TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Qui voyez-vous pour le maillot vert et celui à pois ?

Pour le vert, on aura peut-être un peu plus de suspense si Sagan doit faire le larbin pour Dieu. Mais il jouera à coup sûr sa chance, d'autant que l'ensemble du parcours semble encore avantager ses qualités.
Je vois bien Degenkolb le concurrencer, mais ça dépendra de la participation ou non de Kittel.
En tout cas, espérons un peu plus de bataille que les dernières années.

Pour le meilleur grimpeur, comme souvent, c'est un peu plus flou. On pourrait citer une bonne dizaine de noms. Cela peut dépendre aussi de la première semaine, si un cador genre Rodriguez se retrouve loin avant la montagne, ça peut devenir un objectif.
Ce serait beau si le maillot se jouait à l'Alpe d'huez...
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Pour Pozzovivo et Montaguti, ça semble mal embarqué le Tour : http://www.directvelo.com/actualite/435 ... tions.html
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Super_Cuvet a écrit :Pour Pozzovivo et Montaguti, ça semble mal embarqué le Tour : http://www.directvelo.com/actualite/435 ... tions.html
Pour moi la sélection de Gretsch est encore plus incompréhensible après cette Route du Sud, quasi dernier chaque jour, suivi d'un abandon, comment pourrait-il d'une quelconque utilité dans 15 jours :hmm:
:elephant:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39b a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Pour Pozzovivo et Montaguti, ça semble mal embarqué le Tour : http://www.directvelo.com/actualite/435 ... tions.html
Pour moi la sélection de Gretsch est encore plus incompréhensible après cette Route du Sud, quasi dernier chaque jour, suivi d'un abandon, comment pourrait-il d'une quelconque utilité dans 15 jours :hmm:
Je comprends pas la sélection de Gretsch.
Maintenant il reste 2 place pour Bakelants, Minard, Riblon, Dumoulin et Kadri.
Au vu de son tour de Suisse le belge parait bien parti. Qui pour la dernière ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

_Rimini a écrit :
Riblon et Kadri c'est une blague hein ?
Monomaniaque
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Liam_ a écrit :
_Rimini a écrit :
Bah chaque année Riblon est à la rue et sort un gros mois de juillet. Kadri revient de blessure et se prépare pour le Tour. Il est peut-être trop en retard pour être dans les 9 effectivement.
Mais sinon qui ? Minard mais il y a déjà Van Summeren avec le même profil. Dumoulin aucune étape pour lui sur ce tracé. Turgot et Gaudin ça aussi c'est une blague.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

_Rimini a écrit :
Liam_ a écrit :
_Rimini a écrit :
Bah chaque année Riblon est à la rue et sort un gros mois de juillet. Kadri revient de blessure et se prépare pour le Tour. Il est peut-être trop en retard pour être dans les 9 effectivement.
Mais sinon qui ? Minard mais il y a déjà Van Summeren avec le même profil. Dumoulin aucune étape pour lui sur ce tracé. Turgot et Gaudin ça aussi c'est une blague.
Je trouve que le Kadri serait plus utile en franc tireur sur la Vuelta que sur le TDF là..

et personnellement je n'exclus pas la participation de Pozzo dans un rôle d'équipier/lieutenant/chasseur d'étapes ou de pois qui ne ferait pas d'efforts pour le CG ( première semaine en dedans).
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Je prendrais Dumoulin. Même s'il n'y a pas d'étape pour lui ce n'est pas ce qu'on lui demandera avec Péraud et Bardet. S'il vient, il fera le job pour ses leaders comme d'hab.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit :
_metatron a écrit :
veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :C'est pas gagné pour le Galibier :tear:

http://www.francebleu.fr/infos/tour-de- ... te-2394447
Ah ouais.. itinéraire de délestage via la Croix de fer sans doute... S'ils veulent faire une doublette aussi difficile, ils peuvent faire Molard puis Croix de Fer (en gros le sens inverse de ce qu'ils font la veille mais en montant le Mollard via la D80 c'est aussi une possibilité).
Ca serait vraiment dommage, l'étape serait beaucoup plus simple que par le Galibier, et puis ça ajoute 10 km de plat avant l'Alpe. En gros on ne peut s'attendre qu'à une course de côte.
c'est sûr qu'il n'y a rien dans le quartier qui soit aussi indigeste et bien enchainé que Télégraphe-Galibier. Si tu es obligé de passer par la Croix de fer tu as en gros 3 options :
- La croix de Fer "sèche" c'est à dire que tu fais Modane - St Jean de Maurienne - Croix de fer puis tu descends et monte à l'Alpe : ça te fait une étape de 111km (pareil) avec 3500m de D+ avec 15 bornes de plat avant l'Alpe.
- Via le Mollard et la Croix de Fer condensés, c'est à dire qu'en gros tu prends la route en sens inverse de la veille donc tu as un Mollard "long" et une Croix de fer "courte" pour en gros 35 bornes d'ascension roulante entrecoupée d'une descente de 6 bornes au milieu. Au final cette étape fait 119km mais avec un D+ identique ou presque de 3500m donc niveau difficulté c'est moins exigeant que la Croix de fer sèche.
- La troisième option qui est plus longue c'est le Mollard par Villardgondran et donc la descente vers St Jean de maurienne juste avant le Col du Mollard proprement dit (par la même route que la veille) et donc la Croix de Fer en version "longue" comme dans l'option sèche. Dans ce cas tu as une course de 140km pour 4450m de D+. C'est sans doute le plus indigeste que tu puisses faire tout en gardant une longueur "courte".

Pour moi le choix est entre ces trois versions si ASO garde les autres aspects constants (départ de Modane, arrivée à l'Alpe). il y a bien d'autres possibilités plus exotiques comme de passer par le col de Beau plan entre Modane et St Jean de Maurienne avant de faire la Croix de fer par exemple, mais comme cette route n'a jamais été empruntée, j'ai du mal à y croire (ça ferait 127km pour 4100m de D+, dans l'absolu un assez bon équilibre).
Je crois que ASO ne va pas se faire chier à 15 jours du départ du Tour. Ce sera l'option 1. En plus, le kilométrage est quasi identique donc la "philosophie" de l'étape reste la même.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Liam_ a écrit :Je prendrais Dumoulin. Même s'il n'y a pas d'étape pour lui ce n'est pas ce qu'on lui demandera avec Péraud et Bardet. S'il vient, il fera le job pour ses leaders comme d'hab.
+1 Dumoulin, en plus de ses qualités de finisseur, a une super mentalité et est capable de se faire mal pour un leader, il serait dommage de passé à coté de ça pour AG2R... Puis dans une échappée, il peut ramener un bouquet !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

_Rimini a écrit :
Liam_ a écrit :
_Rimini a écrit :
Mais sinon qui ? Minard mais il y a déjà Van Summeren avec le même profil. [b:6kgyisq2]Dumoulin aucune étape pour lui sur ce tracé.[/b:6kgyisq2] Turgot et Gaudin ça aussi c'est une blague.
C'est quoi une étape pour lui?
Parce que ce tracé lui ait plutôt favorable je pense.

Sinon Samos-Minard-Bakelants sont les 3 derniers noms possibles sportivement.
Riblon-Kadri sportivement sont hors course à mes yeux maintenant on sait jamais.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Hormis les CLM et la montagne, qu'est-ce qui ne convient pas à Sam ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit :
_Rimini a écrit :
Liam_ a écrit :
_Rimini a écrit :
Mais sinon qui ? Minard mais il y a déjà Van Summeren avec le même profil. [b:3ljsu1xl]Dumoulin aucune étape pour lui sur ce tracé.[/b:3ljsu1xl] Turgot et Gaudin ça aussi c'est une blague.
C'est quoi une étape pour lui?
Parce que ce tracé lui ait plutôt favorable je pense.

Sinon Samos-Minard-Bakelants sont les 3 derniers noms possibles sportivement.
Riblon-Kadri sportivement sont hors course à mes yeux maintenant on sait jamais.
Les étapes pour puncheurs mur de Huy, mur de Bretagne et Mende sont trop dur pour lui. C'est ce que j'entendais. Après la Normandie ça lui convient pas mal.
Mais c'est vrai qu'en tant qu'équipier il pourrait être pris dans la sélection.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Si le galibier est annulé l'option la plus interessante c'est la buméro 3 que décris vej :
- La troisième option qui est plus longue c'est le Mollard par Villardgondran et donc la descente vers St Jean de maurienne juste avant le Col du Mollard proprement dit (par la même route que la veille) et donc la Croix de Fer en version \"longue\" comme dans l'option sèche. Dans ce cas tu as une course de 140km pour 4450m de D+. C'est sans doute le plus indigeste que tu puisses faire tout en gardant une longueur \"courte\".

Au moins on aborde un versant différent du mollard, et l'étape reste courte mais bien plus usante qu'avec la croix de fert tout seul, le mollard par villagondra, est assez roulant, cela ne rajoute pas une difficulté insurmontable.

Mais je n'y crois pas, aso ne va pas s'embêter on risque de se taper la croix de fer en montée sèche,
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Pour Mur de Huy et surtout Mur de Bretagne, je ne dirais pas que ça ne lui convient pas. Bon après la concurrence est rude et on va jouer d'autres cartes dans l'équipe.

Rodez et Le Havre sont 2 très bons finals pour lui.

Sinon Samos c'est aussi un pilier de l'équipe qui met l'ambiance.
A la base, j'aurais tendance qu'il est dans les 4-5 premiers noms de l'équipe, mais là quand tu vois la sélection de Gretsch, et que 6 des 7 noms donnés étaient sur le Dauphiné comme lui, il y a de quoi se poser des questions.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

mazinho93 a écrit :Si le galibier est annulé l'option la plus interessante c'est la buméro 3 que décris vej :
- La troisième option qui est plus longue c'est le Mollard par Villardgondran et donc la descente vers St Jean de maurienne juste avant le Col du Mollard proprement dit (par la même route que la veille) et donc la Croix de Fer en version "longue" comme dans l'option sèche. Dans ce cas tu as une course de 140km pour 4450m de D+. C'est sans doute le plus indigeste que tu puisses faire tout en gardant une longueur "courte".

Au moins on aborde un versant différent du mollard, et l'étape reste courte mais bien plus usante qu'avec la croix de fert tout seul, le mollard par villagondra, est assez roulant, cela ne rajoute pas une difficulté insurmontable.

Mais je n'y crois pas, aso ne va pas s'embêter on risque de se taper la croix de fer en montée sèche,
Maroon et toi avez raison, le plus probable est la croix de Fer sèche. C'est vraiment pas de bol que ça tombe cette année le problème du Chambon, car on va se taper 3 fois d'affilée la Croix de fer sur un seul tDF alors qu'on ne voit pas se col assez souvent à mon goût !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

La sélection Lotto NL-Jumbo:

Robert Gesink, Wilco Kelderman, Laurens ten Dam, Steven Kruijswijk, Sep Vanmarcke, Bram Tankink, Tom Leezer, Jos van Emden et Paul Martens
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Une grosse équipe sur le papier capable de jouer les étapes de punchers avec van marcke et la montagne avec kelderman, kruswik et gesink;
Le seul doute c'est que kelderman n'a quasiment rien fait cette année, il a été inexistant au dauphiné, je me demande s'il aura son niveau du dernier giro ou il rivalisait avec majka par exemple....
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

jimmy39b a écrit :La sélection Lotto NL-Jumbo:

Robert Gesink, Wilco Kelderman, Laurens ten Dam, Steven Kruijswijk, Sep Vanmarcke, Bram Tankink, Tom Leezer, Jos van Emden et Paul Martens
Ouf, un train de sprinters en moins. Mais Hofland et Van Asbroeck ont quand même de quoi faire la gueule...
CPTmatros
Leader
Leader

TDF 2015

mazinho93 a écrit :Une grosse équipe sur le papier capable de jouer les étapes de punchers avec van marcke et la montagne avec kelderman, kruswik et gesink;
Le seul doute c'est que kelderman n'a quasiment rien fait cette année, il a été inexistant au dauphiné, je me demande s'il aura son niveau du dernier giro ou il rivalisait avec majka par exemple....
Les étapes de punchers? A part l'étape des pavés je vois pas trop où va pouvoir s'exprimer le pauvre Sep.
Pour le reste ca parait solide pour le CG peut-être un top 10 + 1 ou 2 top 20 et certainement un classement par équipe pas trop degueu.
Et bon dieu s'il vous plait un effort sur l'orthographe du nom des coureurs...
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre