Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Formolo,Carthy et Woods vont tous au Giro
Talansky lui a une reprise invisible par metaphore à celle de Froome
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Vulkan54 a écrit :Faut arrêter avec Valverde, ce mec est un très grand coureur, certainement le plus fort et le plus complet depuis 25 ans.

Alors certes, il n'est pas plus blanc que neige, mais si il est plus fort que avant sa suspension, on devrait se poser la question suivante:

Comment se fait il que les coureurs ont ils un meilleur niveau en 2017 que lorsque Valverde s'est fait choper pour l'affaire Puerto ou ils tournaient au dopage sanguin?

4 solutions:
- Soit les méthodes d'entrainement et l’évolution technique expliquent cela, et dans ce cas Valverde a le droit aussi d'en profiter.
- Soit tous les gros tournent a une nouvelle méthode d'optimisation des performances (sous entendu dopage non encore détecté) et dans ce cas il en bénéficie aussi.
- Soit Valverde est le seul a encore se doper et les autres arrivent à faire des performances similaires sans se doper mais qui sont supérieures à celles des années 2005-2006.
-Soit le dopage n'a jamais servi à rien et Valverde est plus fort sans lol.

Pour ma part j'hésite entre la 1ere et la 2eme solution.
ouais enfin il y a aussi la possibilité que le fait d'avoir pu faire du dopage lourd pendant les premières 6/8 années de sa carrière lui a donné une énorme caisse et lui a permis d'avaler des charges d'entrainement maousse qui font qu'il a un niveau qu'il n'aurait jamais eu sans dopage. Après ça reste un monstre en talent pur je pense, j'ai dit plusieurs fois qu'à mon sens un[b:1b5ouhyp] Valverde comme profil tout terrain immense c'est aujourdh'ui ce qui se rapproche le plus de ce qu'un Hinault pouvait être[/b:1b5ouhyp].
Je suis d'accord avec toi, j'ai pas osé mettre Hinault mais c'est à lui que je pensais. En plus au niveau gabarit, ils ont à peu prêt le même.
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :Formolo,Carthy et Woods vont tous au Giro
C'est ça + Rolland et Dombro. Ca fait une belle équipe de grimpeur sur le papier mais si chacun fait sa coursette de son côté...

Talansky je pense qu'en étant papa il y a quelques semaines il a complètement décroché, il va lui falloir du temps. Incomparable avec un Froome qui s'est préparé. (et puis pas le même niveau de base non plus^^)
Pink is the new black :glasses:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 5596418048

Alejandro Valverde: around 6.6 w/kg for 24 minutes today.

Valverde peut-il gagner le Tour du Portugal ? :ton:
Ambassadeur du Durkistan.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :https://twitter.com/faustocoppi60/statu ... 5596418048

Alejandro Valverde: around 6.6 w/kg for 24 minutes today.

Valverde peut-il gagner le Tour du Portugal ? :ton:
Pas mal, c'est un poil mieux que la performance de Bardet au Bettex en Juillet dernier.
Ca signifie quand même que Contador et Froome sont en grande condition.
Enfin surtout Froome pour qui c'est la course de reprise lol...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Alejandro Valverde: around 6.6 w/kg for 24 minutes today.
Wow. Juste wow.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :J'aimerai savoir auprès de ses supporters, ce qu'ils trouvent à TVG. Voilà un coureur que l'on présente toujours comme un favori voir un outsider et ce quelque soit l'épreuve qu'il dispute. Encore aujourd'hui, lors de la présentation de l'étape, Moncoutié comme Leunis racontaient qu'il pouvait garder son maillot de leader avec ses 45 secondes d'avance. Je suis désolé, mais je ne me souviens plus quand il a fait une étape de fou, renversant le classement général. Où même porter une attaque décisive bouleversant le cours d'une course. J'espère seulement qu'au mois de juin, il ne demandera pas, où les journalistes ne le présenteront pas comme un co-leader chez BMC. Au mois de juillet, c'est Porte, un point c'est tout. Non?
TVG gagne a une coursette à Solden l'an dernier, 5e du Tour de Calalogne aussi en 2016 (5e à Port Ainé), 2e d'un Duphiné il y a 2 ans avec une belle bataille avec Froome, il a quand même quelques références en montagne surtout sur les courses d'une semaine.

Le voir terminer avec un Dan Martin à 40 secondes du premier ne me semblait pas un truc de fou, de jamais vu.

Selon moi, avant le départ, il était favori pour conserver le maillot, favori ne veut pas dire que c'est une certitude à 100%, c'est juste probabilité importante, comme le PSG était favori après le match aller face au Barca. (le psg était bien sûr encore plus favori que ne l'était le ricain aujourd'hui)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit :
C'est ça + Rolland et Dombro. Ca fait une belle équipe de grimpeur sur le papier mais si chacun fait sa coursette de son côté...

Talansky je pense qu'en étant papa il y a quelques semaines il a complètement décroché, il va lui falloir du temps. Incomparable avec un Froome qui s'est préparé. (et puis pas le même niveau de base non plus^^)
J'pense qu'Andrew sera prêt pour la Californie, son 1er objectif de l'année.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, :contador: va vouloir faire le spectacle, on va peut être avoir une course débridée, le problème, c'est que les cols sont super roulants et la Movistar en impose sur cette Volta, je les vois mal dérailler.
chrisroyer

twisty a écrit :
romanom a écrit :

J'pense qu'Andrew sera prêt pour la Californie, son [strike]1er[/strike] seul objectif de l'année.
sans aucun doute
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :Personne pour remarquer la 8ème place de Hugh Carthy.
3 messages en-dessus du tien. :elephant:
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Faut arrêter avec Valverde, ce mec est un très grand coureur, certainement le plus fort et le plus complet depuis 25 ans.

