belles années !!
Une belle évolution au sein de l'équipe!!
C'est clair!
Son recrutement avait été un peu une anomalie avec un JRB qui allait piocher un jeune coureur en progression dans une conti pro Belge. L'équipe a eu du flair et le coureur a constamment progressé jusqu'à 2022. De tres belles saisons mais malheureusement pour Dries qu'un seul succès (un paquet de podiums). Ça serait cool qu'il en ramène une pour l'équipe d'ici la fin d'année!

De mémoire, il avait été conseillé à l'equipe par N. Terpstra.loulou30 a écrit : 30 août 2024, 13:40 C'est clair!
Son recrutement avait été un peu une anomalie avec un JRB qui allait piocher un jeune coureur en progression dans une conti pro Belge. L'équipe a eu du flair et le coureur a constamment progressé jusqu'à 2022.
Nos recrutements 2023 et 2024 sont dans une logique similaire, des bons potentiels venant de conti. Avec des belles réussites pour la cuvée 2023!!
Plutôt mal joué en Guadeloupe avec Maisonobe qui emmène les 2 colombiens pendant les 5 derniers km. Ça se termine heureusement bien pour lui parce que les 2 colombiens sont déclassés sur le sprint et il remporte donc l'étape bien qu'ayant passé la ligne 3e
Déjà eu les résultats des tests antidopages ?LeBougnat a écrit : 31 août 2024, 21:35 Ça se termine heureusement bien pour lui parce que les 2 colombiens sont déclassés sur le sprint et il remporte donc l'étape bien qu'ayant passé la ligne 3e

Pourisseur. 

Oui un grand merci à lui pour tout ce qu'il a apporté et le nombre de fois où il a sauvé l'équipe du ridicule
Seule anomalie : 1 seule victoire et aucune participation au tour (pour laisser sa place au clan Sagan j'imagine)
Clairement ce serait top qu'il signe chez Total. Il était annoncé comme ayant signé chez Cofidis il y a de cela déjà plusieurs mois. Ce n'est plus aussi certain aujourd'huigaumeboss a écrit : 30 août 2024, 10:45
Il est vraiment étonnant ce Maisonobe. On verra ce qu'il va décider, mais ce serait un bel espoir si on arrive à le conserver.
Total a ses chances mais il y a d'autres équipes intéressées également
Et victoire de Hopkins aujourd'hui ! Franchement j'aimerai bien le tester. Ça ne coûtera rien à l'équipe, ça valorise la filière VU et franchement on ne peut qu'être surpris en positif!

Sur le gruppetto il est indiqué qu'il rejoindrait une équipe américaineloulou30 a écrit : 01 sept. 2024, 23:13 Et victoire de Hopkins aujourd'hui ! Franchement j'aimerai bien le tester. Ça ne coûtera rien à l'équipe, ça valorise la filière VU et franchement on ne peut qu'être surpris en positif!