Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Re: Team Cofidis 2019

Et si Bouhanni lève les bras sur le Dauphiné vous pensez que ça changerait quelque chose ? (à part Bennett, il n'y a tout de même pas un plateau exceptionnelle et il a montré en Californie qu'il passait bien les bosses de nouveau donc ?)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 07 juin 2019, 21:32 Et si Bouhanni lève les bras sur le Dauphiné vous pensez que ça changerait quelque chose ? (à part Bennett, il n'y a tout de même pas un plateau exceptionnelle et il a montré en Californie qu'il passait bien les bosses de nouveau donc ?)
ChangeraIt les choses pour le tour ?
oui il assurerait sa place
Je pense qu'il est en forme, il sprint plutôt bien et peut même envisager la première étape
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe sur le Dauphiné
Ça peut être pas mal

J'aime bien le boulot polyvalent que fait Rossetto, il peut être précieux sur le tour
Alpagiste paumé
blouss_
Leader
Leader

Il y a quand même Colbrelli, Bennett, Hodeg, Greipel :elephant:, ce sera difficile pour Bouhanni d'aller chercher la victoire s'il n'a pas haussé le curseur.
loloherrera
Leader
Leader

C'est Vasseur qui sera dans la m...si Nacer en gagne une :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Oui j'entendais pour le Tour !

@blouss_, oui il y a tout de même un peu de monde mais ce n'est pas des Viviani, Ackermann, Ewan ou Gaviria ! Mais c'est sûr que Bouhanni aura dû retrouver un peu de punch pour les battre.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 07 juin 2019, 22:00 Oui j'entendais pour le Tour !

@blouss_, oui il y a tout de même un peu de monde mais ce n'est pas des Viviani, Ackermann, Ewan ou Gaviria ! Mais c'est sûr que Bouhanni aura dû retrouver un peu de punch pour les battre.
Si il est bien placé il peut en claquer une, mais il a encore peu d'équipier pour ça
Tout peut arriver dans un sprint, même q'il retrouve son jump :genance:
Alpagiste paumé
rbl85
Leader
Leader

Bennett c'est du niveau d'Ackermann, Ewan et il passe bien les bosses.
matthmic
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 07 juin 2019, 23:05 Bennett c'est du niveau d'Ackermann, Ewan et il passe bien les bosses.
Oui c'est pour cela que j'avais dit "à part Bennett" dans mon premier message ! C'est le seul "sprinter de classe 1" présent.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 07 juin 2019, 21:09 Z. Waeytens est en feu sur le Ruot du Gruobmexul.
Circonstance atténuante : il est en reprise et a du rouler (avec Vanbilsen) en tête de peloton pendant grosso modo les 100 premiers km des 2 premières étapes.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 07 juin 2019, 21:32 Et si Bouhanni lève les bras sur le Dauphiné vous pensez que ça changerait quelque chose ? (à part Bennett, il n'y a tout de même pas un plateau exceptionnelle et il a montré en Californie qu'il passait bien les bosses de nouveau donc ?)
Bennett est quand même ultra favori des (éventuelles) arrivées au sprint. Et pas sûr qu'il passe moins bien les bosses que Nacer. L'avantage c'est que Bora devra assumer et rouler.

A moins qu'il gagne 2 étapes, pas certain que cela change les choses pour le Tour, même si l'année dernière Vasseur avait quand même aligné Turgis alors qu'il ne voulait pas prolonger. Mais le cas Nacer est différent...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Quef
Modérateur
Modérateur

Si Bouhanni gagne au Dauphiné, cela change au moins les choses pour deux personnes :
- pour Nacer pour sa recherche de futur contrat
- pour Vasseur qui aura encore plus de pression au Tour s’il ne sélectionne pas le Vosgien
Rikky132
Equipier
Equipier

Peu importe que ce soit bouhanni ou un autre, si l’équipe lève les bras sur ce dauphine ce sera une super performance vu la saison en cours. Donc chaque opportunité doit être considérée!

Pour ce dauphine je verrais bien notre petit danois finir dans les 10 si il affiche la même forme qu’en californie. :hehe:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Herrada 1 au Luxembourg / Hofstetter 2 en Mayenne
Pas loin du doublé :applaud:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 07 juin 2019, 21:44 Belle équipe sur le Dauphiné
Ça peut être pas mal
1 Cofidis dans les 60 premiers :rieur:
Niveau catastrophique de Hansen, Atapuma, Berhane aujourd'hui
Je crois que seul Hansen était pas trop mal placé (20) dans la dernière bosse mais il a littéralement explosé à la tv :ouch:
Bouhanni loin de passer les vallons comme je l’espérais
Edet seul dans le premier groupe mais complètement à l'agonie
Allez Dauphiné déjà à oublier (sauf sprint peut être...) et je dirais que ça n'annonce rien de bon pour le Tour, next

Mieux vaut se concentrer sur les petites courses
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rikky132 a écrit : 08 juin 2019, 13:57 Peu importe que ce soit bouhanni ou un autre, si l’équipe lève les bras sur ce dauphine ce sera une super performance vu la saison en cours. Donc chaque opportunité doit être considérée!

Pour ce dauphine je verrais bien notre petit danois finir dans les 10 si il affiche la même forme qu’en californie. :hehe:
Non mais la Californie , c'est aléatoire la bas le général. Tous les ans c'est pareil. La , face à une vraie adversité , il n'est même pas dans le peloton de 65 gars. Retour à la réalité.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit sur le topic de la course, seulement 5 coureurs PCT dans le premier peloton de 65 : 3 Wanty (Martin, Eiking et Meurisse), 1 Cofidis (Edet), 1 Arkéa (Barguil), 0 VTC...
Le niveau WT c'est quand même bien compliqué pour toutes ces équipes.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

Attendons, ce n'est que la première étape. :smile:
Immature et juvénile.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wanty place souvent plusieurs coureurs dans le groupe principal sur le WT quand Cofidis à souvent beaucoup mais alors beaucoup beaucoup de mal à en placer ne serait ce qu'un seul. D'ailleurs , les Berhane , Hansen et Atapuma ont craqués très tôt dans la bosse.
Je me demande d'ailleurs si Bouhanni n'a pas tenu plus longtemps dans la bosse pour espérer rentrer dans la descente qui suit. Si tel est le cas , c'est tout à son honneur.

@Noé , ce n'est peut être que la première étape , toujours est-il qu'ils ont déjà près de 4mn dans la vue pour espérer un top10.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 09 juin 2019, 15:01 Comme dit sur le topic de la course, seulement 5 coureurs PCT dans le premier peloton de 65 : 3 Wanty (Martin, Eiking et Meurisse), 1 Cofidis (Edet), 1 Arkéa (Barguil), 0 VTC...
Le niveau WT c'est quand même bien compliqué pour toutes ces équipes.
Bon constat accablant oui
Mais pour Cofidis Hansen, Atapuma et Berhane viennent du WT
Il y avait de logiquement quoi suivre les 60 meilleurs ... il y a un vrai problème !
Alpagiste paumé
Verrouillé