TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2023 - 2024 (11E ÉDITION)

Quelques nouvelles en vrac :
Pas d'accord financier trouvé entre Rui Costa et Intermarché. Il quitte donc l'équipe.
Non conservé par EF, Julius Van den Berg a signé dans une autre équipe (non précisée) où il devrait jouer un rôle d'équipier.
Non conservé par Israel, Pozzovivo se donne jusqu'à fin octobre pour trouver une équipe, sinon il arrête.
Pour Rojas, le choix annoncé était entre la retraite et une année de plus chez Movistar. Finalement, il semblerait que Movistar ne le garde pas. Il se donne un petit délai pour voir s'il arrête ou s'il recherche une équipe.
Keukeleire raccroche.
Bol a prolongé chez Burgos.
Etienne Van Empel n'est pas conservé par Corratec.
Peter Schulting ne sera plus chez VolkerWessels. A 36 ans et après une carrière en Conti commencée en 2006, c'est peut-être l'heure de raccrocher, à moins qu'il ne rebondisse ailleurs.
Parkhotel Valkenburg revient dans le peloton Conti masculin. Ce sera le nouveau nom d'ABLOC.
Jumbo cherche un nouveau coureur pour remplacer numériquement Van Hooydonck. Vous pouvez envoyer votre CV à richard.plugge@soudal_visma_amazon.com.

PS : Comment ça se fait qu'il n'y a pas eu un topic spécial créé à l'occasion de la retraite de François Bidard ? :scratch:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDT Unibet prévoit un effectif de 21 coureurs : 8 prolongations (toutes connues) et 13 recrues, dont 9 connues.
Vu ceux qui ont déjà été annoncés (Christophersen, Geleijn, Huens, Johannik, Loockx, Charles Page, Niklas Pedersen, Stokbro et Adam Toupalik), je ne pense pas que ce soit la peine de prendre des paris pour essayer de deviner quels pourraient être les 4 autres, il n'y a aucune chance d'y arriver.
charlix
Leader
Leader

Maire et Huyet si j'avais un pari.
Ancelin
Leader
Leader

Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

Mérité pour Toupalik, Christophersen, Stockbro et Pedersen ! =
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 13 oct. 2023, 15:44 Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

Voilà une équipe qui ne changerait pas son maillot à la présaison
On3
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 13 oct. 2023, 15:44 Ah je l'aime ce recrutement de Unibet. :love:

C'est très intelligent en effet, je retrouve beaucoup de petits coureurs peu connus avec une belle caisse. C'est très malin et tu sens que le ou les recruteurs ont bien suivi la saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 13 oct. 2023, 15:54

C'est très intelligent en effet, je retrouve beaucoup de petits coureurs peu connus avec une belle caisse. C'est très malin et tu sens que le ou les recruteurs ont bien suivi la saison.
Je pense que c'est dernier ont aussi des talents des Youtoubeurs :green:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1.
Une équipe que je vais suivre avec beaucoup d'attention, d'autant que la façon dont elle s'est lancée en Cont, avec le concept Tour de Tietema comme pt de départ, sortait déjà des sentiers battus.
Pas mal du tout, Monsieur Tietema! :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 13 oct. 2023, 17:38 Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
Maciejuk n'a pas connu de suicide social après son erreur en Mars au moins. :super:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 13 oct. 2023, 17:50

+1.
Une équipe que je vais suivre avec beaucoup d'attention, d'autant que la façon dont elle s'est lancée en Cont, avec le concept Tour de Tietema comme pt de départ, sortait déjà des sentiers battus.
Pas mal du tout, Monsieur Tietema! :jap:
Je vois rejoins sur ce recrutement très malin. Comme vous je vais les suivre d'un œil curieux et bienveillant. :super:
Le canard, c'est la vie.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 13 oct. 2023, 18:46 Je vois rejoins sur ce recrutement très malin. Comme vous je vais les suivre d'un œil curieux et bienveillant. :super:
Tietema a indiqué vouloir recruter des coureurs capables de s'exprimer sur des terrains autres que ceux où l'équipe est attendue (les SSR des plats pays).

