[Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

Aujourd'hui :sleep: sauf :
Le 'Cav', le génie du sprint et Pogi, le génie du terre-plein
We are UAE
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 5 mercredi 3 juillet : Saint-Jean de Maurienne – Saint-Vulbas 177 km

Philipsen incapable de reprendre du terrain dans la roue du cav'... Tjs le meilleur sprinteur du monde?
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 03 juil. 2024, 22:29 Philipsen incapable de reprendre du terrain dans la roue du cav'... Tjs le meilleur sprinteur du monde?
Depuis 6 mois c'est Milan et de loin.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 03 juil. 2024, 22:42
frikkadell a écrit : 03 juil. 2024, 22:29 Philipsen incapable de reprendre du terrain dans la roue du cav'... Tjs le meilleur sprinteur du monde?
Depuis 6 mois c'est Milan et de loin.
J'aurais dit Merlier, mais j suis d'accord pour dire que cette saison Philipsen n'est plus le meilleur sprinteur. :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis fort mécontent, pas un de nos compatriotes foutu de barrer la route au petit nerveux anglais pour l'empêcher de battre le record de l'Empereur du vélo ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Même pas un pour nous faire une Tom Steels avec son bidon ou quoi ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Et je vois déjà le petit britannique nous la faire faux modeste (ce qui va plaire aux gens simples d'esprits, style les reptiles ou quoi) en lâchant une phrase débile du genre "non mais moi Eddy, je m'estimerais déjà content de pouvoir polir ses chaussures" (on verra qui a la ref). :paf-mur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit :Je suis fort mécontent, pas un de nos compatriotes foutu de barrer la route au petit nerveux anglais pour l'empêcher de battre le record de l'Empereur du vélo ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Même pas un pour nous faire une Tom Steels avec son bidon ou quoi ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Et je vois déjà le petit britannique nous la faire faux modeste (ce qui va plaire aux gens simples d'esprits, style les reptiles ou quoi) en lâchant une phrase débile du genre "non mais moi Eddy, je m'estimerais déjà content de pouvoir polir ses chaussures" (on verra qui a la ref). :paf-mur:
Il me semble que l'AOC petit nerveux est revendiqué par un belge dont tu es fan :siffle: .
Thor8_one
Leader
Leader

Super content pour le Cav'
Un peu comme Indurain en 96, j'en avais marre de lui, mais le voir en difficulté m'avait attendri...
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 03 juil. 2024, 22:47 Je suis fort mécontent, pas un de nos compatriotes foutu de barrer la route au petit nerveux anglais pour l'empêcher de battre le record de l'Empereur du vélo ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: Même pas un pour nous faire une Tom Steels avec son bidon ou quoi ? :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

S'attendre à voir Cavendish faire le modeste :rieur:

Je crois avoir vu un belge lui taper sur l'épaule, les yeux remplis d'administration, de voir un vrai champion qui vomit les SSR, et autres kermesses juste bonnes à remplir les palmarès des champions de Belgique, l'emporter ainsi :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 juil. 2024, 17:57 Le Cav qui bat son record dans une petite ville de merde, quel comble !
...
Le plus souvent, le quotidien des sprinteurs, c'est de s'imposer dans des zones commerciales anonymes de localités dont on a oublié le nom dès le lendemain. :spamafote:
Les victoires de Cavendish sur le Tour : Angers, Aubenas, Bordeaux, Bourg-lès-Valence, Brignoles, Brive-la-Gaillarde, Cap Fréhel, Carcassonne, Châteauroux (3 fois), Fougères (2 fois), Gueugnon, Issoudun, La Grande-Motte, Lavaur, Marseille, Montargis, Montauban, Montpellier, Narbonne, Nîmes, Paris (4 fois), Saint-Amand-Montrond, Saint-Fargeau, Saint-Vulbas, Toulouse, Tournai, Utah Beach, Valence, Villars-les-Dombes.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au-delà de la belle histoire, c'était vraiment sympa et émouvant de voir le peloton tout entier féliciter chaleureusement Cavendish.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape 5 est la préférée de Cavendish, qui l'a remportée 5 fois, les 5 fois sans en remporter d'autre avant. Sa première victoire en 2008 était déjà sur l'étape 5.
A l'inverse, il ne s'est jamais imposé sur les étapes 9, 16 et 17. S'il arrive jusqu'à Nîmes, il pourrait boucher un trou dans son palmarès sur l'étape 16.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PatriceHalgand a écrit : 03 juil. 2024, 23:18 Bahaus déclassé visiblement
Le rapport du jury :
Phil Bauhaus : Violation des règlements concernant la déviation de la ligne pendant le sprint, amende de 500 francs suisses et déduction de 13 points au classement par points.
Davide Ballerini et Jarrad Drizners : Comportement inapproprié à l'arrivée et atteinte à la réputation du sport, amende de 200 francs suisses.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est n'importe quoi pour Bauhaus, et je suis pas le seul à le dire sur les réseaux.
Si tu le déclasses alors il faut déclasser Cavendish qui le tasse sur Gaviria, et surtout Philipsen qui fait une vague de malade en traversant la route de droite à gauche.
Franchement, déclasser Bauhaus car il aurait dévié de sa ligne, au vu des images (surtout vu d'en haut) c'est une blague comparé à Philipsen :rieur:
Car heureusement Philipsen ne fait tomber personne, mais c'est pas une raison, je pense pas qu'il faille attendre une grave chute pour déclasser un coureur quand il fait un moove pareil.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 juil. 2024, 23:57 Oui c'est n'importe quoi pour Bauhaus, et je suis pas le seul à le dire sur les réseaux.
Si tu le déclasses alors il faut déclasser Cavendish qui le tasse sur Gaviria, et surtout Philipsen qui fait une vague de malade en traversant la route de droite à gauche.
Franchement, déclasser Bauhaus car il aurait dévié de sa ligne, au vu des images (surtout vu d'en haut) c'est une blague comparé à Philipsen :rieur:
Car heureusement Philipsen ne fait tomber personne, mais c'est pas une raison, je pense pas qu'il faille attendre une grave chute pour déclasser un coureur quand il fait un moove pareil.
Oui il faut le déclasser ! :paf-mur:
Répondre