101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Sans surprise Gilbert ne fera pas PR.
- Allobroges
- Leader
Pas grave, t'avais choisi l'alcool pour accompagner ta journée ce jour là. Bien qu'il semble y avoir encore des séquelles, on ne peut t'en vouloir... :saoul:veji2 a écrit :Tain chuis con, pourquoi j'ai dit l'arbre ? non j'étais à la trouée bien sûr... gros lapsus là. C'était bien sympa notez hein, j'étais juste perché dans les arches du pont de chemin de fer et j'ai vu l'énorme gamelle du pauvre orica.Vincenzo60 a écrit :T'étais dans le Carrefour de l'Arbre l'an dernier ? :woohoo:veji2 a écrit : Ouais, l'an dernier au Carrefour de l'arbre je m'étais joyeusement pinté avec des hordes de Flamands en regardant ce magnifique PR, j'avais bien tangué pour revenir rentrer à vélo !
A quel niveau ?
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Vieji est favorable aux packs de 6.
Ambassadeur du Durkistan.
tu m'étonnes, toujours est il qu'il y avait un grand écran et la bière était pas cher du tout, 2€ dans mes souvenirs embrumés, bref après avoir gueulé pendant tout le final et beaucoup bu, j'avais bien pioché pour aller prendre mon train... Dommage je serai en vacances en Bretagne ce WE mais je vais peut être emmener mon fils regarder le Tro Bro Léon le dimanche suivant !!_Allobroges a écrit :Pas grave, t'avais choisi l'alcool pour accompagner ta journée ce jour là. Bien qu'il semble y avoir encore des séquelles, on ne peut t'en vouloir... :saoul:veji2 a écrit :Tain chuis con, pourquoi j'ai dit l'arbre ? non j'étais à la trouée bien sûr... gros lapsus là. C'était bien sympa notez hein, j'étais juste perché dans les arches du pont de chemin de fer et j'ai vu l'énorme gamelle du pauvre orica.Vincenzo60 a écrit : T'étais dans le Carrefour de l'Arbre l'an dernier ? :woohoo:
A quel niveau ?
:applaud: :applaud: :sylvain84:Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:dktruhdo]packs de 6[/i:dktruhdo].
- Allobroges
- Leader
:moqueur:Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:1u8j4bsx]packs de 6[/i:1u8j4bsx].
Force à toi, mon Rikou...
- JFKs
- Modérateur
Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:36uofkr8]packs de 6[/i:36uofkr8].
:moqueur:
Grand Gourou
Qu'il vienne "une fois" sur une course wallonne, je lui montrerai ce qu'est un pack de 6 Trappistes...Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:12v6biu0]packs de 6[/i:12v6biu0].
:bisou:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tu vas le gâter , petit veinardveji2 a écrit :tu m'étonnes, toujours est il qu'il y avait un grand écran et la bière était pas cher du tout, 2€ dans mes souvenirs embrumés, bref après avoir gueulé pendant tout le final et beaucoup bu, j'avais bien pioché pour aller prendre mon train... Dommage je serai en vacances en Bretagne ce WE mais [b:1n4ul66f]je vais peut être emmener mon fils regarder le Tro Bro Léon le dimanche suivant[/b:1n4ul66f] !!_Allobroges a écrit :Pas grave, t'avais choisi l'alcool pour accompagner ta journée ce jour là. Bien qu'il semble y avoir encore des séquelles, on ne peut t'en vouloir... :saoul:veji2 a écrit : Tain chuis con, pourquoi j'ai dit l'arbre ? non j'étais à la trouée bien sûr... gros lapsus là. C'était bien sympa notez hein, j'étais juste perché dans les arches du pont de chemin de fer et j'ai vu l'énorme gamelle du pauvre orica.
Belle :moqueur: :moqueur: :applaud:Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:2fxt0egi]packs de 6[/i:2fxt0egi].
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Disons que l'Amstel est moins son truc donc je doute qu'il soit leader. Sur LBL/FW je le vois pas faire l'équipier. Sur la FW il a 4 top 10 dont 2, 3 et 4 ! Il a gagné une seule fois Liège mais il devait le remporter une seconde fois sans sa chute dans la dernière ligne droite.Coeur-de-Lyon a écrit :Depuis deux saisons, Dan Martin est quand même moins performant sur les ardennaises et je doute qu'il se mue en coéquipier :hmm:
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Pour remettre dans son contexte et rendre la perf de Philippe Gilbert bien plus humaine, regardons le Strava de GVA.
Notamment, sur les 12 derniers kilomètres en poursuite derrière Gilbert et avec un léger vent de face, GVA aidé de Van Baarle a roulé à 43.9 km/h ( https://www.strava.com/activities/92604 ... 2011/22976 )
Gilbert a perdu une vingtaine de seconde sur cette partie la, ce qui fait une moyenne de 41 km/h, il était a fond et ne pouvait plus accélérer...
Comparé au prés de 55 à l'heure de moyenne (léger vent de dos) qu'avait fait Cancellara sur la même portion il y a quelques années, on ne peut finalement pas vraiment parler de perfs hallucinante.
Notamment, sur les 12 derniers kilomètres en poursuite derrière Gilbert et avec un léger vent de face, GVA aidé de Van Baarle a roulé à 43.9 km/h ( https://www.strava.com/activities/92604 ... 2011/22976 )
Gilbert a perdu une vingtaine de seconde sur cette partie la, ce qui fait une moyenne de 41 km/h, il était a fond et ne pouvait plus accélérer...
Comparé au prés de 55 à l'heure de moyenne (léger vent de dos) qu'avait fait Cancellara sur la même portion il y a quelques années, on ne peut finalement pas vraiment parler de perfs hallucinante.
--------------------------------------------Daniel_H a écrit :Qu'il vienne "une fois" sur une course wallonne, je lui montrerai ce qu'est un pack de 6 Trappistes...Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:boe11dl5]packs de 6[/i:boe11dl5].![]()
Lors de sa grande époque, le pack de 6 Trappistes, c'était juste l'apéro pour DanielH :green:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' ai cru à une faute de Sagan, je trouvais ça terrible que la première tombe sur un monument.
Mais il est clair qu' en voyant la vidéo, il n' a aucune responsabilité.
En gagnant Paris Roubaix cette chute rentrerait dans la légende encore plus. Attention à lui Dimanche. Dommage si Van Marcke arrive diminué, lui qui mise telment sur ces quinze jours, il aurait tout perdu en une seconde.
Le cyclisme peut etre très cruel ... Il choisit parfois ces victimes au hasard.
Mais il est clair qu' en voyant la vidéo, il n' a aucune responsabilité.
En gagnant Paris Roubaix cette chute rentrerait dans la légende encore plus. Attention à lui Dimanche. Dommage si Van Marcke arrive diminué, lui qui mise telment sur ces quinze jours, il aurait tout perdu en une seconde.
Le cyclisme peut etre très cruel ... Il choisit parfois ces victimes au hasard.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
La [b:7qoig5kb]Belle[/b:7qoig5kb] époque! :bisou:Angels a écrit :--------------------------------------------Daniel_H a écrit :Qu'il vienne "une fois" sur une course wallonne, je lui montrerai ce qu'est un pack de 6 Trappistes...Vincenzo60 a écrit :Vieji est favorable aux [i:7qoig5kb]packs de 6[/i:7qoig5kb].![]()
Lors de sa grande époque, le pack de 6 Trappistes, c'était juste l'apéro pour DanielH :green:
Waalse Flandrien!
-
- Equipier
Je n'ai pas lu tout le topic mais sur ce que j'ai lu, je n'ai vu personne s'interroger sur le fait que GVA et sagan ont quand même laisser partir un groupe avec les 2 meilleurs atouts (Boonen et Gilbert) de la meilleure équipe présente dimanche.
