Je suis pas assez matheux pour défendre mon idée jusqu'au bout + pas le temps d'étayer mon raisonnement avec des données chiffrées pour t'amener dans mon raisonnement mais je suis convaincu que c'est fini pour les 2 même en rajoutant EF dans l'équation. C'est pas tant l'écart à résorber , c'est le nombre de points à marquer par rapport à ce qu'ils ont déjà marqué sur la saison et la probabilité qu'ils aillent chercher ces points. Sans compter sur le fait que les startlist sur les épreuves belges vont commencer à se densifier, demain sur Egmont il y a du Groenewegen, du Démarre qu'il n'y avait pas sur les précédentes courses où De Lie avait le champ libre.charlix a écrit : 22 août 2022, 11:35Tu as oublié EF dans ton équationCarolo a écrit : 22 août 2022, 09:16
En terme mathématique c'est possible mais en terme de probabilité, c'est fini pour Israël tout comme Lotto.
Sur 3 ans:
Movistar: 13977
Lotto: 13352 (-625)
Israel: 12982 (-995)
Sur 2022:
Lotto: 5417(+1049)
Movistar: 4368
Israel: 3920 (-448)
Grosso modo au 2/3 de l'année, Lotto doit prendre minimum 11% et Israel minimum 25% de leur total de points de l'année (à condition que Movistar score 0 point ) pour espérer rester en WT. Alors oui quand on regarde uniquement les points de retard c'est faisable mais quand on compare aux points de l'année, les probabilités deviennent faibles (Lotto) ou inexistantes (Israel).![]()
Je ne dis pas que je suis d'accord avec le schéma, mais si on reprend ta logique, Lotto-Soudal a marqué 5 400 points depuis le début de l'année, EF 3 000, et si on est au 3/4 de celle-ci, ça fait 2 400 points d'écart, tu divises par 3 et ça donne 800, soit plus que l'écart qui sépare les deux formations.
Dans les données chiffrées, on parle des courses du calendrier belge pour Lotto comme d'une bouée de sauvetage. Il faudrait calculer le ratio du nombre de points pris sur les courses belges 2022 vs le total de leur points de l'année pour faire un rapide calcul du nombre de points qu'ils pourraient encore aller chercher. On verra que ce n'est pas assez pour rester WT.
La lutte a été passionnante mais in fine la grosse conclusion de cette lutte, c'est que Lotto tombe en Pro Tour à cause du calendrier 2020 et 2021 avec une grand partie des courses belges qui ont été annulées ou très peu de courses disputées. Israel tombe en Pro Tour à cause de: Froome. Il coute une blinde et ne rapporte pas 1 point; Ca bloque des arrivées de nouveaux coureurs plus talentueux qui pourraient prendre des points.
D'un point de vue sportif, il y a une justice, c'est pas l'équipe qui gagne le plus de points sur des SSR qui reste en WT. C'est n'est pas l'équipe doté d'un effectif dont les cadres sont soit vieillissant, soit faiblard(ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents ou des pépites mais les cadres ont dans la majorité déçus sur 3 ans) qui reste en WT. Ce sont les équipes qui ont scorés le plus et dont les cadres ont été le plus performante en WT.