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SchleckRivals a écrit : 19 août 2021, 08:19
C'est marqué que la jante risque d'éclater sur les longues descentes si tu freine trop.
Perso rien qu'en lisant ça j'achète pas.
C'est commun à toutes les jantes carbones à pneu et freinage patins (et on parle bien de longues descentes de col que l'on passerait constamment sur les freins). J'imagine que c'est plus pour se couvrir qu'autre chose d'ailleurs.
Une façon de s'éviter cette mésaventure, c'est de rouler en tubeless (ce que permet la paire a priori). Plus de CAA, donc pas de risque de surchauffe et d'éclatement de celle-ci. Rien que ça, ça doit très fortement réduire la possibilité d'éclatement de jante.
Non des marques comme Campa/Fulcrum mettent de la résine a l'intérieur de la jante pour éviter la transmission de chaleur et l'explosion de jante a cause de la chambre.
Du coup ouai surement que le tubeless évite le problème. Mais si tu crève en montagne et que t'es obligé de mettre une chambre c'est compliqué
Quitte a mettre 100 ou 200euros pour être en sécurité j'hésiterais pas.
On3 - Aaah ok, merci pour l'explication. J'aimerais plutôt rester sur du 25 et en chambre donc je pense que je ne choisirai pas cette paire si c'est pour la "ruiner" comme tu dis :P
Pour mes roues actuelles, ce sont celles-ci : MACH1 CFX/ SHIMANO RS400 32H. Vraiment pas dingue et assez fragile.
SchleckRivals - Effectivement, j'avais loupé ce petit détail :P
Quand tu parles de traitement contre la chaleur chez Fulcrum ou Campa, c'est aussi valable pour les autres grandes marques?
Je ne sais pas pour les autres marques mais quand je devais changer mes roues giant pourries, j'ai directement contacté Fulcrum (Campa c'est la même fabrication) pour savoir si il y avait des risques d'éclatement car quand par exemple je dois descendre le mont du chat c'est 14kms a 10% tout le temps sur les freins ça chauffe bien. Ils m'ont répondu aucun risque d'éclatement de la chambre.
J'avais pris les fulcrum wind40c je les avais eu a 850€ la paire. J'en suis plutôt content et pas eu de soucis avec.
Salut a tous les gars ! J'aurais une question technique. C'est possible de faire passer un vélo d'un groupe mécanique classique en 105 vers un nouveau groupe DI2 ou c'est impossible et il faut forcément changer de vélo ?
En fait j'aimerais bien passer a 11 voire même 12 vitesses mais j'ai pas du tout envie de changer de vélo, et quitte a tout changer ben je me demandais si le DI2 peut s'adapter, ou pas. Merci pour vos réponses !
Il te faudra changer de CRL sur ta roue si elle n'est pas compatible déjà (10v vers 11v).
Faudra changer chaîne, cassette, manettes (di2), dérailleurs (di2). J'avoue ne pas savoir quelle est la compatibilité entre les étriers de frein 105 (5700 ?) et le di2 en 11v.
Après, ton cadre est-il compatible di2 ? Si pas le cas, faudra faire passer le bazar en externe avec le kit qui va bien. Pas forcément très esthétique.
A priori les plateaux sont compatibles 10 et 11v, donc pas à changer.
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Merci pour ta réponse. En fait il faudrait que je l'emmène chez un pro dans une boutique pour savoir, car j'en ai aucune idée si mon cadre est compatible. Quand a mes roues et ben je sais plus, et le produit n'est plus vendu donc je vais ramer un peu pour trouver l'info j'ai l'impression
SchleckRivals a écrit : 26 août 2021, 22:26
Ah oui du coup je comprends mieux pourquoi tu aimerai garder le cadre
Oui, je l'aime mon vélo, il a 12 ans mais je trouve qu'il ne les fait pas. C'est mon cadeau pour mes 18ans en + alors j'y tiens. Je me vois pas trop sur un autre, mémé tout neuf et super classe.
Je suis aller faire changer toute ma transmission, pcq après 12000 km elle partait en lambeau.
J'ai un triple 50/39/30 et une cassette 12/25, et j'hésitais à passer à une cassette 12/28. Mais bon finalement, je me suis dit que j'étais habitué à certains rapports et que y'a vraiment que dans du 11/12% que j'ai besoin d'avoir tout à gauche pour être à l'aise, et ces pentes là on ne les retrouve jamais très longtemps en alsace
Dernière modification par Teteoo le 04 sept. 2021, 13:45, modifié 1 fois.
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