C'est pas carrément une faute professionnelle ça?
Ils ont trop misé sur leur capacité d'accélération à la fin. or les Flandriennes ce n'est pas une étape de montagne de GT où tout est bien verrouillé, les équipiers font les étages de la fusée et les watts parlent. Il y a trop de possibilités que ça parte de travers quand on prend le risque de rester derrière. Sur PR l'an dernier Sagan se fait piéger parce qu'il est trop loin dans le peloton lors de la chute, ici il se fait piéger parce qu'il subit la course avec GVA et Naesen et tombe au mauvais moment... Mais dans les deux cas il est derrière.Billybambam a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais sur ce que j'ai lu, je n'ai vu personne s'interroger sur le fait que GVA et sagan ont quand même laisser partir un groupe avec les 2 meilleurs atouts (Boonen et Gilbert) de la meilleure équipe présente dimanche.
- Le sucre sportif
- Leader
Je crois plutôt que Sangan et GVA se neutralisent. Apparement au tout début de la course, BMC voulait faire rouler Bora et vice versa. Les deux se planquent pour ne pas assumer le rôle de la course alors qu'ils n'ont pas de super équipe. C'est en ça que la victoire de Gilbert est collective. Si GVA n'assume pas le statut de favori à Roubaix, c'est un boulevard qui s'ouvre pour Boonen (qui devient selon moi le favori des outsiders grâce à son équipe).veji2 a écrit :Ils ont trop misé sur leur capacité d'accélération à la fin. or les Flandriennes ce n'est pas une étape de montagne de GT où tout est bien verrouillé, les équipiers font les étages de la fusée et les watts parlent. Il y a trop de possibilités que ça parte de travers quand on prend le risque de rester derrière. Sur PR l'an dernier Sagan se fait piéger parce qu'il est trop loin dans le peloton lors de la chute, ici il se fait piéger parce qu'il subit la course avec GVA et Naesen et tombe au mauvais moment... Mais dans les deux cas il est derrière.Billybambam a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais sur ce que j'ai lu, je n'ai vu personne s'interroger sur le fait que GVA et sagan ont quand même laisser partir un groupe avec les 2 meilleurs atouts (Boonen et Gilbert) de la meilleure équipe présente dimanche.
-
- Equipier de luxe
Attention à TREK en surnombre tout au long de la course et Degenkolb risque avec Sagan d'être l 'homme à battre dimanche pour Boonen and CoLe sucre sportif a écrit :Je crois plutôt que Sangan et GVA se neutralisent. Apparement au tout début de la course, BMC voulait faire rouler Bora et vice versa. Les deux se planquent pour ne pas assumer le rôle de la course alors qu'ils n'ont pas de super équipe. C'est en ça que la victoire de Gilbert est collective. Si GVA n'assume pas le statut de favori à Roubaix, c'est un boulevard qui s'ouvre pour Boonen (qui devient selon moi le favori des outsiders grâce à son équipe).veji2 a écrit :Ils ont trop misé sur leur capacité d'accélération à la fin. or les Flandriennes ce n'est pas une étape de montagne de GT où tout est bien verrouillé, les équipiers font les étages de la fusée et les watts parlent. Il y a trop de possibilités que ça parte de travers quand on prend le risque de rester derrière. Sur PR l'an dernier Sagan se fait piéger parce qu'il est trop loin dans le peloton lors de la chute, ici il se fait piéger parce qu'il subit la course avec GVA et Naesen et tombe au mauvais moment... Mais dans les deux cas il est derrière.Billybambam a écrit :Je n'ai pas lu tout le topic mais sur ce que j'ai lu, je n'ai vu personne s'interroger sur le fait que GVA et sagan ont quand même laisser partir un groupe avec les 2 meilleurs atouts (Boonen et Gilbert) de la meilleure équipe présente dimanche.
Tout comme Vanmarcke qui y renonce.Taromisaki a écrit :Sans surprise Gilbert ne fera pas PR.