GIRO D'ITALIA 2026 - E12 : Imperia – Novi Ligure
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E12 : Imperia – Novi Ligure
Narvaez ce filou fait 8ème ...
Il réussit drôlement bien son apprentissage sur la route, notre crossman.
Il peut regretter :
- que Lotto-Intermarché soit décimée et qu'il ait été le seul de l'équipe dans le premier peloton.
- qu'un rouleur / poursuiteur tel que Segaert ait réussi son coup pile aujourd'hui. Un tel truc doit arriver une fois tous les 3 ans et encore !
Segaert a, une nouvelle fois, prouvé qu'il est un coureur (très) malin.
Bravo à lui
Bravo à lui
Il restait des mecs pour rouler.
Strong pour NSN, qui a préféré lancer Vernon pour jouer la 2e place plutôt que de se mettre à la planche.
Beloki pour EF.
Bettiol et Scaroni pour Astana.
Même UAE pour Narvaez avait Arrieta et Christen.
Laisser Visma à ce moment-là, c'est vraiment une faute pro quand t'as la possibilité de gagner.
Mais bravo à Segaert, ça manque ce genre de coups.
Strong pour NSN, qui a préféré lancer Vernon pour jouer la 2e place plutôt que de se mettre à la planche.
Beloki pour EF.
Laisser Visma à ce moment-là, c'est vraiment une faute pro quand t'as la possibilité de gagner.
C'est pas vraiment une surprise, en tout cas perso ça faisait des années que je militais pour qu'une équipe route lui donne sa chance, et j'ai d'ailleurs eu peur que les atermoiements autour de la fusion aient raison de sa place dans l'effectif de la Lotto. Je me souviens d'ailleurs avoir échangé avec Fred sur le sujet, en lui disant que Toon Aerts pouvait être une bonne surprise. C'était le mec de la génération des VDP/WVA à aller chercher en CX, il a toujours montré de belles aptitudes dès qu'il avait l'occasion de rouler sur route en prépa du CX, et contrairement à d'autres de ses collègues on a vite compris que son autonomie était supérieure à l'heure de course. Je regrette cependant sa crevaison avant le Molenberg sur le Ronde, car je suis convaincu qu'il avait le top 15 dans les pattes.
Déjà je ne sais plus quel jour on l'a vu à l'attaque avec des grimpeurs et je m'étais fais la remarque qu'il devait tenir une sacrée forme pour être là à ce moment-là, en sachant que c'est son premier GT. Et là encore pour faire cette performance aujourd'hui alors que les organismes commencent à être bien entamés c'est ultra costaud.
Sa suspension pour dopage l'a bien freiné cependant et maintenant il va sur ses 33 ans donc je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre pour la suite, mais si il continue sur cette lancée il ne faudrait pas être surpris de le voir lever les bras sur une belle course d'ici à la fin de la saison, et je crois que la Lotto en aurait bien besoin. Avec un GT dans les pattes il devrait encore franchir un cap physiquement.
Tout à fait d'accord avec ce post, ces équipes ont voulu garder un poisson pilote pour leur sprinter alors que l'urgence était de boucher l'écart pour la victoire d'étape. Gros fail collectif de toutes ces équipes. La palme quand même à SQS avec Van den Bossche qui a préféré ni rouler pour revenir, ni lancer Stuyven avec son attaque derrière Segaertpapou06 a écrit : 21 mai 2026, 17:42 Il restait des mecs pour rouler.
Beloki pour EF.
Pour le cyclamen, Narvaez a marqué 8 pts

We are UAE

Bien vu Bradounet
Enfin perso comme d'autres j'avais aussi envisager le truc de la late attaque de SEGAert ici (et ce depuis quelques jours même) mais toi tu as eu le mérite de l'annoncer
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Pour Segaert certains l'avaient rêvé sur ce forum, mais incroyable qu'il ait réussi (on est presque au niveau de la prophétie de 2014
).
En tout cas une fois de plus, même sur une étape somme toute banale, le Giro sr révèle surprenant et intéressant.
Et bien content car ça faisait un petit temps que le Belge méritait une belle victoire.
En tout cas une fois de plus, même sur une étape somme toute banale, le Giro sr révèle surprenant et intéressant.
Et bien content car ça faisait un petit temps que le Belge méritait une belle victoire.
- Bradounet_
- légende VCN

C'est Ganna qui va peut-être regretter d'avoir lâcher l'étape si tôt dans le col pour se préserver pour aujourd'hui.Delgato a écrit : 22 mai 2026, 00:26
Bien vu Bradounet![]()
Enfin perso comme d'autres j'avais aussi envisager le truc de la late attaque de SEGAert ici (et ce depuis quelques jours même) mais toi tu as eu le mérite de l'annoncer![]()
Mais l'Italien n'est pas un grand coutumier de l'attaque dans les tous derniers km et aurait sans doute bossé pour ramener Turner qui aurait eu moins de chances de conclure victorieusement que lui...
Segaert, il sait comment me plaire avec ce genre d'attaque, difficile de ne pas être fan. C'est en train de devenir le nouveau Jelle Nijdam lui qui avait déjà tenté le coup après Denain dans le final de GW mais avec Ganna à ses trousses cette fois-ci.
Sinon, Sheffield, il est malade lui aussi ?
0.27 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 31/05/2026)