Ca dépend comment on voit les choses....metatron a écrit : 04 janv. 2025, 20:30 Très beau dernier tour aujourd'hui à Gullegem, avec un duel entre Van Aert et Iserbyt, qui se sont doublés, puis redoublés régulièrement. Pas très rassurant pour Van Aert tout de même, les années précédentes il battait sans problèmes les coureurs autres que Van der Poel, là ça fait 2 cyclo cross qu'il est à leur niveau, sans plus. Il n'a sûrement pas de gros objectifs en cyclo cross cette année, mais si ça reflète la qualité de sa préparation, il est en retard par rapport aux autres années, et surtout à des années lumière de Van der Poel.
D'un côté on peut penser que Wout est en retard, de l'autre, il matraque le leader de la coupe du monde et le leader du X2O Badkamers avec une préparation tronquée.
Moi, je constate que Van Aert est certes plus limite techniquement que par le passé, mais quand il faut bouriner, il est là.
Je dirais que Wout compense par le fait qu'il est au dessus physiquement. Je m'attends que pour ses derniers cross, il soit bien au dessus cependant.
Si on en crois le coureur, il n'a que peu d'attente sur ses prestations en Cx cette année. Cela montre en définitive pour moi, l'écart abyssal qu'il y a entre lui/VDP et les autres. Un Wout qui part de zéro gagne face à des crossmans purs....
Sinon pour info, Wout a mis son cx victorieux sur Strava : 20km/h de moyenne avec les 140 000 virages et les parties portées.....
https://www.strava.com/activities/13265109573