Tour de France : étape 10 = Tarbes-Pierre StMartin

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :
Nonoms a écrit : Mais Froome par rapport a Contador et Nibali c'est comme Riis par rapport a Paolini. On ne peut pas les traiter de la meme maniere.
[b:1zm732r0]Astana a ete tres embete pour seulement un cas de dopage. [/b:1zm732r0]Sky 0 cas et des abominations en pagaille.
Puree mais c'est quand que vous allez comprendre ! Amstrong nous a balade comme ca pendant 7 ans. Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves, regardez par contre les vilains qui se font chopper Pantani, Puerto and co... Pendant ce temps Armstrong qui etait 100 fois pire etait tranquille.
Je n'ai aucune illusion sur les performances (et les éventuelles protections ?) de la Sky.
Mais, j'espère juste que la phrase en gras est du second degré :green:
Je ne parle pas depuis la création. Je parle de la polémique de l'hiver.
???? !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :Astana a ete tres embete pour seulement un cas de dopage. Sky 0 cas et des abominations en pagaille. Puree mais c'est quand que vous allez comprendre ! Amstrong nous a balade comme ca pendant 7 ans. Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves, regardez par contre les vilains qui se font chopper Pantani, Puerto and co... Pendant ce temps Armstrong qui etait 100 fois pire etait tranquille.
Attends, désolé d'intervenir dans ce débat vain (et passionnant, hélas), mais
1°) "Armstrong 100 fois pire". Humainement, aucun doute. Médicalement, c'est à voir. "Froome 100 fois pire" ? Humainement, j'ai de gros doutes. Médicalement, c'est à voir. Ne pas oublier que le dopage, c'est aussi la loterie. C'est pour ça qu'il faut l'éradiquer (je ne t'ai pas toujours connu sur cette position).
2°) "Pendant ce temps on disait oui mais y a pas de preuves". Pas de preuves ? Les scandales à répétition, les temps d'ascension, les watts développés, les dénonciations, les contrôles étouffés. Fallait avoir le coeur bien accroché pour soutenir Armstrong, et ce dès 1999. Alors que Sky, j'attends des arguments concrets... (Une équipe qui domine, ça n'a rien de neuf, un grimpeur qui passe les pavés ou le clm, ça n'a rien de révolutionnaire, un coureur qui se révèle après une maladie, c'est gobable).

Si c'est juste une question de suspense, autant suivre un autre sport. Parce qu'avec leur préparation millimétrée, les meilleurs passent rarement à travers. Je vais être franc: je déteste Sky, c'est physique... Mais je n'ai rien vu de scandaleux, à part l'argent-roi et la médiocrité des journalistes.
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Quaternion a écrit :Vous avez déjà vu cette vidéo ?

http://www.dailymotion.com/video/x2xyt2 ... -srm_sport
Il y a surement des explications à cela, j'ai cru lire que ce qui choqué c'etait que "En quelques secondes, il passe de 19 km/h à plus de 30 km/h. Les chiffres montrent aussi une puissance qui dépasse 1.000 watts et une fréquence cardiaque qui reste autour de 160-165 pulsations par minutes."

Deja techniquement, les relevés instantanés de l'appareil de mesure (SRM) ne reflètent par la réalité car ne sont pas assez constantes, la puissance qui varie facile de +/-80 watts en l'espace de 2 secs alors qu'il est encore dans le paquet et donc automatiquement la vitesse varie tout le temps de +/- 2km/h.
Sur son attaque ensuite, ça reste aussi normal que son rythme cardiaque ne bondit pas aussi vite que les watts, on sait que lors d'une accélération il y a toujours un décalage entre le rythme cardiaque et la puissance (qui elle monte en fléche), d'ailleurs sur la vidéo on voit qu'ensuite le bpm augmente progressivement (il passe de 153 derrière Porte à 161 tout seul...)

Enfin cette vidéo n'est pas un réel scandale.

D'ailleurs, le staff de Sky a déclaré un "piratage" et le vol de cette vidéo, si quelqu'un s'est en effet introduit dans le systéme informatique des Sky et ne ressort que cette simple vidéo, c'est qu'il n'a pas trouvé de trace de dopage organisé dans l'équipe...
Les accélérations de Froome à plus de 30 km/h dans le ventoux ne lui font pas dépasser 160/162 puls/mn. C'est à dire en gros 85 % de ses possibilités.
Tout est perception !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déçu de ne pas pouvoir voir à quel degré j'en ai pris plein la gueule après mon dernier message \"équilibré\" sur la Sky. :elephant: Faudrait régler ce bug, notre narcissisme en prend un coup au moins autant que l'orgueil de certains cadors du peloton hier soir (encore que sur le fofo, je fais gruppetto en D5). J'espère une belle étape cet après-midi. Hier, c'était mouvementé, j'avais la hantise du petit peloton de 30 coureurs aux 5 km, on a au moins échappé à ça...
Répondre