Alors certes, il n'est pas plus blanc que neige, mais si il est plus fort que avant sa suspension, on devrait se poser la question suivante:

Comment se fait il que les coureurs ont ils un meilleur niveau en 2017 que lorsque Valverde s'est fait choper pour l'affaire Puerto ou ils tournaient au dopage sanguin?

4 solutions:
- Soit les méthodes d'entrainement et l’évolution technique expliquent cela, et dans ce cas Valverde a le droit aussi d'en profiter.
- Soit tous les gros tournent a une nouvelle méthode d'optimisation des performances (sous entendu dopage non encore détecté) et dans ce cas il en bénéficie aussi.
- Soit Valverde est le seul a encore se doper et les autres arrivent à faire des performances similaires sans se doper mais qui sont supérieures à celles des années 2005-2006.

Ceux dont la trajectoire peuvent approcher celle de Valverde sont le sprinter Justin Gatlin, qui courait aussi vite après qu'avant sa suspension, mais aussi la Fondeuse finlandaise Virpi Kuitunen, impliquée dans le fameux scandale de Lahti 2001, et qui, après avoir purgé ses 2 ans, est devenue la meilleure Fondeuse du monde.

Kuitunen, c'est encore plus fort que Valverde et Gatlin, car elle, lorsqu'elle se fait prendre par la patrouille, elle ne fait pas partie des toutes meilleurs Fondeuses du monde. 2 ans plus tard, elle revient, jure qu'on ne l'y reprendra plus, se déclare décidée à prouver qu'on peut être plus fort sans dopage...et y parvient. :green: :super:

La beauté du sport, quoi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Je ne sais plus si c'est Bradounet qui en avait parlé, mais il y a des présomptions sur l'efficacité du dopage au-delà de la prise de produits dopants.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit :

4 solutions:

ouais enfin il y a aussi la possibilité que le fait d'avoir pu faire du dopage lourd pendant les premières 6/8 années de sa carrière lui a donné une énorme caisse et lui a permis d'avaler des charges d'entrainement maousse qui font qu'il a un niveau qu'il n'aurait jamais eu sans dopage. Après ça reste un monstre en talent pur je pense, j'ai dit plusieurs fois qu'à mon sens un[b:2t2z9wwf] Valverde comme profil tout terrain immense c'est aujourdh'ui ce qui se rapproche le plus de ce qu'un Hinault pouvait être[/b:2t2z9wwf].
Je suis d'accord avec toi, j'ai pas osé mettre Hinault mais c'est à lui que je pensais. En plus au niveau gabarit, ils ont à peu prêt le même.
Question gabarit, Hinault était bien plus trapu et musculeux que Valverde, y a pas photo. Le Blaireau, c'était un monstre de puissance (1m 73, pour 67 ou 68kg).

Et puis bon, s'il est vrai qu'on peut les comparer par rapport à leur talent "tout-terrain", Hinault était un des 3 ou 4 plus grands coureurs de l'histoire, et on ne compte plus ses exploits exceptionnels. Et question palmarès, y a pas match non plus.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Je ne sais plus si c'est Bradounet qui en avait parlé, mais il y a des présomptions sur l'efficacité du dopage au-delà de la prise de produits dopants.
C'est à dire ?
Monomaniaque
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui c'est qui nous avait sorti que la limite humaine de la PMA était de 7 W/kg ?
Ca mettrait alors la perf de papi Valverde comme monumentale... Tenir quasiment 95% de la PMA sur plus de 20 minutes, c'est exceptionnel. Voire impossible... en tout cas avec ce postulat de départ ça veux surtout dire qu'il n'en aucun cas à 90% de sa forme...

Bon ça reste des calculs lié à trop de paramètre... Mais je rejoins ceux qui peuvent commencer à être dubitatif entre toutes ces ascensions dans des temps complètement fous !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
JFKs a écrit :Je ne sais plus si c'est Bradounet qui en avait parlé, mais il y a des présomptions sur l'efficacité du dopage au-delà de la prise de produits dopants.
C'est à dire ?
Si ma mémoire est bonne, les effets de certaines pratiques dopantes perdurent après l'arrêt de celles-ci.
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuitunen, elle carburait déjà au super (EPO) lorsqu'elle s'est fait prendre, mais pendant ses 2 années de suspension, elle a du mettre les "bouchées doubles". Avec un entrainement intelligent et adapté, elle a du faire gonfler son moteur pour devenir ce qu'elle est devenue par la suite. Ensuite, en disposant d'un médecin qui maitrisait les protocoles (le toubib Finlandais était connu..), elle s'est maintenue au plus haut niveau pendant plusieurs saisons.

Après, je pense quand même qu'elle devait disposer de grosses qualités de base, et sa technique de ski était excellente. Mais je crois pas que l'organisme d'un athlète puisse conserver une mémoire dopante et puisse montrer une même efficacité après l'arrêt des produits. Si tu arrêtes totalement les produits, ton niveau doit baisser.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Liam a écrit :
C'est à dire ?
Si ma mémoire est bonne, les effets de certaines pratiques dopantes perdurent après l'arrêt de celles-ci.
Oui mais ça n'explique pas pourquoi en moyenne, les 10 meilleurs coureurs de 2016 sont plus fort que lors de l'affaire Puerto en 2006.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 solutions:

Valverde n'a jamais eu la réputation d’être un "monstre" d'entrainement, je crois qu'il s'entraine d'ailleurs un peu à l'ancienne (beaucoup de fond sans entrainement spécifique). Ce qui rend d'ailleurs assez hallucinant qu'il soit toujours en grande forme dés le début de la saison...

Dans tous les cas, bien loin de l'entrainement hyper-spécifique des anglo-saxons.
Répondre