Même si l'effectif est plus international, TDT Unibet devrait ressembler un peu à ce qu'était Riwal. Disons Riwal au mieux, au pire ce qu'est Leopard au niveau Conti cette saison. C'est intéressant.
Avec un peu de chances, à terme ils pourraient ressembler à Roompot. Mais pour ça, il faudrait un peu de sous, je ne suis pas sûr qu'ils en aient beaucoup pour l'instant. :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs en fin de contrat (et pas annoncés partants) dans les équipes où c'est sûr qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde :
Bora : Koretzky (prolongation ?). Aleotti. Palzer. (3 pour 2 places maxi)
EF : Amador. Caicedo. Camargo. Eiking. Scully. Shaw. Wisniowski. (7 pour 4 places maxi)
Israel : Berwick. Boivin. Einhorn. Goldstein. Jones. Reynders. Sagiv. Woods. (8 pour 3 ou 4 places maxi)
Jayco : Balmer. Craddock. Hepburn. Pena. Campbell Stewart. (5 pour 3 places maxi)

CLN Cycling Team :
Adriano Brogi. Dusan Kalaba. Ahmad Badreddin Wais. Alexandros Matsangos. Petros Procopides. Guillaume Gachet. Pavel Hasler. Daniel Mhretab. Mateo Garcia Castaneda. Carlos Samudio. Berihu Gebrelibanas. Maekele Andebrehan. Negasi Abreha. Temesgen Buru. Rick Nobel. Oussam Khafi. Adil El Arbaoui. Muhammad Akmal Zaidi Mohd Zaini. Chun Weng Ngai. Haben Mhrebat. Adil El Arbaoui. Radosav Bezmarevic. Carry Ivekovic. Slobodan Milonjic. Aleksandar Radunovic. Danilo Vukcevic. Eyup Durgun. Toni Franz. Bernardo Goncalves. Justas Beniusis. Venantas Lasinis. Raphael Kockelmann. Alexandre Mayer. Aurélien de Comarmond. Renus Byiza Uhiriwe. Kiya Rogora. Hanson Matombé. Muhammad Faeez Nohazlee. Lim Ren Jie. Iqmal Zawari. Luis Torres. Juan Eduardo Salas. Hernando Bohorquez. Dominik Bieler. Mehdi Tigrine. Abdul Azim Aliyas. Lars Heiniger.
(12547 pour 0 place maxi)
charlix
Leader
Leader

wallers a écrit : 14 oct. 2023, 00:56 Les coureurs en fin de contrat (et pas annoncés partants) dans les équipes où c'est sûr qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde :
Bora : Koretzky (prolongation ?). Aleotti. Palzer. (3 pour 2 places maxi)
EF : Amador. Caicedo. Camargo. Eiking. Scully. Shaw. Wisniowski. (7 pour 4 places maxi)
Israel : Berwick. Boivin. Einhorn. Goldstein. Jones. Reynders. Sagiv. Woods. (8 pour 3 ou 4 places maxi)
Jayco : Balmer. Craddock. Hepburn. Pena. Campbell Stewart. (5 pour 3 places maxi)

CLN Cycling Team :
Adriano Brogi. Dusan Kalaba. Ahmad Badreddin Wais. Alexandros Matsangos. Petros Procopides. Guillaume Gachet. Pavel Hasler. Daniel Mhretab. Mateo Garcia Castaneda. Carlos Samudio. Berihu Gebrelibanas. Maekele Andebrehan. Negasi Abreha. Temesgen Buru. Rick Nobel. Oussam Khafi. Adil El Arbaoui. Muhammad Akmal Zaidi Mohd Zaini. Chun Weng Ngai. Haben Mhrebat. Adil El Arbaoui. Radosav Bezmarevic. Carry Ivekovic. Slobodan Milonjic. Aleksandar Radunovic. Danilo Vukcevic. Eyup Durgun. Toni Franz. Bernardo Goncalves. Justas Beniusis. Venantas Lasinis. Raphael Kockelmann. Alexandre Mayer. Aurélien de Comarmond. Renus Byiza Uhiriwe. Kiya Rogora. Hanson Matombé. Muhammad Faeez Nohazlee. Lim Ren Jie. Iqmal Zawari. Luis Torres. Juan Eduardo Salas. Hernando Bohorquez. Dominik Bieler. Mehdi Tigrine. Abdul Azim Aliyas. Lars Heiniger.
(12547 pour 0 place maxi)
:rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 13 oct. 2023, 17:38 Maciejuk à la Bora, Aniolkowski chez Cofidis.
Chez Cofidis aussi, je trouve qu'il y a des paris intéressants dans le recrutement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre