TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
FabioLullito
Modérateur
Modérateur
Messages : 4487
Inscription : 09 nov. 2020, 10:12

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

jicébé a écrit : 13 oct. 2023, 17:50
On3 a écrit : 13 oct. 2023, 15:54

C'est très intelligent en effet, je retrouve beaucoup de petits coureurs peu connus avec une belle caisse. C'est très malin et tu sens que le ou les recruteurs ont bien suivi la saison.
+1.
Une équipe que je vais suivre avec beaucoup d'attention, d'autant que la façon dont elle s'est lancée en Cont, avec le concept Tour de Tietema comme pt de départ, sortait déjà des sentiers battus.
Pas mal du tout, Monsieur Tietema! :jap:
Je vois rejoins sur ce recrutement très malin. Comme vous je vais les suivre d'un œil curieux et bienveillant. :super:
Le canard, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7863
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

FabioLullito a écrit : 13 oct. 2023, 18:46 Je vois rejoins sur ce recrutement très malin. Comme vous je vais les suivre d'un œil curieux et bienveillant. :super:
Tietema a indiqué vouloir recruter des coureurs capables de s'exprimer sur des terrains autres que ceux où l'équipe est attendue (les SSR des plats pays).

Même si l'effectif est plus international, TDT Unibet devrait ressembler un peu à ce qu'était Riwal. Disons Riwal au mieux, au pire ce qu'est Leopard au niveau Conti cette saison. C'est intéressant.
Avec un peu de chances, à terme ils pourraient ressembler à Roompot. Mais pour ça, il faudrait un peu de sous, je ne suis pas sûr qu'ils en aient beaucoup pour l'instant. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7863
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Les coureurs en fin de contrat (et pas annoncés partants) dans les équipes où c'est sûr qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde :
Bora : Koretzky (prolongation ?). Aleotti. Palzer. (3 pour 2 places maxi)
EF : Amador. Caicedo. Camargo. Eiking. Scully. Shaw. Wisniowski. (7 pour 4 places maxi)
Israel : Berwick. Boivin. Einhorn. Goldstein. Jones. Reynders. Sagiv. Woods. (8 pour 3 ou 4 places maxi)
Jayco : Balmer. Craddock. Hepburn. Pena. Campbell Stewart. (5 pour 3 places maxi)

CLN Cycling Team :
Adriano Brogi. Dusan Kalaba. Ahmad Badreddin Wais. Alexandros Matsangos. Petros Procopides. Guillaume Gachet. Pavel Hasler. Daniel Mhretab. Mateo Garcia Castaneda. Carlos Samudio. Berihu Gebrelibanas. Maekele Andebrehan. Negasi Abreha. Temesgen Buru. Rick Nobel. Oussam Khafi. Adil El Arbaoui. Muhammad Akmal Zaidi Mohd Zaini. Chun Weng Ngai. Haben Mhrebat. Adil El Arbaoui. Radosav Bezmarevic. Carry Ivekovic. Slobodan Milonjic. Aleksandar Radunovic. Danilo Vukcevic. Eyup Durgun. Toni Franz. Bernardo Goncalves. Justas Beniusis. Venantas Lasinis. Raphael Kockelmann. Alexandre Mayer. Aurélien de Comarmond. Renus Byiza Uhiriwe. Kiya Rogora. Hanson Matombé. Muhammad Faeez Nohazlee. Lim Ren Jie. Iqmal Zawari. Luis Torres. Juan Eduardo Salas. Hernando Bohorquez. Dominik Bieler. Mehdi Tigrine. Abdul Azim Aliyas. Lars Heiniger.
(12547 pour 0 place maxi)
Avatar de l’utilisateur
charlix
Leader
Leader
Messages : 15419
Inscription : 05 juil. 2014, 20:19

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

wallers a écrit : 14 oct. 2023, 00:56 Les coureurs en fin de contrat (et pas annoncés partants) dans les équipes où c'est sûr qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde :
Bora : Koretzky (prolongation ?). Aleotti. Palzer. (3 pour 2 places maxi)
EF : Amador. Caicedo. Camargo. Eiking. Scully. Shaw. Wisniowski. (7 pour 4 places maxi)
Israel : Berwick. Boivin. Einhorn. Goldstein. Jones. Reynders. Sagiv. Woods. (8 pour 3 ou 4 places maxi)
Jayco : Balmer. Craddock. Hepburn. Pena. Campbell Stewart. (5 pour 3 places maxi)

CLN Cycling Team :
Adriano Brogi. Dusan Kalaba. Ahmad Badreddin Wais. Alexandros Matsangos. Petros Procopides. Guillaume Gachet. Pavel Hasler. Daniel Mhretab. Mateo Garcia Castaneda. Carlos Samudio. Berihu Gebrelibanas. Maekele Andebrehan. Negasi Abreha. Temesgen Buru. Rick Nobel. Oussam Khafi. Adil El Arbaoui. Muhammad Akmal Zaidi Mohd Zaini. Chun Weng Ngai. Haben Mhrebat. Adil El Arbaoui. Radosav Bezmarevic. Carry Ivekovic. Slobodan Milonjic. Aleksandar Radunovic. Danilo Vukcevic. Eyup Durgun. Toni Franz. Bernardo Goncalves. Justas Beniusis. Venantas Lasinis. Raphael Kockelmann. Alexandre Mayer. Aurélien de Comarmond. Renus Byiza Uhiriwe. Kiya Rogora. Hanson Matombé. Muhammad Faeez Nohazlee. Lim Ren Jie. Iqmal Zawari. Luis Torres. Juan Eduardo Salas. Hernando Bohorquez. Dominik Bieler. Mehdi Tigrine. Abdul Azim Aliyas. Lars Heiniger.
(12547 pour 0 place maxi)
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 28942
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

SnakePlissken a écrit : 13 oct. 2023, 17:38 Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
Chez Cofidis aussi, je trouve qu'il y a des paris intéressants dans le recrutement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3878
Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
Localisation : Poitou-Charentes

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Colleoni (Jayco) chez Intermarché
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 642
Inscription : 01 mars 2019, 18:18

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

https://www.bienpublic.com/sport/2023/1 ... -passe-pro

Kévin Avoine (SCO Dijon) nouvelle recrue pour Van Rysel-Roubaix Lille Métropole, dont il intégrera l'effectif en 2024.

Le Bien Public annonce que Tom Donnenwirth va passer également passer professionnel, mais l'équipe en question n'est pas mentionnée. Honnêtement, c'est mérité. Il a réalisé une belle saison chez les amateurs !
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7863
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Je ne comprends toujours pas pourquoi aucune équipe ne s'est encore précipitée sur Bart Lemmen. :reflexion:
Quand il aura signé chez Jumbo ou Quick Step, elles seront sans doute plusieurs à s'en mordre les doigts.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3936
Inscription : 24 oct. 2022, 10:19

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

LGDens37 a écrit : 16 oct. 2023, 19:59 https://www.bienpublic.com/sport/2023/1 ... -passe-pro

Kévin Avoine (SCO Dijon) nouvelle recrue pour Van Rysel-Roubaix Lille Métropole, dont il intégrera l'effectif en 2024.

Le Bien Public annonce que Tom Donnenwirth va passer également passer professionnel, mais l'équipe en question n'est pas mentionnée. Honnêtement, c'est mérité. Il a réalisé une belle saison chez les amateurs !
On sait sinon si au final le SCO Dijon passe en Conti ?
@wallers, peut-être ?
Landismo o barbarie
Avatar de l’utilisateur
Ilnur majka
Leader
Leader
Messages : 18144
Inscription : 20 août 2016, 11:30

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Gregaard finit chez Lotto Dstny finalement .
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7863
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Puncheur71 a écrit : 17 oct. 2023, 08:50 On sait sinon si au final le SCO Dijon passe en Conti ?
@wallers, peut-être ?
Non, ils seront toujours en DN1.
Monter en Conti était une ambition qui avait été affichée par le SCO Dijon en 2021, avec une cible pour 2024 ou 2025. Puis en 2022 pour 2025. Mais il me semble qu'on n'en entend plus trop parler depuis.

Pour rappel, la Ligue Nationale de Cyclisme professionnel a fixé un seuil maximum de 10 équipes pro (hors réserves Conti), pour conserver le niveau de qualité des effectifs et garantir l'accès des équipes à toutes les courses, notamment la Coupe de France. Pour l'instant il y en a 9.
Les DN1 sont fragilisées par la prolifération des réserves Conti. A terme, certaines pourraient disparaître. D'autres pourraient être tentées de monter en Conti (si elles trouvent le budget), mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Sauf à aller prendre une licence à l'étranger, comme Philippe Wagner ou La Pomme Marseille en son temps, mais c'est plutôt pour les équipes qui n'ont pas les moyens de garantir un contrat pro à tout le monde et de supporter tous les frais et les diverses contraintes qu'ont les Conti françaises.
Avatar de l’utilisateur
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3878
Inscription : 05 juil. 2014, 20:04
Localisation : Poitou-Charentes

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Cabot (Total) 32 ans, chez Auber 93
Avatar de l’utilisateur
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 8632
Inscription : 05 mars 2019, 22:46
Localisation : Gard

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Très bonne pioche pour Auber. Il est très solide et devrait s'éclater avec pas mal de libertés là bas.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4430
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

wallers a écrit : 17 oct. 2023, 14:21
Puncheur71 a écrit : 17 oct. 2023, 08:50 On sait sinon si au final le SCO Dijon passe en Conti ?
@wallers, peut-être ?
Non, ils seront toujours en DN1.
Monter en Conti était une ambition qui avait été affichée par le SCO Dijon en 2021, avec une cible pour 2024 ou 2025. Puis en 2022 pour 2025. Mais il me semble qu'on n'en entend plus trop parler depuis.

Pour rappel, la Ligue Nationale de Cyclisme professionnel a fixé un seuil maximum de 10 équipes pro (hors réserves Conti), pour conserver le niveau de qualité des effectifs et garantir l'accès des équipes à toutes les courses, notamment la Coupe de France. Pour l'instant il y en a 9.
Les DN1 sont fragilisées par la prolifération des réserves Conti. A terme, certaines pourraient disparaître. D'autres pourraient être tentées de monter en Conti (si elles trouvent le budget), mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Sauf à aller prendre une licence à l'étranger, comme Philippe Wagner ou La Pomme Marseille en son temps, mais c'est plutôt pour les équipes qui n'ont pas les moyens de garantir un contrat pro à tout le monde et de supporter tous les frais et les diverses contraintes qu'ont les Conti françaises.
Le seuil d'équipes maxi est un compromis entre la Ligue et les orga de la Coupe de France: certains de ceux-ci, s'ils sont désireux d'avoir dans leur plateau un certain nombre d'équipes étrangères, sont en effet limités budgétairement par le fait qu'ils sont obligés d'accueillir toutes les équipes françaises (hors équipes de développement).
Or, le règlement de la Coupe de France impose de surcroît d'offrir la même indemnité de départ (+/- équivalente au barème UCI standard pour les WT et Pro-Teams en .1) aux équipes françaises quelle qu'en soit la catégorie (par ex Auber 93 reçoit le même montant que GFDJ): cela grève évidemment d'office le budget à consacrer au plateau de départ.
Avatar de l’utilisateur
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6778
Inscription : 07 juil. 2014, 15:52

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Tu es sûr de toi ? Je n'ai pas les mêmes infos. Oui, les WT et les PCT reçoivent la même somme pour l'engagement (en même temps, il n'y a plus que Total dans la deuxième catégorie).
Par contre, selon ma source qui est fiable puisque dans l'orga d'une CDF, les CT ne reçoivent pas la même somme. De même, ils ne donnent pas la somme entière si l'équipe ne se présente pas au complet au départ.
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4430
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Steph86 a écrit : 17 oct. 2023, 18:13 Tu es sûr de toi ? Je n'ai pas les mêmes infos. Oui, les WT et les PCT reçoivent la même somme pour l'engagement (en même temps, il n'y a plus que Total dans la deuxième catégorie).
Par contre, selon ma source qui est fiable puisque dans l'orga d'une CDF, les CT ne reçoivent pas la même somme. De même, ils ne donnent pas la somme entière si l'équipe ne se présente pas au complet au départ.
Je suis sûr à 100%: j'ai des contrats sous les yeux (que je ne divulguerai pas) qui l'attestent.
Ce qui est vrai, c'est qu'il est prévu de payer proportionnellement au nombre de coureurs (par ex. 6/7, s'il n'y a que 6 coureurs sur 7 au départ), mais ce n'est généralement pas appliqué.
Avatar de l’utilisateur
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6171
Inscription : 19 avr. 2015, 09:14

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

2 sources fiables qui se contredisent,
ça peut vouloir dire que les organisateurs n'appliquent pas les mêmes règles :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4430
Inscription : 12 avr. 2017, 16:40

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Extrait du règlement de la Coupe de France:

"Article 6
Les organisateurs invitent obligatoirement les équipes françaises de première, de seconde et de troisième division.
Pour 8 équipes françaises ayant le statut professionnel, les organisateurs versent 371 € HT soit 445,20 € TTC par coureur partant pour les 8 équipes françaises ayant le statut professionnel.
Pour 9 ou 10 équipes françaises ayant le statut professionnel, les organisateurs versent 330 € HT soit 396 € TTC par coureur partant
Ces versements s’effectuent sur présentation d’une facture.
Pour les équipes étrangères de 1ère et de 2ème division les indemnités de déplacement sont conformes à la grille UCI. Pour les équipes de 3ème division étrangères ainsi que pour toute équipe française sans statut professionnel, les frais de déplacement se traitent de gré à gré."
Avatar de l’utilisateur
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7863
Inscription : 17 nov. 2016, 23:08

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Après l'arrivée de Louka Matthys, Bingoal a 18 coureurs sous contrat. Ils étaient 20 cette saison, 22 l'an dernier, 20 les deux saisons précédentes.
7 coureurs sont en fin de contrat, soit probablement 3 à 5 de trop : Blouwe, De Maeght, Guérin, Lauk, Malucelli, Peyskens et Van Keirsbulck.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 520
Inscription : 28 juil. 2014, 11:34

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quid de Mertz dans cette équipe ?
Répondre